Bactéries chiens/chats versus oiseaux (cas vécu Cashew KK2)

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar jojo » Mar Avr 13, 2010 8:45 am

Je suis trés contente de ma puce, elle a passé le cap du 500 grammes ce matin après avoir mangé son pablum! Je commence enfin à respirer. En attente toujours des résultats! :roll: ...et encore 2 semaines de médications, on revérifie le tout voir si elle est clean de toutes ces cochonneries, on fait le tour de tout les oiseaux pour être sure qu'eux n'ont rien avant de la remettre avec eux bref...un gros mois à passer encore! :roll:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Lo » Mar Avr 13, 2010 11:06 am

c'est bien Cashew, Bravoooo. on ne relache pas ses efforts...
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar patline » Mar Avr 13, 2010 11:31 am

:bravo2: wow bravo a ton bébé et surtout a toi pour avoir été imaginative pour la faire manger et surtout pour la soutenir comme tu le fais

Super! lache pas
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar specialcaro » Mar Avr 13, 2010 12:49 pm

Oh! que oui! WOW!!! en majuscule. Elle a une maman et un papa formidable. Et je le sais personnellement. J'avais tellement hâte qu'elle aille mieux. Et maintenant tout se replace tranquillement. Bravo ma belle Cashew! Tu es super forte. Je te vois chaques jours dans mon cadre numérique et j'ai tellement demandé à ce que tu t'en sorte. Pas juste moi, tout le monde sur ce forum. :bravo:
Caro
Paco:cockatiel née 18 mars 2009
Peanut:white face août 2009
Pinsons:mandarins, gould, serins du mozambique, mdj
Rambo Yorkshire:18 juillet 2006
Kiwi:hamster satiné
plusieurs poisson tropicaux
specialcaro
Embryon
Embryon

Messagepar jojo » Mar Avr 13, 2010 2:00 pm

Merci! vous êtes tous tellement gentils et les prières de sa marraine ont sûrement aider. :wink:
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar lina5 » Mar Avr 13, 2010 3:12 pm

Je viens juste de lire tout ton post, et à quelques occasions, j'en ai eu les larmes aux yeux...

Bravo!!!! À toi et ton bébé... Une grosse partie de toutes ces cochonneries est derrière vous. Et ceci ne s'est pas fait tout seul : tu es une maman extraordinaire qui n'a jamais baissé les bras, et tu en as été récompensé...

Je suis de tout coeur avec toi...
lina5
Conure
Conure

Messagepar Couack » Mer Avr 14, 2010 7:04 am

Jojo... je suis TELLEMENT contente que Cashew aille mieux. En effet, les faire manger dans ces circonstances peut relever de grands défis...

Mais je sais que tu feras ce qu'il faut pour qu'elle aille mieux. :coeur:

Bravo à toi et à Cashew... vous formez une belle équipe! :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jojo » Mer Avr 14, 2010 5:48 pm

Ma vet vient de me téléphoner avec le résultat des analyses préliminaires mais il en reste à venir encore, ce sont des bactéries très compliquées à cibler mais chose certaine, ça vient de mon chien cocker qui est full bactéries dans sa gueule à cause de ses bajoues et c'est lui le coupable qui a léché les nutriberries. Manon ma vet n'était pas certaine du nom scientifique de la bactérie car elle n'a pas les papiers devant elle et ne travaille que vendredi mais c'est soit la Morganella ou la Moraxella, une très méchante bactérie qui était combinée à une autre dont on attend encore le résultat. On arrête plusieurs médicaments dont le métacam, , le trimetroprim sulfa ou septra et l'itraconazole mais on continue pour encore une dizaine de jours l'antirobe ou clindan...celui que Cashew déteste car il goûte vraiment méchant! :x C'est lui qui a neutralisé la bactérie qui a failli la tuer. Manon m'a dit que si la bactérie avait franchi le sang, elle serait morte dans les 24 heures alors je suis rassurée pour les autres, c'est sur qu'ils n'ont pas c'te cochonnerie-là ! Malgré que je ne crois plus que Cashew soit contagieuse, on garde l'isolement jusqu'à nouvel ordre de ma vet!
Cashew maintient son poids et commence à tester d'autres aliments.

La morale de cette histoire: ne laisser jamais vos perroquets boire l'eau ou manger la bouffe de vos chiens et ne laisser jamais vos chiens lécher les objets et la nourriture de vos oiseaux et croyez-moi, personne ne voudrait avoir mon bill et tout ça à cause du chien. :roll:
Le plus important c'est qu'elle est des nôtres, j'aurais fait une dépression la perdre ma Cocotte! :cry:
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar jojo » Mer Avr 14, 2010 6:14 pm

Comme toujours, pas beaucoup d'informations sur le sujet avec des moteurs de recherches! :roll:
Si quelqu'un qui s'y connait un peu pouvait m'aider à trouver! 8)

Mercredi, la première journée elle salivait un liquide clair et mangeait très peu.

Jeudi, elle fut hospitalisé, c'était tout infecté rouge et elle ne mangeait plus alors elle a été gavée.

Vendredi elle avait du pu dans tout son bec et souffrait le martyre et continuait de perdre du poids.

Samedi matin elle était rendue à 430 grammes dans un état très critique alors on a tenté le tout pour le tout avec l'armée de médicaments et je l'ai ramené à la maison. Samedi midi, il y avait déjà amélioration et depuis elle remonte la pente.
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar mimi » Mer Avr 14, 2010 7:10 pm

mais je suis dont bien contente de lire ça!!!! (enfin! pas ton résumé, mais la reprise de poids!) :lol: :lol:

elle va s'en sortir!!!!!!!!!!!!

et pour le bill (je sais de quoi tu parles!) ce qui est disons..... réconfortant, c'est de savoir que c'est le prix à payer pour l'avoir avec toi encore de très très nombreuses années.... disons que ça fait moins mal au coeur de penser comme ça, hein?

Avec affection,

Mimi xx
kiwi, conure à joues vertes,
Kayla, gris d'afrique,
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jojo » Mer Avr 14, 2010 7:15 pm

mimi a écrit:ce qui est disons..... réconfortant, c'est de savoir que c'est le prix à payer pour l'avoir avec toi encore de très très nombreuses années.... disons que ça fait moins mal au coeur de penser comme ça, hein?

Avec affection,

Mimi xx

Tu peux être sure! Moi et mon conjoint on en a parlé pendant le processus et je lui avais demandé si on se mettait une limite pour la sauver les yeux pleins d'eau. Il m'avait répondu que seuls nos animaux nous aimaient sans condition et tant qu'il y aura de l'espoir pour elle, on va continuer...je l'aime tellement mon chum!

Ma belle Cashew pèse 518 grammes après son pablum et médicament ce soir...j'en connais une qui va faire des beaux dodos! 8)
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Pralina » Mer Avr 14, 2010 8:17 pm

Oufff sacrée histoire! Au moins tu es sûre maintenant que c'est à cause du chien et que ça n'a pas été un autre virus qui l'aurait attaqué!!

Je crois que peu importe ce que ça peut coûter elle vous récompensera pendant sa compagnie pour plusieurs années à venir et saura vous démontrer sa gratitude! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar jojo » Mer Avr 14, 2010 8:42 pm

Pralina a écrit:Oufff sacrée histoire! Au moins tu es sûre maintenant que c'est à cause du chien et que ça n'a pas été un autre virus qui l'aurait attaqué!!

Je crois que peu importe ce que ça peut coûter elle vous récompensera pendant sa compagnie pour plusieurs années à venir et saura vous démontrer sa gratitude! :)

L'argent c'est secondaire!
J'ai mon oncle préféré qui a 55 ans et qui est au soins paliatifs et qui n'en n'a plus pour longtemps. Je ne suis pas de type superficielle mais quand même!
Rien ne pourrait remplacer ma poulette blanche que j'adore et c'est sur que ma relation avec elle est d'autant plus fusionnelle depuis cet accident de parcours.
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Pralina » Mer Avr 14, 2010 8:56 pm

JE te comprends tout à fait, je donnerais n'importe quoi pour les petits poulets! :roll:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Couack » Mer Avr 14, 2010 9:21 pm

Bon... au moins tu connais la cause et la guérison est possible!! Dans ces cas-là, c'est motivant de continuer les soins et de laisser monter la facture!!!

Bravo à ton chum Jojo...
Salue-le de ma part!!

Renée XOX
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique