Bactéries chiens/chats versus oiseaux (cas vécu Cashew KK2)

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar eleduvar » Ven Avr 16, 2010 12:42 pm

Tres instructif merci jai mon beau fils qui a un bouledogue il bave quant il bois et les oiseaux sont des fois a terre.je ne vais plus le laisser dans la piece de mes oiseaux.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jojo » Ven Avr 16, 2010 12:57 pm

Ma vet vient de me téléphoner et ce sont bel et bien ces bactéries-là! Elle n'en revenait tout simplement pas de la résistance de ces bactéries aux antibiotiques. L'une est sensible au Baytril et l'autre au trimetroprime mais la combinaison des deux n'est pas considérée et tout les autres antibiotiques sont résistants. Sur l'antibiogramme l'antirobe n'est même pas mentionné et c'est lui qui a agit le plus fort! :roll: Elle continue là-dessus encore une semaine et je vais reparler à Manon vendredi prochain pour savoir si on continue ou pas. Elle m'a dit que sa bouche était en train de pourrir tellement il y avait de l'infection là-dedans! :shock:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Marie-T » Ven Avr 16, 2010 2:02 pm

Mon éclectus est sous traitement présentement pour une grosse infection du foie et elle doit recevoir une injection de vibramicine par semaine en plus du baytril à tous les jours pour 3 semaines.
Ce serait peut-être une avenue à regarder.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar smartine57 » Ven Avr 16, 2010 8:10 pm

jojo a écrit:Ma vet vient de me téléphoner ... ...On arrête plusieurs médicaments dont le métacam, , le trimetroprim sulfa ou septra et l'itraconazole mais on continue pour encore une dizaine de jours l'antirobe ou clindan...celui que Cashew déteste car il goûte vraiment méchant! ...

C'est effectivement dégeu la gueule d'un chien, ou d'un chat, on ne le diras jamais assez, mais il ne faudra pas se surprendre des bactéries que l'on pourrait trouver dans nos bouches à nous et il faut faire tout autant attention.

J'ai chercher les deux bactéries en association avec les perroquets, c'est très rarement trouvé sur eux, pas évident à trouver des liens. C'est juste des articles savants auxquels on n'a pas accès... Un peu plus de renseigments sur le Stenotrophomonas, mais guère plus.

Weird pour le triméthoprime, parce que dans le lien que tu as trouvé, je suis tombé dessus aussi, on disait ceci:
Trimethoprime-sulfamethoxazole (TMP-SMX) est traditionnellement décrit comme l'agent le plus actif contre S. maltophilia, et on sert de ça pour les perroquets aussi.

Le clindan... ou clindamycine, je l'ai aussi en association avec des bactéries anaérobique (pas besoin d'air). Ça doit être mieux et c'est le vet qui le sait, moi j'ai un bach en Beaux-Arts!

C'est de la grosse bactérie sale (les deux) quand on est rendu avec des affaires comme le clindamycine, le métronidazole et le chloramphénicole. Dire qu'en France il prescrivent le chloro pour des niaiseries de tous les jours. T'es chanceuse en titi Jojo, ça va couter cher, mais quand ta vet t'a dit qu'elle est passer à un cheveu de la mort, elle ne n'exagère pas. J'ai déjà dépenser 1000$ pour une perruche, alors tu peux bien pour ton gros. Faut juste te dire, c'est juste du fric, c'est juste du fric, c'est juste du fric, c'est juste du fric...

Mets ce lien dans ton marque page, ce sont les médicaments les plus souvent prescrits au oiseaux, ça fait un bon départ pour chercher:
http://www.vin.com/proceedings/Proceedi ... &O=Generic

Pour l'itraconazole, son problème fongique est réglé?
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jojo » Sam Avr 17, 2010 4:57 pm

Je penserais que oui puisque Manon a arrêté les autres médicaments mais je lui reparle vendredi prochain à moins d'un urgence.
Merci pour le lien Smartine! :wink:

L'intérieur de son bec est tout rose, pas de plaques blanches et tout a l'air bien sec alors elle s'en va vers le mieux je crois! :roll:

Et pour le fric t'as bien raison...c'est juste du fric! :?
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Mélo-Yago » Dim Avr 18, 2010 12:42 am

My god! je viens de lire toutes ces 12 pages de post et c'est toute une histoire!

et j'ajouterais à ta dernière phrase: et à quoi ça sert d'avoir du fric si c'est pas pour l'utiliser à des choses qui nous tiennent vraiment à coeur!?!

Tu as été forte. Je te leve mon chapeau! Longue vie heureuse à Cachew!

xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar audree87 » Dim Avr 18, 2010 10:26 am

Moi aussi, je trouve que vous êtes formidables! Cashew est très chanceux de vous avoir!

J'espère que tout se passera mieux pour vous!
audree87
Lori
Lori

Messagepar PP » Dim Avr 18, 2010 9:09 pm

Comme je te l'a déjà dit, je pense vraiment que le Dr. Tremblay a vraiment sauvé Cashew mais c'est aussi en très grande partie grâce à votre dévouement à tous les deux sans lequel cela n'aurait pas été possible. Bravo à tous les trois d'avoir permis à la belle et gentille Cashew de passer au travers de cette terrible épreuve et bravo à Cashew aussi d'avoir eu autant de force pour lutter contre la maladie. Une formidable équipe que vous faites :bravo2:

Un gros gros bec à la belle Cashew :cacatoes:
Image
Lilou, (Youyou du Sénégal), Creton (Gris du Timneh), Caesar (Gris du Gabon)
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jojo » Mer Avr 21, 2010 6:38 pm

Voici les nouveaux développements. J'ai rendez-vous avec Cashew samedi matin pour voir Manon et voir si on continue les antibiotiques ou non, voir si c'est rouge encore etc...si on cesse les antibiotiques, la semaine d'après elle vient à la maison checker la gang et prendre une lamelle de Cashew pour s'assurer que tout est rentré dans l'ordre avant de la remettre en contact avec les autres et voilà pour les nouvelles de ma belle Cashew qui maintient son poids. :P
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar heavenly » Mer Avr 21, 2010 9:23 pm

Quelle bonne nouvelle !!! Prompt rétablissement cashew!! :)
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar eleduvar » Jeu Avr 22, 2010 12:34 am

Enfin de bonnes nouvelles je suis contente pour toi.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lo » Jeu Avr 22, 2010 2:02 am

waouw bravo à vous tous d'avoir détecté et éradiqué ces bactéries

:blob: :blob: :blob: :blob: :blob:
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pralina » Jeu Avr 22, 2010 11:34 am

Quelles bonnes nouvelles!!!! :bravo:

Et moi qui voulait avoir un chien saucisse avec mes perroks .... :( je devrai abandonner mon reve, ca me fait trop peur cette histoire.
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar jojo » Jeu Avr 22, 2010 4:40 pm

Je ne m'empêcherais pas d'avoir un chien pour autant Pralina, personnellement j'en ai 3 mais je n'étais pas assez vigileante faut croire avec eux maintenant c'est défendu pour les oiseaux d'aller par-terre, j'ai mis la nourriture des oiseaux dans des sceaux scellés que je garde hors de la portée des chiens sur des bureaux et tout les jouets qui se retrouvent dans le fond des cages et auquels les chiens pourraient avoir accès se font tremper dans de l'eau de javel avant de retourner dans les cages...je ne prend plus aucunes chances!
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar myrgag » Jeu Avr 22, 2010 4:51 pm

smartine57 a écrit:On trouve aussi des streptocoques dans les cas d'entérites, mais là la vet t'a parlé de la gorge, comme si ton perroquet avait un strep throat? C'est quoi donc en français un pharyngite? Je continue à chercher.

C'est une angine streptococcique. (source : Termium)
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique