jojo a écrit:Ma vet vient de me téléphoner ... ...On arrête plusieurs médicaments dont le métacam, , le trimetroprim sulfa ou septra et l'itraconazole mais on continue pour encore une dizaine de jours l'antirobe ou clindan...celui que Cashew déteste car il goûte vraiment méchant! ...
C'est effectivement dégeu la gueule d'un chien, ou d'un chat, on ne le diras jamais assez, mais il ne faudra pas se surprendre des bactéries que l'on pourrait trouver dans nos bouches à nous et il faut faire tout autant attention.
J'ai chercher les deux bactéries en association avec les perroquets, c'est très rarement trouvé sur eux, pas évident à trouver des liens. C'est juste des articles savants auxquels on n'a pas accès... Un peu plus de renseigments sur le Stenotrophomonas, mais guère plus.
Weird pour le triméthoprime, parce que dans le lien que tu as trouvé, je suis tombé dessus aussi, on disait ceci:
Trimethoprime-sulfamethoxazole (TMP-SMX) est traditionnellement décrit comme l'agent le plus actif contre S. maltophilia, et on sert de ça pour les perroquets aussi.
Le clindan... ou clindamycine, je l'ai aussi en association avec des bactéries anaérobique (pas besoin d'air). Ça doit être mieux et c'est le vet qui le sait, moi j'ai un bach en Beaux-Arts!
C'est de la
grosse bactérie sale (les deux) quand on est rendu avec des affaires comme le clindamycine, le métronidazole et le chloramphénicole. Dire qu'en France il prescrivent le chloro pour des niaiseries de tous les jours. T'es chanceuse en titi Jojo, ça va couter cher, mais quand ta vet t'a dit qu'elle est passer à un cheveu de la mort, elle ne n'exagère pas. J'ai déjà dépenser 1000$ pour une perruche, alors tu peux bien pour ton gros. Faut juste te dire, c'est juste du fric, c'est juste du fric, c'est juste du fric, c'est juste du fric...
Mets ce lien dans ton marque page, ce sont les médicaments les plus souvent prescrits au oiseaux, ça fait un bon départ pour chercher:
http://www.vin.com/proceedings/Proceedi ... &O=Generic
Pour l'itraconazole, son problème fongique est réglé?