Bactéries chiens/chats versus oiseaux (cas vécu Cashew KK2)

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar specialcaro » Mer Avr 14, 2010 9:57 pm

Tu peux être sure! Moi et mon conjoint on en a parlé pendant le processus et je lui avais demandé si on se mettait une limite pour la sauver les yeux pleins d'eau. Il m'avait répondu que seuls nos animaux nous aimaient sans condition et tant qu'il y aura de l'espoir pour elle, on va continuer...je l'aime tellement mon chum!

Je vous admire tout les deux et je suis en parfaite accord avec vous. SEUL NOS ANIMAUX, NOUS AIMES SANS CONDITIONS.

Gros bizoux à toute la famille
xxxx :)
Caro
Paco:cockatiel née 18 mars 2009
Peanut:white face août 2009
Pinsons:mandarins, gould, serins du mozambique, mdj
Rambo Yorkshire:18 juillet 2006
Kiwi:hamster satiné
plusieurs poisson tropicaux
specialcaro
Embryon
Embryon

Messagepar Lo » Jeu Avr 15, 2010 2:08 am

t'as un chum en or.
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sauvage » Jeu Avr 15, 2010 12:25 pm

Bonjour, tant mieux si vous avez pu sauver Cashew!

Au fait, ça vous a coûté combien en soins vétérinaires pour retaper votre oiseau?? C'est juste pour avoir une idée, au cas ou un de nos oiseaux tomberait malade...et nécessiterait un suivi chez le vétérinaire...

Autre précision, l'argent n'est pas secondaire, à moins d'être riche et de gagner plus de 60000$ clair d'impôts/année... L'argent c'est le pouvoir mais pas nécessairement le bonheur...juste à voir les riches qui font la une des journaux...

Je pense qu'il est important de savoir si on a les moyens de payer les soins vétérinaires avant de prendre un animal, si oui OK, sinon, pas d'animal, à part peut-être des poissons ou des invertébrés...

N'ayant pas encore eu recours à un vétérinaire, je ne sais pas s'ils acceptent les cartes de crédit comme dans les garages??? Je paye tout en argent comptant mais, en cas de réparation vraiment coûteuse (plus de 800$), je prends ma carte de crédit...elle me sert uniquement de dépannage et est presque toujours à 0...
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

.

Messagepar Palmera » Jeu Avr 15, 2010 1:23 pm

Je suis aussi curieuse de savoir combien cela a coûter si ce n'est pas trop indiscret.

Mais sauvage: Nimporte qui de responsable qui souhaite avoir un animal s'informe sur toutes les éventualités qui pourraient être dans un futur lié à l'animal en question.

Si j'achète un husky (chien) pour 500$ mettons, avant d'acheter mon chien je vais m'assurer d'avoir eu toutes les infos nécéssaire sur les frais attrayant au véto, la bouffe par mois, le kit de déart, les problèmes de santé que peux avoir l'animal, les heures de sortie par jours, l'éducation etc...

C'est la même chose pour un perrok ou même pour tout autrte animal.

Les nimaux ne sont pas des jouets, mais des êtres vivants. On prend la responsabilité d'une vie quand on adopte un animal. C'est comme adopter un bébé humain, même principe ou même principe que l'accouchement: On détient une vie.
Nicky: Chat femelle tabby 6 ans.
Shadow: Chat mâle, Himalayen chocolate point, 1 an.
Palmera: Inséparable femelle peach face 1 an.
Palmera
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sauvage » Jeu Avr 15, 2010 5:02 pm

Très bien dit Palmera!! Je trouve que certaines personnes achètent des animaux sur un coup de tête et ils s'en débarassent ensuite quand ils sont tannés...

Il faut beaucoup réfléchir avant d'avoir un animal. Oui, j'aimerais avoir un chien (proche de la forme sauvage et bon coureur) mais je fais de 7 à 16h30 en semaine donc le chien serait seul toute la journée... Je n'ai pas le temps de le sortir 3 fois par jour... Il pourrait m'accompagner que le soir, lors de mon jogging de 45 min... Si j'atteins l'âge de la retraite, possiblement que j'en aurai un...

En attendant, on se contente de nos 2 inséparables, notre canari, nos poissons, nos microbestioles et notre lapin... On évite tout contact direct entre le lapin et les oiseaux pour éviter justement ce qui est arrivé à Cashew...

Si je tombe malade, je n'approche pas les animaux, c'est ma douce qui le fait, après une bonne désinfection de ses mains au Purell avant de toucher les oiseaux ou les cages... En temps normal, pas de Purell, le savon est suffisant pour se laver les mains...

Alors combien cela a-t-il coûté pour sauver Cashew??
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar jojo » Jeu Avr 15, 2010 7:34 pm

On pète le $1,000.00 à date et c'est pas fini!

au fait, on sait ce qu'elle a à 98%. Voici le résultat de la microbiologie préliminaire et les 2 bactéries ciblées sont:

Morganella morganii
http://www.google.ca/url?sa=t&source=we ... JxESxak1Iw

stenotrophomonas maltophilia
http://www.google.ca/url?sa=t&source=we ... 0du8DXfXLQ

J'ai fait mes recherches avec les noms fournis.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Mijo » Jeu Avr 15, 2010 7:49 pm

C'est compliqué mais ça confirmerait que c'est probablement dû au fait que ton chien a lèché le plat de nutriberries?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar jojo » Jeu Avr 15, 2010 8:15 pm

Ma vet est affirmative sur ce point.
C'est la conclusion la plus probable. :roll:
Ce post sera fort important dans le futur si ça arrivait à quelqu'un d'autre ce que je souhaite pas...soyez très vigileants avec vos chiens/chats versus oiseaux.
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Mijo » Jeu Avr 15, 2010 8:55 pm

faudrait changé le titre du post avant qu'on ne le perde dans la masse afin de simplifier la recherche :wink:
Image
Mijo

Messagepar jojo » Jeu Avr 15, 2010 9:19 pm

Ça te va comme titre?
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Mijo » Jeu Avr 15, 2010 9:37 pm

Bien oui mais ça ne pressait pas :wink:
Image
Mijo

Messagepar Murielle » Jeu Avr 15, 2010 10:38 pm

jojo a écrit:On pète le $1,000.00 à date et c'est pas fini!

C'est pas long que la facture monte vite en titi ca m'a coûté dans ces prix là pour Choupette quand elle à été malade ca fait un trou dans le budget les moyen n'y était pas vraiment dans mon cas j'ai du utiliser ma carte de crédit pour une bonne parti des frais heureusement elle s'en est sorti et ta belle Cashew aussi vas bien s'en sortir.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pralina » Jeu Avr 15, 2010 10:56 pm

Moi aussi ça m'a coûté ça pour les soins d'un insé malade!!! Peu importe la grosseur du poulet, les tests coûtent le même prix.

Mais de loin je préfère payer pour les retrouver en santé que de m'acheter quelle que ce soit gâterie.

C'est fou comme on les aime (inconditionnellement comme eux nous aiment aussi) ces petits plumeaux!!! :)

Encore une fois, Chapeau! à Jojo et son chum! :) et à Cashew aussi! :D
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Marie-T » Ven Avr 16, 2010 7:43 am

Je suis bien contente de voir que Cashew s'en sort.
Je suis aussi contente que tu aies exposé toute cette histoire sur le forum car, j'essaie de conscientiser les gens à être prudents avec la salive des mamifères mais le monde ont pas l'air de me croire en général.
On me répond souvent ''ben voyons donc ça fait longtemps que je fais ça pi il est jamais rien arrivé''
Sachez qu'il suffit que l'oiseau soit fatigué ou un peu stressé pour que son système immunitaire soit affaibli et bingo ! La bactérie prend le dessus.
Ça compte aussi pour notre salive qui est pleine de bactéries qui pourraient rendre un oiseau très malade. SVP ne donnez jamais à manger de votre bouche à votre oiseau.

Merci Jojo d'avoir exposé ton aventure. Ça va sûrement aider à changer quelques comportements humains. :wink:
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Calypso » Ven Avr 16, 2010 9:15 am

quelle histoire!
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique