Bon! on a de meilleure nouvelle un peu!

Ça fait 4 jours que je me promène entre la clinique et la maison. Pour le Baytril, non seulement il ne fesait pas effet sur Cashew mais elle dépérissait. Dr. Beauchamps a analysé les lamelles la première fois et c'est elle qui a mis Cashew sur le Baytril. Lorsque Manon est rentré travailler vendredi matin, elle a pris Cashew en charge à ma demande et a fait une autre analyse et a conclu à autre chose comme bactérie, c'est pour ça qu'elle a changé d'antibiotique et ça fesait 48 heures que Cashew dépérissait. Je me suis informer et tout les tests que font la clinique du Dr.Lupu, la clinique de Lachine font aussi. Elle a interpèté les lamelles et je crois qu'elle a vu juste, on saura lundi les résultats du labo. C'est sûrement un infection au streptocoque très sévère avec un champignon. Cashew est sur ce qu'il y a de plus fort en médication présentement et c'est le cas le plus grave d'infection de gorge que Manon n'est vu dans sa vie. Ce matin, nous sommes allés à la clinique car c'est bon pour le morale de Cashew et on savait pas trop ce qu'on était pour faire encore avec elle car elle était rendu à 430 grammes ce qui est très inquiètant. Manon a décidé d'y aller avec de gros gavage 4 fois par jour mais pauvre chouette, elle a la gorge qui lui fait mal et le gavage irrite encore plus le passage mais là on a pu le choix, faut qu'elle prenne du poids. Manon a changé la médication qu'elle prenait pour le muguet pour quelque chose à plus large spectre car elle a encore des plaques blanches. Elle traite 2 genres de bactéries en même temps. Elle a eu une injection de vitamine A. Elle est hydratée par injection dans les cuisses car elle ne boit pas bref...ça allait pas bien ce matin. On a décidé de commun accord avec Manon que Cashew serait mieux à la maison avec Manon qui vient faire ses gavages à la maison jusqu'à lundi car elle aurait été seule toute la fin de semaine sauf lors des gavages. À notre arrivée, je l'ai mise dans sa cage de vacances plus petite avec une couverture et de l'eau très froide en bouteille et presqu'instantanément, elle s'est mise à se gargariser et en avaler...wow! on capotait...des vrais fous moi et mon chum...elle boît...elle boît! J'ai tout de suite téléphoné à Manon pour lui faire part de la nouvelle. Elle m'a dit change l'eau au 30 minutes pour ne pas qu'elle fasse une soupe au bactérie. Une heure plus tard, elle jouait avec ses fèves vertes mais n'en mangeait pas vraiment. Elle a même fait sa toilette alors je crois qu'on est sur la bonne voie de la guérison. Manon est venue à la maison la gaver et demain matin si elle ne mange pas d'elle-même, je rencontre Manon à la clinique pour un autre gavage et ses médicament. On a réussis avec les gavages à stabiliser son poids autour de 480 grammes, je suis pas mal moins nerveuse vu son poids et elle réagit très bien au traitement pour l'instant. Manon est vraiment formidable. Si Cashew passe à travers, elle va lui avoir sauvé la vie et je lui serai toujours reconnaissante mais je ne voudrais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer façon de parler...je serais incapable de tuer un animal quelqu'il soit. On ne parlera pas non plus du bill, l'important c'est que Cashew passe à travers.
Voilà le roman de la journée!