Bactéries chiens/chats versus oiseaux (cas vécu Cashew KK2)

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar jojo » Sam Avr 10, 2010 1:59 am

Merci Smartine!
Je vais m'informer voir si sur Sherbrooke ils peuvent cibler plus et je vais aller porter l'échantillon moi-même si ça se fait.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Murielle » Sam Avr 10, 2010 9:46 am

jojo a écrit: Ils donne le Baytril car c'est un antibiotique à large spectre mais il ne fesait pas l'effet désiré sur Cashew. :roll:

Je trouve qu'il conclut trop vite à l'inefficacité de l'antibiotique après à peine deux jour il faut laisser le temps de faire son effet.

À la clinique sur Sherbrooke il y a certains test qu'il doivent envoyer en labo.
Les analyse de sang fait sur place dit si il y a infection mais pas c'est de quel infection il s'agit.

ca été le cas pour Choupette lors de ses analyses.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pralina » Sam Avr 10, 2010 7:01 pm

Sacré histoire!!! :shock:

J'espère au moins que tu as trouvé la source du problème (ton chien) car si c'est autre chose (hygiène ou alimentation en général) c'est pas mal difficile de mettre le doigt dessus, surtout si tu t'occupes déjà extrêmement bien de tes oiseaux!

Cela dit, je lui souhaite prompt rétablissement en espérant que les médicaments marchent! Oufff pauvre petite et pauvre toi aussi, c'est tellement stressant ! :calin:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar jojo » Sam Avr 10, 2010 10:19 pm

Bon! on a de meilleure nouvelle un peu! :roll: Ça fait 4 jours que je me promène entre la clinique et la maison. Pour le Baytril, non seulement il ne fesait pas effet sur Cashew mais elle dépérissait. Dr. Beauchamps a analysé les lamelles la première fois et c'est elle qui a mis Cashew sur le Baytril. Lorsque Manon est rentré travailler vendredi matin, elle a pris Cashew en charge à ma demande et a fait une autre analyse et a conclu à autre chose comme bactérie, c'est pour ça qu'elle a changé d'antibiotique et ça fesait 48 heures que Cashew dépérissait. Je me suis informer et tout les tests que font la clinique du Dr.Lupu, la clinique de Lachine font aussi. Elle a interpèté les lamelles et je crois qu'elle a vu juste, on saura lundi les résultats du labo. C'est sûrement un infection au streptocoque très sévère avec un champignon. Cashew est sur ce qu'il y a de plus fort en médication présentement et c'est le cas le plus grave d'infection de gorge que Manon n'est vu dans sa vie. Ce matin, nous sommes allés à la clinique car c'est bon pour le morale de Cashew et on savait pas trop ce qu'on était pour faire encore avec elle car elle était rendu à 430 grammes ce qui est très inquiètant. Manon a décidé d'y aller avec de gros gavage 4 fois par jour mais pauvre chouette, elle a la gorge qui lui fait mal et le gavage irrite encore plus le passage mais là on a pu le choix, faut qu'elle prenne du poids. Manon a changé la médication qu'elle prenait pour le muguet pour quelque chose à plus large spectre car elle a encore des plaques blanches. Elle traite 2 genres de bactéries en même temps. Elle a eu une injection de vitamine A. Elle est hydratée par injection dans les cuisses car elle ne boit pas bref...ça allait pas bien ce matin. On a décidé de commun accord avec Manon que Cashew serait mieux à la maison avec Manon qui vient faire ses gavages à la maison jusqu'à lundi car elle aurait été seule toute la fin de semaine sauf lors des gavages. À notre arrivée, je l'ai mise dans sa cage de vacances plus petite avec une couverture et de l'eau très froide en bouteille et presqu'instantanément, elle s'est mise à se gargariser et en avaler...wow! on capotait...des vrais fous moi et mon chum...elle boît...elle boît! J'ai tout de suite téléphoné à Manon pour lui faire part de la nouvelle. Elle m'a dit change l'eau au 30 minutes pour ne pas qu'elle fasse une soupe au bactérie. Une heure plus tard, elle jouait avec ses fèves vertes mais n'en mangeait pas vraiment. Elle a même fait sa toilette alors je crois qu'on est sur la bonne voie de la guérison. Manon est venue à la maison la gaver et demain matin si elle ne mange pas d'elle-même, je rencontre Manon à la clinique pour un autre gavage et ses médicament. On a réussis avec les gavages à stabiliser son poids autour de 480 grammes, je suis pas mal moins nerveuse vu son poids et elle réagit très bien au traitement pour l'instant. Manon est vraiment formidable. Si Cashew passe à travers, elle va lui avoir sauvé la vie et je lui serai toujours reconnaissante mais je ne voudrais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer façon de parler...je serais incapable de tuer un animal quelqu'il soit. On ne parlera pas non plus du bill, l'important c'est que Cashew passe à travers.

Voilà le roman de la journée!
Dernière édition par jojo le Sam Avr 10, 2010 10:28 pm, édité 3 fois.
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Mijo » Sam Avr 10, 2010 10:24 pm

Je pense qu'elle devait vivre difficilement d'être éloigné de vous aussi alors d'être à la maison lui remonte le morale et ça aide à guérir bien des bobos :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar jojo » Sam Avr 10, 2010 10:31 pm

C'est ce que Manon croit aussi et avouer que ce ne sont pas tout les vets qui se déplacent à domicile pour le bien de l'oiseau un samedi soir...elle est vraiment formidable!
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Fernand » Sam Avr 10, 2010 10:32 pm

Je suis trée heureux de ces bonne nouvelles!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Murielle » Sam Avr 10, 2010 11:49 pm

je souhaite de tout mon coeur qu'elle guérisse au plus vite je comprend tout ton stress que tu vit et le simple fait de la voir boire de l'eau fait l'effet d'une victoire chaque petite chose est important la voir faire sa toilette jouer s'étirer ...je m'étonne encore avec ma Choupette de la voir en pleine forme aujourd'hui.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lo » Dim Avr 11, 2010 2:47 am

en effet Manon à l'air ben fine et exceptionnelle. Jamais vu ça.

Contente que Cashew aille un peu mieux. JE continue à croiser les doigts.
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mushee » Dim Avr 11, 2010 9:58 am

Manon est une excellente vétérinaire, je ne confierais mes animaux a personne d'autre qu'elle :)
En plus elle est tres douce avec les animaux
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

.

Messagepar Palmera » Dim Avr 11, 2010 11:02 am

L'important c'est qu'elle aille bien :)

Ouii, on a récupérer Cashew :D
Nicky: Chat femelle tabby 6 ans.
Shadow: Chat mâle, Himalayen chocolate point, 1 an.
Palmera: Inséparable femelle peach face 1 an.
Palmera
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar jojo » Dim Avr 11, 2010 11:25 am

On ne criera pas victoire encore. Elle ne s'alimente toujours pas seule et j'ai dû descendre à Lachine ce matin la faire gaver mais elle n'a eu que la moitié de sa ration car elle a eu des haut-le-coeur et on ne voulait pas qu'elle régurgite tout y compris la médication. Elle essaie de grignoter un tas de choses aujourd'hui, défait tout en morceau mais n'avale rien. Je la pèse à toutes les 2 heures environ et je ne veux pas qu'elle descende en bas de 460 grammes et si c'est le cas, Manon va revenir ou je vais descendre à Lachine peu importe, elle se fera encore gaver si elle ne mange pas. Demain, on devrait avoir les résultas préliminaires.
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar mimi » Dim Avr 11, 2010 11:46 am

wow je capote je viens de lire ce post!

je suis avec toi jojo!!! je vais te suivre.......... j'espère que Cashew va s'en sortir..
kiwi, conure à joues vertes,
Kayla, gris d'afrique,
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Calypso » Dim Avr 11, 2010 12:43 pm

J'envoie pleins d'ondes positives à Cashew et toi :wink:
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar patline » Dim Avr 11, 2010 1:52 pm

Oh lala !!!!! je viens aussi de lire tout ça je suis avec toi de tout coeur .Mais je crois sincèrement qu'elle est maintenant sur le chemin de la guérison elle est jeune COURAGE !!!!
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique