Pour mieux se connaître! :)

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar mimi » Sam Mar 29, 2008 5:05 pm

une viole de gambe.......... ça sonne comme un violon? :?:
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Marie-France » Sam Mar 29, 2008 5:10 pm

mimi a écrit:une viole de gambe.......... ça sonne comme un violon? :?:

Clique ICI tu vas trouver des extraits d'un excellent duo de Montréal :)
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimi » Sam Mar 29, 2008 8:45 pm

Hum.......... beaucoup plus doux finalement merci! :wink:
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar bibizia » Dim Avr 06, 2008 9:07 am

Coucou
j'ai 27 ans, et j'ai plein de passions qui donnent des journées bien remplies aussi.
Depuis toute petite j'ai développé une affinité avec les animaux, la nature, en particulier un émerveillement envers les oiseaux. C'est peut être dû à mes gènes de petite fille d'agriculteurs Bretons...
Pendant des années quand j'étais enfant j'attendais le printemps avec impatience pour monter dans les arbres observer les oisillons dans les nids (j'en ai même piqués quelques uns pour les élever à la main.) :roll:

J'ai pas mal bataillé avec mes parents car je voulais des oiseaux, mais n'en n'ai jamais eu chez eux. Donc dès que j'ai emménagé chez moi, ma première idée était de pouvoir concrétiser un rêve...
J'ai commencé avec un coup de coeur pour une perruche callopsitte lutino eam achetée au marché aux oiseaux à Paris. Puis un mâle, qui s'est envolé. Puis un autre mâle à l'animalerie où je travaillais le week end. Ensuite plusieurs portées, puis un gris du gabon qui était malheureusement malade et qui est parti il y a 2 ans... J'ai eu un autre gris du gabon pendant 2 mois car je l'avais trouvé dehors. J'ai retrouvé aussi ses propriétaires.
Depuis 3 semaines j'ai ma petite Lyla, grise du gabon de bientôt 4 mois :) Mon oiseau de prédilection, le rêve de toute une vie !
J'ai également 2 chats, une chienne et des poissons rouges. iihi

Pour les passions je chante depuis toute petite, et compose. J'ai pris 11 ans de cours de piano classique au conservatoire. Aujourd'hui cela fait 17 ans que je pratique avec amour cet instrument. Mais promis je n'irai pas à la Star académie !
Je suis également dessinatrice, ce qui a fait de moi une graphiste à mon compte. Je travaille la plupart du temps chez moi. Ce qui ne m'aide pas au niveau social. Pendant 2 ans professionnelement tout roulait parfaitement, et depuis quelques semaines je traverse une période de travail un peu précaire. C'est l'inconvénient d'être à son compte. Il y a parfois des coups durs que je dois gérer.
Je suis fan de moto aussi, et pour l'instant j'ai une petite 125 pour me balader. En plus de ma voiture... Je ne passerai peut-être jamais le permis moto, car je suis déjà bien contente de ma 125cm3.

Je vis seule et joyeusement entourée de mes animaux dans une petite maison avec un coin de terre où j'apprécie jardiner et accessoirement bronzer. Je partage aussi du temps avec ma chienne à faire du sport, footing, balades en forêts... Je fais aussi du Taï-chi depuis septembre.

Très bonne initiative ce post, c'est très intéressant de lire vos vies :)

A+
Anna,
Nikita,Billy et leurs poussins callopsittes,
Lila ma grise Gabonaise,
COCO KIWI amazone à front bleu
Lilou et Léo les 2 chats mâles tigrés,
Maya la chienne croisée épagneul.
bibizia
Perruche
Perruche

Messagepar eleduvar » Lun Avr 14, 2008 2:53 am

A mon tour jai 57ans je ne travaille plus nous avions
une usine de tissus et de confection je faisai les modeles des nouvelles collections mon mari a pris sa retraite en 2000 nous étions dans les vosges froid pluie nous avons achetés une maison dans le sud je fais de la couture tout mes vètements du jardinage le ménage 12 pieces mes animeaux. jai un fils de 30ans.Je me sens en pleine forme je fais beaucoup de piscine.

eleduvar
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Dominic » Lun Avr 14, 2008 7:32 pm

Mé a écrit:
Dominic a écrit:J'en ai un petit bout à te raconter là-dessus

Et à nous, tu nous racconte quoi? :wink:
On veut te connaître!

Voilà, j'ai 21 ans, je viens de terminer une technique de biologie au cégep, je suis présentement en stage.
Je travaille aussi en Animalerie avec CarineB que j'adore beaucoup.
Cette été, je vais avoir mon premier appartement, ce qui me remplis la tête de plein d'idée d'aménagement pour nos plumeaux.
J'ai 2 inséparables et 2 phalangers volants (Sugar Glider) que j'adore et que je gâte beaucoup.
J'adore tout ce qui touche à la biologie et l'écologie. J'aime particulièrement les insectes, j'essais la photographie avec eux mais je suis pas très bon et je manque de matériel :lol:
Depuis que j'ai 2 ans, je vais presque à chaque été faire du camping en Mauricie, au début Juin. Je vais là à cette date pour observer les orignaux sur les lacs et pour attraper de très beaux papillons de nuit.

Il y a à peu près 8 mois, j'ai commencé à devenir un peu mélancolique, et cela a empirer en dépression. J'ai même été pris dans la mutilation, ce que je n'ai révélé qu'à une dizaine de personnes avant ici (voici toute la confiance que j'apporte à vous tous :wink: ). C'est très repoussant pour beaucoup de personnes, mais ce n'est pas une action qui est voulue, elle devient un moyen, un outil de lutte, des fois de lutte contre soi-même.
J'ai eu beaucoup de soutien par Carine, je lui doit tout mais je ne lui redonne pas assez :(
Depuis peu, je me sens de plus en plus mieux, j'essais de redevenir moi-même, ce que les gens apprécie de moi. Il me reste du chemin à faire, sa je le sais bien, mais je pousse fort. C'était bien pire avec la fin de session et la fin d'études. Avec tous le stress que sa engendre et le manque de sommeil, c'était loin d'être gagné pour les progrès!
Aujourd'hui, cela fait exactement 108 jours que mes cicatrices guérissent. C'est très long à guérir, pas comme une blessure ordinaire.
J'ai honte d'avoir eu recourtà cette méthode, c'est flancher sous la pression comme je dirais. Quand on en parle et qu'on reçoit des réactions de recule, qu'on nous pointe du doigts, c'est pas très encourageant à n'en reparler d'avantage.
Je suis pas mal émotif même si cela ne parait pas trop, mais j'ai la goutte à l'oeil et le souffle court à chaque fois que j'en parle.

Voilà, c'est le compliqué du moi! :roll:

Smartine: Il me faut un court de botanique pour le millet!! Le miens a brulé après 7 pouce de haut l'été passé!
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Lun Avr 14, 2008 7:59 pm

Bravo Dominic, tu viens de faire un très grand pas! :wink: Lâche-pas, et dis-toi que quand on veut, on peut!

Tu sais, tout le monde sur le forum sont des grands sensibles à ce que je vois... Mais la sensibilité ne sort pas toujours de la même façon! La mienne sort souvent en agressivité... Naturellement, jamais envers les animaux! :wink:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Mé » Lun Avr 14, 2008 10:32 pm

Je te trouve très courageux de t'ouvrir à nous et je t'en félicite. C'est bien d'en parler à des gens en qui tu a confiance. Je crois qu'ici tu as plusieurs ami(e)s pour te supporter et t'encourager. Tant pis pour ceux que ça dérange!

Si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai eu une bien mauvaise passe à 19 ans et j'en garde encore les citatrices sur ma peau. Avec le recul, je comprend pourquoi j'ai fait ça et je vis bien avec; ça ne me dérange pas du tout.À l'époque, mes parents étaient en train de se séparer et je me sentais abandonnée. Si je me suis volontairement blessée, c'est parce que j'avais besoins de faire sortir ma douleur émotive à travers une douleur physique.

Je crois que l'important c'est de bien comprendre ce qui nous pousse à agir contre nous-même. Ensuite on peut trouver la voie pour se remettre sur pied.

PS: Je viens de la Mauricie, plus exactement de Grand-Mère. Dans quel coin tu vas faire du camping?
Mélissa et cie:
Kenzo, le greyhound,
Béber, le scinque berber,
Molly, la youyou du Sénégal
Mé
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Dominic » Lun Avr 14, 2008 10:41 pm

Hey, je vais dans le Parc National de la Mauricie.
Je passe par Grand-Mère, avec son petit pont en métal vraiment joli!
J'essais de me remettre sur pied, cette tentative fonctionne bien jusqu'à maintenant. :lol: :lol:

Les plumeaux sont pour quelques choses... :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sophiedes » Mer Avr 16, 2008 12:26 pm

Bonjour Dominic,

Premièrement BRAVO à toi de nous avoir parler comme ça de toi et de ta vie, moi aussi je crois que c'est un grand pour toi d'en parler comme ça,

Ensuite je voulais te dire merci de te confier comme ça ici et de faire confiance. Je sais que tu ne t'adressais pas à moi en particulier mais bien à nous tous. Étant membre de ce forum je me suis senti flatter de cette marque de confiance!

Alors au plaisir de te revoir et je te souhaite beaucoup de bonheur pour le présent et le futur!!
pas d'oiseaux pour le moment, 4 enfants!!
sophiedes
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fleur » Mer Avr 16, 2008 1:09 pm

Bon je me lance!
Alors moi j'ai 18 ans, enfin non presque 19 (dans 2 mois!) je suis étudiante en gestion (IUT GEA pour ceux que ça dirais quelque chose ce dont je doute!) je suis en fin de première année et je compte continuer mes études encore pendant 4 ans (dont 2 en Angleterre) jusqu'à obtenir un master en marketing. Plus tard j'aimerais créer mon entreprise et encore plus tard tenir un refuge pour perroquets! j'aimerais aussi devenir comportementaliste aviaire mais je pense que je ne pourrais pas tout faire! :lol:
j'ai fait beaucoup de danse mais j'ai du arrêter car je n'ai plus le temps.
sinon je suis passionnée de lecture et de dessin, j'adore aussi tout ce qui est art, musées...
mais je suis avant tout passionnée par les perroquets et j'adore mes deux petites boules de plumes, maïa inséparable et kiwi callopsitte
dès que je le pourrais je leur prendrais un copain et une copine de leur espèce.
mon rêve serait d'avoir un ara hyacinthe mais ce sera dans une autre vie! :roll:

voilà pour moi! :)
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Marie-France » Mer Avr 16, 2008 2:08 pm

En tout cas bravo Dominic de t’en être sorti et d’avoir le courage d’en parler. :pouce: Il y a pleins de tabous autour des troubles de l’humeur et il faut que les gens sortent du placard et en parle pour les démystifier, pour dire à tout le monde “Hé! Ce n’est pas un problème inventé pour avoir la CSST ou avoir de l’attention. Ce n’est pas un manque de volonté! Ça peut arriver à n’importe qui.”

Jen passant j’ai beaucoup admiré François Massicotte quand il a osé abordé son problème de bipolarité dans son dernier one man show. Chapeau!
:D
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Persil » Mer Avr 16, 2008 5:04 pm

Dominic,

Là guérison passe par l'acceptation...... Bravo ami tu es sur la bonne voie et si jamais tu vois quelqu'un te montrer du doigt dis-toi bien que cette personne ne t'arrive pas à la cheville et ne mérite même pas que tu t'attarde à ses propos. Tu viens de prendre de la valeur je suis sûre sur ce forum. Je me demandais pourquoi depuis notre rencontre j'avais comme un p'tit faible pour toi :coeur: maintenant je le sais, c'est parce que tu es...... formi, formi, formidable. Chuttttttt ne le dis pas à Carine law law que j'ai un p'tit faible :coeur: hein! c'est un secret.

Lola
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar alex12 » Mer Avr 16, 2008 5:06 pm

Hmmm .. Persil, surtout ici , c'est un secret.. Tu peut être sur qu'ici, elle ne le saura jamais ! :lol:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar CarineB » Mer Avr 16, 2008 5:18 pm

Persil, Gâtes-toi, tu en abuseras au souper dimanche
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets