Pour mieux se connaître! :)

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar marie-maude » Mar Mar 25, 2008 8:05 am

Mushee, tu devrais commencer à lire la série Millenium, c'est vraiment une bonne série à suspense. Le premier tome s'appelle "les hommes qui n'aimaient pas les femmes". Le deuxième, le titre est encore meilleur "la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette". J'ai commencé à lire ça, je crois que je vais dévorer le reste des 3 tomes cet été!

Vous l'aurez deviné, je suis une adepte chronique de la lecture. :) J'ai fait un Bacc. en littérature et maintenant je fais une maîtrise en histoire du livre et de l'édition.

Je devrais devenir prof de français sous peu. Je fais présentement un stage au Cégep de Granby et j'espère que ça va me donner une bonne chance pour décrocher un poste.

En attendant, je travaille dans une librairie à Magog. Si vous passez en week-end de ski ou de camping à Orford, vous viendrez me voir, c'est la seule librairie de la place,vous ne pouvez pas vous trompez!

J'ai aussi publié un livre...sur les perroquets bien sûr!

Je suis aussi dans une équipe de soccer amateur...

Bref, je ne m'ennuie jamais et le temps que j'ai à la maison, je veux en profiter au max, avec les plumeaux et mon chum. Mon chum prépare les repas, et qqn vient faire notre ménage. On s'aime trop pour se perdre de vue. Voilà :)
Dernière édition par marie-maude le Mar Mar 25, 2008 8:48 am, édité 1 fois.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Anne-Lise » Mar Mar 25, 2008 8:37 am

Moi aussi j'suis une adepte de la lecture Marie-Maude, c'est impossible pour moi de m'endormir sans avoir lu un livre. Ma bibliothèque est pleine, j'en achète neuf, mais souvent usagés, comme ça je paie moins cher et ils sont à moi. Je dois bien lire une trentaine de livre par année.... :lol:

J'ai fait 4 ans en enseignement de l'anglais à l'université Laval et je suis revenue dans mon p'tit coin de pays, la Beauce, pour enseigner. Les élèves du secondaire me font la vie dure pas mal, pas pour rien que 50% des jeunes profs lâchent, mais je tiens bon et je vais rester!! Mon chum est mécano de gros camions et on se prépare à peut-être acheter une maison/jumelé cet été, j'ai bien hâte!!

Je suis comme Persil pour le ménage...berk.... Mais la bouffe par exemple! J'suis une grosse gourmande, bien étonnant que je ne pèse que 115 livres!! :shock: Je suis douée pour cuisiner et j'adore ça! Surtout essayer des nouveaux plats.

J'adore les oiseaux, et j'ai hâte de pouvoir avoir le pionus dont je rêve depuis trop longtemps :roll: (cet été!!!!). En attendant j'ai 3 chinchillas, je suis modo sur un forum de chinchilla et journaliste pour un petit magazine...de chinchillas vous l'aurez deviné :lol: , et j'ai 3 grosses tortues à oreilles rouges...qui sont dans un aqua trop petit faut je change ça!

JE suis pas sportive pour une cenne, faut j'me force pour aller prendre des marches.... Je joue du piano depuis 10 ans, j'ai joué du sax longtemps, j'ai fait mon cégep en théâtre mais bof, trop compliqué comme carrière ça.... J'crois bien que ça fait le tour!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kris » Mar Mar 25, 2008 11:03 am

Alors à mon tour...
J'ai 27 ans le mois prochain. Jai un chéri mais pour le moment je vis seule. Je travaille dans une galerie d'art en plein coeur de Paris.. J'ai la chance d'exercer un metier qui me passionne dans une galerie extra!
Je fais du sport, de l'escrime depuis 3 ans. Je me defoule bien! je suis en train de passer mon permis moto, mais promis je serai prudente!!
J'adore jardiner, me balader, lire, ect...Je fais de la guitare depuis quelques années deja..
Quoi d'autre: faire la cuisine pour mes amis.. m'occuper de ma Nina d'amour.. au faite, je vais prendre une petite copine pour Nina, un bébé venant de chez Skimo!! Je suis bien impatiente!!
Voila.. je pense que j'en oublie mais je crois avoir fais le tour!
Kris et Pilou, Kakariki à front rouge
kris
Lori
Lori

Messagepar ashcan » Mar Mar 25, 2008 11:23 am

et béh moi j'ai 21 ans (tite gamine lol!) et je termine ma licence d'histoire de l'art et archéologie ce semestre (et tant mieux parcceque ca devient franchement dur!)

l'année prochaine, voire cet été je voudrais démarrer un CAP en alternance en restaurations des métiers rares et métiers d'art, plus précisément en marqueterie ou en art du feu, dépendament des offres disponibles :roll: mais mon BAC STI Art Appliqué devrait m'aider! sinon ben l'année prochaine je m'inscrit pour finir ma licences d'antrhopologie.

j'aime les arts(dessin, peinture, sculpture...) et les animaux (comme c'est bizarre!) et je suis une mordue du bricolage! cet été on refait les volet, on casse le pilier du portail pour en changer pour un plus grand, et on refait la barrière de la piscine! avec un peu de jardinage en plus...

je ne peut pas vivre sans musique, j'écoute tout et n'importe quoi, ca dépend des jours, et quand j'ai quelques temps a perdre je regarde la chaine animaux ou les mythbusters, ca me fait rire. je suis pas très télé mais je ne rate pas docteur house non plus ;)

tout les weekend ou presque je fait des vides greniers, soit en acheteur, soit en vendeur (et oui pas trouvé d'autre boulot possible, pfff).

j'ai du arreter le badminton et le volley pour cause d'emploi du temps non compatible, et si j'avais un peu plus de sous j'aimerais apprendre le violon :)

mais mon passe temps favori reste d'être avec mes p'tits monstres a plumes et d'etre sur les forums pour apprendre et diffuser toujours plus de connaissance et de passion :D

mon rêve ultime serait d'ouvrir une ferme pédagogique avec ma mère, jumelée avec un élevage (des ondulées, un couple de joues vertes, un de soleil, un de loriquets et un de pionus) et une boutique, mais bon sang ce que ca peut etre compliqué niveau administratif... :roll:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sophiedes » Mar Mar 25, 2008 1:42 pm

alors je me lance, j'ai 28 ans et je viens du Saguenay. Je suis à Québec depuis 2001. Je suis enceinte de mon quatrième enfant, j'ai un garçon de 5 ans, une fille de 3 ans et une autre de 2 ans (elle ont 13 mois de différence).

Je suis marié depuis bientôt 5 ans avec mon homme que j'ai rencontré quand j'avais 19 ans dans mon beau p'tit coin de pays. Le travail a fait que nous avons dû déménagé à Québec. J'ai un DEP en cuisine et j'ai surtout travaillé dans les CHSLD ou dans le privé avec les personnes agées aussi, mais avec la venue des enfants j'ai décidée de rester à temps plein à la maison.

Donc mon quotidien se compose pas mal de petites choses mais qui fait bien mon bonheur. En 2005 nous avons acheté un jumelé que j'ai adorer rénové et je me suis trouvé une passion ainsi qu'un talent pour les travaux manuels. Nous venons de vendre notre jumelé et acheter une nouvelle maison (l'autre était un peu petite pour la grande famille!!!) donc j'aurai sans doute de quoi m'occuper cet automne avec le bébé (qui est prévu le 23 septembre) et les petits travaux!

J'ai toujours adoré les oiseaux mais pour l'instant c'est les enfants qui sont en premier plan, mais nos deux inséparables font le grand bonheur de toute la famille! J'adore la cuisine et en parler (désolé PERSIL !!!) et surtout recevoir des amis. J'aime aussi aller prendre des cafés avec des amis (avis à toi PERSIL!!). J'adore marcher en forêt, faire mon jogging, m'entraîner disons que je suis une fille active.

C'est dernier temps je suis en repos complet dû a un décollement du placenta, donc la fille active en moi capote pas mal... :wink:
pas d'oiseaux pour le moment, 4 enfants!!
sophiedes
Inséparable
Inséparable

Messagepar filante » Mar Mar 25, 2008 2:35 pm

)bon, a mon tour!

moi je suis une maman de 29 ans (il me reste quelque mois a vivre dans la vingtaine :cry: :lol: ) mes enfants ont 3 ans et 5 ans. j adore faire des activités en famille, bien sur nous sommes encore un peu limité a cause de l age de ma fille :wink:

j adore moi aussi les animaux, le tricot et la lecture. je n ai pas souvent le temps de me consacrer a mes passe-temps car la vie de famille demande quand meme bcp. je n aime pas faire le menage non plus, je dis toujours a mon mari, "rien ne vaut de la visite pour bien nettoyer l appartement" :lol: mais bon, on n'a pas vraiment le choix, faut le faire :roll:

sinon je n aime pas bcp cuisiner, pourtant j ai suivi un cours en cuisine d etablissement, j ai decouvert a ce moment que ce n etait pas fait pour moi. j ai quand me terminé le cours, je suis pas lacheuse, j aime terminer ce que j ai commencer.

moi et mon mari nous avons ouvert une animalerie et on a maintenent un autre projet en tete. J'aime avoir des projets et que ca bouge. je deteste les journée ou il n y a rien a faire, ca me deprime.

ah oui, je suis musulmane depuis 8 ans, je me suis convertit au cegep a quebec et je suis demenagé a montreal parqu'a quebec... y a pas bcp d immigrant! j ai rencontré mon mari ici a montreal, et deux semaines plus tard nous etions marié :lol: ca va faire 7 ans le 15 avril que nous sommes marié. faut croire que defois les coup de foudre ca peut durer :lol:
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Persil » Mar Mar 25, 2008 3:10 pm

Coup donc à lire ce post je viens de voir qu'il y a des chances pour que je sois déclarée la grand-mère du forum moi là là!!!!
14 ans, 19 ,21, 27, 36 ans ect.... ou sont les mémés à part moi??? hihihihi

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mé » Mar Mar 25, 2008 6:01 pm

filante a écrit:) j ai rencontré mon mari ici a montreal, et deux semaines plus tard nous etions marié :lol:

:shock: :shock: :shock:

WOW!Impressionnant!
Mélissa et cie:
Kenzo, le greyhound,
Béber, le scinque berber,
Molly, la youyou du Sénégal
Mé
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Hyacinth » Mar Mar 25, 2008 7:00 pm

Moi j'aurai 39 ans dans 1 mois :cry: j'ai eu ben de la misère avec le 30 ans et voilà que le 40 approche.. beurk !!

J'ai rencontré mon mari j,avais 16 ans, ca fait 19 ans qu'on vit ensemble, 16 ans marié et 23 ans ensemble, ouf, quasiment une vie.. On a 2 ados 15 et 17 ans..

J'adore les animaux, j'en ai toujours eu , j'en ai eu de toute les sortes, oiseaux, chiens, chat, lapin, lézards.... maintenant nous avons 6 perroquets, une perruche, un grand danois, un lapin et en juin 2 chiots berger allemand.

Je ne suis pas une fanatique de ménage, quand je m'y mets, ca nettoie... mais j'aime pas trop. Mon mari fait les repas et la vaisselle donc ca me donne un break vu que j'arrive 2 hres + tard que lui.

J'étudie à la TÉLUQ à temps partiel en administration, je travaille à temps plein au Gouvernement, je suis conseillère indépendante pour les produits Mary Kay..

Je ne sors pas ou presque, je ne bois pas, va rarement au resto, je suis bien à la maison avec mon monde. Mon sport est le golf, 2-3 fois semaine l'été, l'hiver on va patiner les soirs de patin libre en famille. J'aime les plantes quoi que depuis l'arrivée de nos perroquets, elles sont négligées pas mal.. La seule chose que je fais de mes mains sont les jouets de nos perroquets et de la bouffe.

C'est se qui me décrit pas mal. Moi aussi je trouve qu'il n'y a pas assez d'heures dans une journée, j'aimerais pouvoir me coucher tard et être capable de me lever tôt, je pourrais en faire plus.. :wink:
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar corinnevc » Mar Mar 25, 2008 7:05 pm

Hé bien pour ma part j'ai 21 ans, native de la rive-sud de Mtl, mais aussi avec des rascine dans les catons-de-l'est. Mes parents viennent des cantons-de-l'est et on a toujours eu un chalet dans le coin de magog en plus d'avoir bcp de famille à Sherbrooke. C'est entre autre pourquoi j'étudie à l'université de Sherbrooke. Je fais mon BAC en administration des affaires concentration gestion des ressources humaines. C'est un programme coopératif alors alternance de cours et de stage. Ce qui fait en sorte que je me promène de Sherbrooke à Longueuil dépendemment si je suis en stage ou en étude.

J'adore les animaux, j'en aurais toujours plus à la maison! Mais je déteste nettoyer les cages ou ramasser les besoins... (comme plusieurs j'imagine!) Je fais des colliers et j'en vends un peu (www.perle-moi.com) J'aimerais bien me trouver une boutique qui serait dépositaire pour mes bijoux. Sinon j'aime lire des suspenses/policiers, d'ailleurs Patrick Sénécal est mon auteur favori (je vous dit c'est un incomtournable!! Mushee pourra confirmer!)Je fais aussi d'autre sorte de brico à mes heures, je me suis acheter une machine à coudre sans jamais avoir cousu de ma vie et je me fabrique des petits trucs comme des sacs. Je fais aussi un peu de peinture sur des toiles et sur verre aussi. Bref j'ai un besoin créatif assez présent!

Finalement avec plusieurs passion je suis "miss occupée", toujours quelque chose à faire! Mes amis m'agacent souvent avec ça! Je suis aussi miss compassion, toujours prête à aider tout le monde, même à mon détriement, mais bon ça j'essaie de travailler là-dessus un peu!

C'est vraiment une bonne idée de sujet! On apprend à mieux se connaître c'est chouette!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sourpeach » Mar Mar 25, 2008 7:13 pm

J'aime bien les plantes, mais généralement elles ne survivent pas longtemps avec moi et cela même avec un bon etretient hihi! J,en ai tout de même trois qui sont vivantes depuis plusieurs mois : yeah!

Sinon j'adore les voyages, mais j'ai un copain qui déteste ça....

J'adore aller au resto ou cuisiner de nouvelles recettes. J'aime beaucoup peindre et faire de la course. J'aime aussi regarder un bon film à la maison.
Heureuse maman de 2 Touïs célestes. Arthur le pirate et Agathe.(avatar: Arthur à la sortie de sa douche...remarquez sa superbe coiffure punk!)
sourpeach
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mushee » Mar Mar 25, 2008 7:29 pm

Marie-Maude: oui mon oncle m'en a parlé de ca!! (millenium) Ca a l'air vraiment bon a ce qu'il dit

Corinnevc oui il est excellent Patrick! LEs as tu tous lus??
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar corinnevc » Mar Mar 25, 2008 7:38 pm

Mushee biensur que je les ai tous lu!! Ça m'a pris moins d'une semaine par livre, à l'exception de son dernière livre Le vide qui m,a pris un peu plus de temps. Quel est ton favori de Sénécal?
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Plumesol » Mar Mar 25, 2008 8:00 pm

Je répété, mais je trouve ça très intéressant d'en apprendre plus sur vous...

Pour ce qui est de moi, j'ai 21 ans. Je vis avec deux colocs qui ont respectivement un chat et un chien et qui sont très patientes avec mes oiseaux. :wink: Je suis en médecine vétérinaire en 3e année (sur 5) . J'adore ça, mais ça me demande pas mal tout mon temps, c'est assez exigent ! Pas mal tout mon temps libre passe dans les animaux... Le temps de m'occuper de mes trois plumeaux, mais je suis aussi dans un club de comportement animal, je m'occupe d'un refuge de petits mammifères de compagnie et je m'implique beaucoup dans le club d'animaux exotiques aussi...

Je joue de la clarinette depuis 9 ans, je suis dans l'Ensemble Philharmonie de st-Hyacinthe. J'ai jouer beaucoup de piano durant plus de 10 ans, j'ai beaucoup ralentit là-dessus aujourd'hui... Quand j'ai le temps, je suis aussi une lectrice invétérée, j'adore beaucoup de style différent; Kathy Reichs, Weber, Daniel Pennac, etc.

J'ai aussi un chum qui est à l'université de Sherbrooke, donc loin ! :lol: On est ensemble depuis 4 1/2 ans et on s'endure encore avec plaisir... :) Quand on trouve le temps de se voir....

Après ça, j'ai plus beaucoup de temps pour le ménage et la cuisine alors je m'arrange comme je peux. J'ai d'autres priorités disons. :roll: Ça reste que mes colocs sont pointilleuses alors c'est impeccables chez nous... ^^
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar filante » Mar Mar 25, 2008 8:09 pm

persil, l age n a pas d importance tant qu on reste jeune de coeur! c est quand on devient grincheux qu' on fait "vieux" mais ca, on peut l etre meme a 20 ans! :lol:
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets