Salut !
Très intéressant comme sujet ?
Alors comme ça y a pas que moi qui trouve les journées trop courtes ?

Et qui a jamais le temps de tout faire !
Hé oui moi aussi je suis du genre "toujours débordée" !
J'ai bien trop de passions, qui prennent chacune beaucoup de temps !
Pour commencer par le commencement, hé bien je suis française et je suis venue au Québec en août 2005... et depuis, je ne suis plus repartie !

... et je suis entrain de faire mes démarches pour rester définitivement !
J'aime trop ce pays ! Les forêts, l'hiver, la neige, les randos en pleine nature... ! Et puis mon chum (qui est français aussi !) habite ici depuis plus de 10 ans et même a la citoyenneté canadienne maintenant, et il ne veut plus repartir non plus ! Alors on reste !
Donc je suis installée avec mon chum depuis environ 2 ans et demi. J'ai fait des études en physique en France (environ un baccalauréat ici), mais arrivée ici, j'ai plutôt décidé de faire un bac en informatique plutôt que continuer en physique, car point de vue job, c'est plus simple à trouver !!! J'en suis à peu près à la moitié de mon bac, et j'ai hate de finir !

Parce que les études ça va un bien temps (surtout quand on est chez ses parents !!) mais là ça commence à faire loooong !
Venons en au plus important : les loisirs et les centres d'intérêts !!
Ma grande passsion... tadaam... les animaux !!! Pas étonnant n'est-ce pas, si on est tous ici, c'est bien sûr qu'on aime tous les animaux !
Moi, depuis que je suis toute petite, bébé même, j'ai toujours été attirée par tous les animaux ! J'ai passé mon enfance et mon adolescence à "lutter" contre mes parents pour faire entrer le plus d'animaux possible dans la maison (hamster, souris, cochon d'inde, chien). Maintenant, c'est contre mon chum que je "lutte"... ahhh la vie est dure, on est jamais libre de faire ce qu'on veut !

Et puis y a le proprio aussi car malheureusement, au Québec, c'est IMPOSSIBLE de trouver un logement qui accepte les chiens et chats... chez nous, juste les poissons et les oiseaux sont autorisés !! Alors j'ai les deux ! Un aquarium, et un oiseau !

Si ça ne tenait qu'à moi, y aurait déjà 5 aquariums et 10 oiseaux dans l'appartement mais bon... faut faire des compromis !
A part les animaux, ma deuxième passion, ça s'en rapproche, c'est la nature, les randonnées en forêt... et ici au Québec, on est gaté !! que la nature est belle, les espaces naturels grands !!!! Et avec la neige, c'est fantastique pour les randos !! (en raquette !)
Ensuite, mon "ancienne" passion, toujours présente mais bon, mise en veilleuse, car on peut pas tout faire en même temps, c'est l'astrophysique, les grandes questions sur l'univers, ça me passionne ...!
Et enfin, je fais aussi pas mal de sport (en plus des randos) : course à pied, vélo, natation, un peu de triathlon niveau débutant...
J'aime aussi beaucoup la lecture .... euh... quand il me reste du temps !
Ce que je n'aime pas : faire le ménage, ranger (mais j'aime quand c'est propre et rangé ! lol... paradoxal !

). Par contre j'aime beaucoup faire la cusine, mais je n'ai pas trop le temps !
Chez nous, ça ressemble surement à un grand bazar, ou un déménagement, du point de vue d'un étranger. Car j'ai des passions qui prennent de la place (aquarium, cage et trucs d'oiseau partout, des livres partout, les raquettes et les ski qui sèchent, des vélos dans le salon...) et mon chum aussi (les vélos dans le salon c'est pour lui aussi, ses immenses tables à dessins et ses magazines de bateau partout.... les 4 ordinateurs... etc etc...). Donc bah, on a fini par laisser tomber la vie "normale", on a viré le futon, le fauteil, la table basse, la TV... on a mis des cordes à linge partout (c'est super pratique pour accrocher des affaires, ça de moins qui traine par terre !)... bref, c'est chez nous... on est un peu hors normes