Pour mieux se connaître! :)

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Pour mieux se connaître! :)

Messagepar Mé » Lun Mar 24, 2008 2:36 pm

J'aimerais savoir quels sont vos passe-temps, passions,talents,hobby,activités sociales,physiques ou artistiques. Qui sait, on va peut-être se trouver d'autres affinités que la passion des perroquets!

Pour ma part,j'adore les végétaux! C'est la raison pour laquelle je suis en agronomie. J'ai une tonne de plante chez moi; ce sont des êtres vivants exceptionnels!

Ensuite de ça je fais de la danse swing avec mon conjoint. Je connais le east coast, le lindy hop et le jive. On peut ainsi danser en couple sur pas mal tout les types de musiques.

Au niveau implication sociale,je suis au poste de présidence de l'association des étudiants au bac en agronomie de l'université Laval. Ça me permet de me sentir utile auprès de la popu étudiante de ma faculté. C'est valoriant et stimulant.

Finalement, j'adore être dans la nature et j'aime cuisiner.Je suis particulièrement fière de ma collection d'épices et de fines herbes! :lol:

Et vous les amis?
Dernière édition par Mé le Jeu Mar 27, 2008 8:04 am, édité 2 fois.
Mélissa et cie:
Kenzo, le greyhound,
Béber, le scinque berber,
Molly, la youyou du Sénégal
Mé
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar alex12 » Lun Mar 24, 2008 2:42 pm

EDIT: Je me sentais cheap avec mon petit paragraphe :lol:

Alors, j'ai 15 ans.En secondaire 3. Pas marier, pas d'enfant non plus ( J'espère ben !!!! :lol: )

J'adore les animaux depuis toujours, j'ai toujours eu des ferme et des petit animaux en plastique..
Je voulais tout tout tout mais ma mère voulais rien rien rien :lol: Tout se que je pouvais avoir c'était des poissons.. Wow.. Grosse relation entre un humain et un poisson :lol:
J'ai commencer a me renseigner pour en savoir plus sur les animaux.. J'ai découvert les perroquet avec la mère de mon oncle qui a toujours eu un inséparable ou une perruche Moi j'aimais pas sa mais ma sœur elle aimait sa.
Le jours ou j'ai eu mon premier vrai animal( Après mon chien) un hamster.. Ma sœur était jalouse et a voulus une perruche, mais elle s'en ai vite écœuré car elle n'était pas manipulable, sauf dans sa cage t par moi..
Le jours ou elle est morte, j'étais assez triste et quelque mois plus tard je m'en suis acheter une autre en venant ici pour de l'info. Puis une deuxième puis un cockatiel et une autre perruche bientôt..
Bref ma passion ne fait que se développer.!

Ensuite, je suis assez artistique.. J'aime tout se qui est dessin, sculpture(Pas vraiment bon mais.. :lol: ) musique ( Je joue du sax ténor depuis le début de l'année et j'adore sa :lol: )

C'est a peu près a quoi se résume ma petite vie d'étudiant :lol:
Dernière édition par alex12 le Mar Mar 25, 2008 7:22 pm, édité 1 fois.
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Lun Mar 24, 2008 2:48 pm

Et bien moi, je travaille à la Ville de Québec à la cour municipale. Je suis également directrice syndicale pour les cols blanc et administratrice du Club social de la ville. En fait, j'ai un caractère très fort... :twisted: Je fais également des publi-sacs 2 fois semaines à la maison avec mes ti-pits.

J'ai longtemps pris des cours de danse country mais je n'ai plus vraiment le temps maintenant avec ma gang... Je suis la traîneuse par excellence, j'aime faire la cuisine mais surtout pour les chiens, chats et oiseaux...

On dit de moi aussi que je suis toujours dans le sens contraire du monde!!! :wink:

J'ai le même chum depuis 21 ans "on s'est rencontré à 15 ans".

Surtout, j'aime le confort de ma maison et je ne suis pas tellement sorteuse... Un bon feu l'été suffit à me contenter! J'aime également m'occuper des mangeoires installés à l'extérieur et faire l'observation des oiseaux. J'aime bien également la lecture et la fabrication de jouets. J'adore aller promener mon chien et rencontrer du monde. Je suis plutôt social de nature mais aussi sauvage à mes heures...

Mais j'aime également la nature, travailler sur mon terrain, planter mes fleurs, m'occuper de mon bassin d'eau. Je fais également pousser quelques légumes pour ma gang et surtout du persil à profusion pour mes cochons d'inde et mon lapin. En plus, j'ai le terrain pour... 52 000 pieds carré...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar invité1 » Lun Mar 24, 2008 3:27 pm

Bonne idée Mé!

Moi auss j'ai un pas pire caractère ;).

Je fais beaucoup de photographie, surtout de la photo de spectacle. J'aimerais m'en faire un "side line".

Je travail en informatique, au support technique, pour une cie qui fait des points de ventes (les programmes de caisses comme au IGA, dans des animaleries, location de video, etc).

J'aime bien être dehors aussi. Mon père a un chalet, 4 roue, lac, pêche, raquette..J'adore tout ça :)

Je suis bien sociable, j'adore le monde, la musique.. J'apprends tranquillement la guitare.

Mon "spot" préféré sur terre, pour sortir.. Le Bistro à jojo à Mtl :) Band live 7 jours sur 7, et les clients sont toujours ben gentils.. c'est là que j'ai rencontré mon chum :).
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mery-Claude » Lun Mar 24, 2008 3:32 pm

Eh bin j'ai un point en commun avec Jobine... Je suis présidente de mon syndicat... Impliquée dans tous les comités, réunions, patentes, problèmes, etc !! Comme travail, je suis cuisinière pour une communauté de religieux depuis maintenant 6 ans.

J'ai un méchant caractère et quand j'ai une idée dans la tête, difficile de me faire changer d'idée !

Mon chum et moi , on s'est acheté une maison l'été dernier et c'est tellement plaisant d'être chez soi.. Nous passons beaucoups de temps chez nous, nous sortons très peu ces temps-ci... On a hâte à l'été... faire des BBQ à la maison avec des amis... et la piscine !!
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar manny » Lun Mar 24, 2008 3:54 pm

moi je suis maman temps plein de 2 grand garcons, garderie du lundi au vendredi ( 6 minis mousses), travaille temps partiel à la SAQ le samedi, proprio de la boutique du perroquet Engagé.

je suis une passionnée de tout ce qui me touche! enfants, oiseaux, plantes, fleurs... j'adore jouer dehors avec les kids.

je connais plus le mot " être ta«nquille" depuis bien longtemps. toujours un projet en tête qui parfois n'aboutit pas! mais pas grave. on se retrousse les manches et on recommence!

voilà pour moi!!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Jocelyne » Lun Mar 24, 2008 5:19 pm

:D Intéressant de voir que je ne suis pas la seule à être occupée!!!
Mariée depuis maintenant 21 ans, je suis mère de 2 grands enfants, une fille à l'Université en physique, et un garçon au Cégep. Je travaille 4 jours par semaine comme agente administrative dans un centre de réadaptation physique (santé et sécurité au travail)...

J'aime m'occuper de la maison, aimant que ce soit propre, fonctionnel et confortable. Mon petit chien et mes oiseaux m'occupent beaucoup, surtout les p'tits bébés ces temps-ci... mais j'adore!!!

L'été je jardine: potager, fleurs, piscine... je ne vais jamais bien loin. Montréal est au bout du monde pour moi!... et je ne veux surtout pas laisser mon chien... alors... si on y va, c'est aller-retour!

J'aime la vie comme ça, tranquille à la maison à savourer chaque journée une après l'autre... :wink:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar mimilafourmi » Lun Mar 24, 2008 5:58 pm

très intéressant ;)

Je suis étudiante au BACC en arts visuels de l'université laval. Je travail aux Délices de L'Érable sur la rue st-jean à temps partiel.

J'adore l'amérique latine et je prend des cours de salsa. J'essay aussi d'apprendre l'espagnol.

Je vis avec mon copain depuis cet été. Je ne suis pas forte forte sur le ménage, mais j'aime que mon appartement soit propre, alors j'en fait un ti bout de temps en temps et le résulat est pas mal je trouve :P

Pour me divertir, je fais des trucs manuels. Ces temps-ci je fait de la couture et du tricot. J'aime aussi cuisiner, surtout des desert :P J'aime beaucoup inviter mes amis chez moi pour faire à manger, je trouve que c'est tellement une belle activité à faire en gang :D

Je viens de la campagne et j'ai toujours vécue avec des animaux. Mon objectif à moyen terme est de terminer mon bacc et d'aller vivre dans le coin de valcartier ( par exemple) et d'avoir une mini-ferme.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mé » Lun Mar 24, 2008 7:04 pm

Jocelyne a écrit::D Intéressant de voir que je ne suis pas la seule à être occupée!!!

Tu t'attendais à quoi? :wink:
Mélissa et cie:
Kenzo, le greyhound,
Béber, le scinque berber,
Molly, la youyou du Sénégal
Mé
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Persil » Lun Mar 24, 2008 7:49 pm

Alors pour moi:
À la retraite depuis 11 ans ( responsable des travaux Informatique ) je ne fait que ce qui me plait quand ça me plait et j'aime ça!!! :lol:

J'aime pas le ménage(je le fait..pas le choix)
J'aime pas cuisiner (je le fait du lundi au jeudi inclus pas le choix et les 3 autres jours c'est le domaine du chum youpiiiii)
J'aime pas parler de ménage et de cuisine ( ben assez de le faire hein! )
J'aime pas tellement voyager surtout en auto ou en avion ( je le fais quand j'ai pas le choix )mais j'aime bien le transport en commun.

J'aime observer les oiseaux sauvages, m'occuper des plantes extérieures comme intérieures. Jaser avec les amis de tout et de rien, aller au resto et prendre un bon café avec des amis ( avis aux intéressées je suis touhjours disponible pour ça :lol: ) et m'occuper du bien-être du chum de mari, mon chien, mon chat, mon poisson et mon cockatiel.
Et...... j'ai bien hâte de voir si JObineB va se rendre à 136 ans hahahaha

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Jocelyne » Lun Mar 24, 2008 7:53 pm

Tu t'attendais à quoi? :wink:[/quote]

C'est une façon de dire qu'on se console en voyant que les journées sont trop courtes pour tout le monde!!! ce n'est pas une surprise bien sûr!!!
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar mimi » Lun Mar 24, 2008 8:44 pm

Bien moi je suis avocate et mon travail me demande pas mal de temps. En plus de cela, je compétitionne en bodyfitness depuis 2005 sur la scène nationale et internationale (qualif pour les mondiaux en juin prochain) et avant, je faisais du culturisme.

Je suis donc sur la "diète" à l'année longue ou presque, mais c'est plus un mode de vie pour moi qu'une vraie diète...

Je parle espagnol pas mal bien (mais jamais assez bien à mon goût!) et je danse la salsa, bien que j'aie arrêté mes cours, faute de temps et trop de compétitions et d'entraînements.

J'adore voyager, surtout dans le cadre de mes compés. Cette année, si je vais aux mondiaux, c'est en Taiwan.

Mon chum fait du culturisme aussi donc pas de chicane sur qui finira le sac de biscuits!

J'adore mon condo et je suis souvent entrain de le remettre à l'ordre. J'adore l'émission Dr. House et je croule de rire à écouter Taxi 022.

Je suis membre du C.A. de 2 organismes communautaires de la région et j'essaie de voir si possible mes amis dans le peu de temps qu'il me reste mais comme j'ai un travail qui me demande beaucoup d'interractions avec les gens, mon loisir de prédilection est de végéter sur mon divan sous ma couverture de polar devant un bon film... et avec mon shake de protéines!
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar heavenly » Lun Mar 24, 2008 8:49 pm

Je me lance aussi.

Je suis quelqu'un d'assez solitaire,j'aime être dans mes affaires,rester chez moi a fabriquer un tas de chose.Je vient de l'abitibi!Mais a 17ans je suis partie de là,pour mtl.

J'ai un diplôme en fleuristerie,mais après quelque temps dans ce milieu,ca ma rendu malade...stress,attaque de panique.Ca l'air d'être facile être fleuriste..mais c'est vraiment épuisant!Très dur physiquement,et même psycologiquement(mais sa doit dépendre des employeur et employer..ceux que j'avais,des vrai :evil: :evil: !)
Bref,arrêt de travaille depuis maintenant 4ans,pour le trouble panique et problème d'agoraphobie que je commence à mieux controler :roll: .
J'irais surment travailler dans une animalerie d'ici 1 ans.Quand j'aurais permis et voiture.

J'habite avec mon amoureux,depuis 2ans en condo.
J'ai grandit avec un tas d'animaux(maman qui travaillais dans une spca... :lol: )Elle en a sauvé une coupe de l'heutanasie!
Je suis une vrai castor(castoune.. :lol: ) bricoleuse!Si je peut le faire moi même au lieu de l'acheter, je le fait.

J'adore la décoration intérieur,la couture,coiffure,musique!
Faire plaisir a ceux que j'aime!(amis,famille,animaux)

Je croit que j'ai fait le tour!
Très intéressant comme post!Bonne idée Mé!
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar astrolus » Lun Mar 24, 2008 9:06 pm

Salut ! :D

Très intéressant comme sujet ?

Alors comme ça y a pas que moi qui trouve les journées trop courtes ? :lol: Et qui a jamais le temps de tout faire ! :lol: :lol: :lol:

Hé oui moi aussi je suis du genre "toujours débordée" ! :D
J'ai bien trop de passions, qui prennent chacune beaucoup de temps !

Pour commencer par le commencement, hé bien je suis française et je suis venue au Québec en août 2005... et depuis, je ne suis plus repartie ! :D :lol: ... et je suis entrain de faire mes démarches pour rester définitivement ! :D
J'aime trop ce pays ! Les forêts, l'hiver, la neige, les randos en pleine nature... ! Et puis mon chum (qui est français aussi !) habite ici depuis plus de 10 ans et même a la citoyenneté canadienne maintenant, et il ne veut plus repartir non plus ! Alors on reste ! ;)

Donc je suis installée avec mon chum depuis environ 2 ans et demi. J'ai fait des études en physique en France (environ un baccalauréat ici), mais arrivée ici, j'ai plutôt décidé de faire un bac en informatique plutôt que continuer en physique, car point de vue job, c'est plus simple à trouver !!! J'en suis à peu près à la moitié de mon bac, et j'ai hate de finir ! :lol: Parce que les études ça va un bien temps (surtout quand on est chez ses parents !!) mais là ça commence à faire loooong ! :roll:

Venons en au plus important : les loisirs et les centres d'intérêts !! :D
Ma grande passsion... tadaam... les animaux !!! Pas étonnant n'est-ce pas, si on est tous ici, c'est bien sûr qu'on aime tous les animaux !
Moi, depuis que je suis toute petite, bébé même, j'ai toujours été attirée par tous les animaux ! J'ai passé mon enfance et mon adolescence à "lutter" contre mes parents pour faire entrer le plus d'animaux possible dans la maison (hamster, souris, cochon d'inde, chien). Maintenant, c'est contre mon chum que je "lutte"... ahhh la vie est dure, on est jamais libre de faire ce qu'on veut ! :( :roll: Et puis y a le proprio aussi car malheureusement, au Québec, c'est IMPOSSIBLE de trouver un logement qui accepte les chiens et chats... chez nous, juste les poissons et les oiseaux sont autorisés !! Alors j'ai les deux ! Un aquarium, et un oiseau ! :D Si ça ne tenait qu'à moi, y aurait déjà 5 aquariums et 10 oiseaux dans l'appartement mais bon... faut faire des compromis ! :roll:
A part les animaux, ma deuxième passion, ça s'en rapproche, c'est la nature, les randonnées en forêt... et ici au Québec, on est gaté !! que la nature est belle, les espaces naturels grands !!!! Et avec la neige, c'est fantastique pour les randos !! (en raquette !)
Ensuite, mon "ancienne" passion, toujours présente mais bon, mise en veilleuse, car on peut pas tout faire en même temps, c'est l'astrophysique, les grandes questions sur l'univers, ça me passionne ...!
Et enfin, je fais aussi pas mal de sport (en plus des randos) : course à pied, vélo, natation, un peu de triathlon niveau débutant... ;)
J'aime aussi beaucoup la lecture .... euh... quand il me reste du temps ! :lol:

Ce que je n'aime pas : faire le ménage, ranger (mais j'aime quand c'est propre et rangé ! lol... paradoxal ! :lol: ). Par contre j'aime beaucoup faire la cusine, mais je n'ai pas trop le temps !

Chez nous, ça ressemble surement à un grand bazar, ou un déménagement, du point de vue d'un étranger. Car j'ai des passions qui prennent de la place (aquarium, cage et trucs d'oiseau partout, des livres partout, les raquettes et les ski qui sèchent, des vélos dans le salon...) et mon chum aussi (les vélos dans le salon c'est pour lui aussi, ses immenses tables à dessins et ses magazines de bateau partout.... les 4 ordinateurs... etc etc...). Donc bah, on a fini par laisser tomber la vie "normale", on a viré le futon, le fauteil, la table basse, la TV... on a mis des cordes à linge partout (c'est super pratique pour accrocher des affaires, ça de moins qui traine par terre !)... bref, c'est chez nous... on est un peu hors normes ;) :P :D
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Mushee » Lun Mar 24, 2008 9:30 pm

Wow j'ai quaisiment tendance a me sentir plate a vous lire! lol

Moi ben j'adore par dessus tout les oiseaux, j'en "mange" chaque jour (au figuré bien sur), j'aimerais bien avoir quelquechose comme un élevage un de ces jours.. On verra bien!

J'adore tout autant la lecture, ceux qui me connaissent me croient malade quand je n'ai pas un livre a portée de main. Je lis tout tout tout les petits temps libres que j'ai... Dans l'autobus, en attendant l'autobus, dans ma pause de job, en revenant de travailler, en mangeant quand je suis seule, avant de dormir.. Pas besoin de vous dire que ma bibliotheque je l'ai lue au moins 10 fois chaque livre et que je suis toujours a la recherche de nouveaux titres a lire... J'adore le policier, les histoires d'horreur, et ces temps ci je découvre le fantastique. Avis a ceux qui aiment aussi, à lire absolument: la série L'épée de vérité de Terry Goodkind. Je ne croyais pas embarquer dans du fantastique, et pourtant j'en suis rendue au 6e livre (sur 11) et je dévore littéralement. J'aime beaucoup Patrick Sénécal aussi.
Je suis preneuse de suggestion de bons livres :), meme dans d'autres styles. Tant que c'est pas harlequin eheh

J'aime beaucoup les jeux videos aussi.. je suis plutot excessive a temps partiel dans ce domaine.. Je m'explique.. Je peux facilement jouer 8h par jour pendant 1 ou 2 semaines, puis je n'y toucherai plus pendant 6 mois..

J'aime beaucoup les plantes, mais étant donné le peu de luminosité de mon présent appart, beaucoup de mes plantes sont mortes.. Ca ne vaut pas la peine d'en racheter d'autres pour l'instant. J'aime beaucoup celles qui fleurissent mais avec moi elles ne fleurissent jamais :/ Des conseils?

En bref.. j'aime bien mon petit confort a la maison.. J'essaie de m'entrainer quelques fois par semaines, mais la paresse est tres dure a combattre :P

Ah et j'adore vraiment cuisiner, je crois que je suis pas si mal dans le domaine! C'est toujours agréable cuisiner et souper entres amis avec du bon vin!

Et j'aime beaucoup chanter et danser, mais je n'ai jamais suivi de cours.. J'aimerais beaucoup apprendre la salsa ou le mambo!
Question musique, c'est varié, mais généralement j'aime ce que je peux chanter par dessus hehe
Je n'aime pas le québécois par contre

Alors.. voila :P
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets