yesai et charly a écrit:Alors moi je peux te donner un truc que j'ai essayé et qui marche super bien!
C'est pour faire des calins. Il te mord les doigts. Le mien fait la meme chose, j'ai eu beaucoup de problemes avec Charly pendant quelques mois et aujourd'hui c'est encore loin d'etre parfait mais bon!![]()
J'ai essayé une chose : quand Charly fait sa mue, il perd des plumes des ailes et de la queue (les plus grandes), seulement il les récupère et se fait un petit calin avec (quelques fois).
Alors j'ai eu l'idée de récupérer une grande plume (chose qu'il connait) et au départ je la lui montrais à travers les barreaux de sa cage. Il voulait la récupérer mais je ne la lui rendais pas et j'essayais de lui frotter la tete avec. C'était pas top top mais bon, il y avait une approche quand meme....
Ensuite je lui montrais sa plume quand il était sur son perchoir sur sa cage. Ca a commencé à devenir un jeu entre nous, lui voulait l'attrapper et moi je voulais lui gratter la tete avec!![]()
Après quelques semaines d'entrainement, j'arrive maintenant à lui faire des calins de plus de 30 minutes (j'arrete car j'ai mal au bras, il est haut sur sa cage) et il n'attaque pas mes doigts, il sais que je vais lui faire du bien avec sa plume!
Mes parents et ma soeur commencent à s'y mettre, c'est pas encore gagné mais ils vont y arriver!
Voilà, je ne suis pas une professionnelle mais sur ce coup là j'ai assuré comme une chef![]()
Utilises des choses qu'il connait, ça le mettra peut etre en confiance, plutot que de venir directement sur ta main comme ca...
Je mettrais une photo dans les prochains jours pour te montrer ce que ça donne!
Je vous souhaite bon courage car je sais ce que c'est, je l'ai vécu très difficilement avec Charly!
A très bientot
Cynthia
Merci Cynthia, la plume je le fais de temps en temps, il veut l'attrapper mais moi
, mais ca l'enerve très très vite ( je crois qu'il n'est pas patient ) alors je n'insiste pas.
Mais je vais perseverer, merci de ton conseil