j'arrete pas de crier c'est plus possible!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar motorossi03 » Ven Sep 28, 2007 4:20 pm

yesai et charly a écrit:Alors moi je peux te donner un truc que j'ai essayé et qui marche super bien!

C'est pour faire des calins. Il te mord les doigts. Le mien fait la meme chose, j'ai eu beaucoup de problemes avec Charly pendant quelques mois et aujourd'hui c'est encore loin d'etre parfait mais bon! :wink:

J'ai essayé une chose : quand Charly fait sa mue, il perd des plumes des ailes et de la queue (les plus grandes), seulement il les récupère et se fait un petit calin avec (quelques fois).
Alors j'ai eu l'idée de récupérer une grande plume (chose qu'il connait) et au départ je la lui montrais à travers les barreaux de sa cage. Il voulait la récupérer mais je ne la lui rendais pas et j'essayais de lui frotter la tete avec. C'était pas top top mais bon, il y avait une approche quand meme....

Ensuite je lui montrais sa plume quand il était sur son perchoir sur sa cage. Ca a commencé à devenir un jeu entre nous, lui voulait l'attrapper et moi je voulais lui gratter la tete avec! :lol:

Après quelques semaines d'entrainement, j'arrive maintenant à lui faire des calins de plus de 30 minutes (j'arrete car j'ai mal au bras, il est haut sur sa cage :wink: ) et il n'attaque pas mes doigts, il sais que je vais lui faire du bien avec sa plume!

Mes parents et ma soeur commencent à s'y mettre, c'est pas encore gagné mais ils vont y arriver!

Voilà, je ne suis pas une professionnelle mais sur ce coup là j'ai assuré comme une chef :D

Utilises des choses qu'il connait, ça le mettra peut etre en confiance, plutot que de venir directement sur ta main comme ca...

Je mettrais une photo dans les prochains jours pour te montrer ce que ça donne!

Je vous souhaite bon courage car je sais ce que c'est, je l'ai vécu très difficilement avec Charly!

A très bientot

Cynthia

Merci Cynthia, la plume je le fais de temps en temps, il veut l'attrapper mais moi :nono:, mais ca l'enerve très très vite ( je crois qu'il n'est pas patient ) alors je n'insiste pas.
Mais je vais perseverer, merci de ton conseil 8)
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar lefuret » Sam Sep 29, 2007 5:20 am

si il l'attrape le plume tu transformes ca en jeu. Tu lui dis oui c'est bien quand elle ATTRAPE et quand elle la tiens tu lui dis DONNE et des qu'elle lache tu lui dis bien.

Fais tu un jeux sans contact? comme approcher ta main le plus prés de la limite (avant qu'elle attaque) et en la prévenant par un ordre (avant d'approcher ta main) et dés que tu y es à la limite tu retrires ta main et tu lui dis oui Bravo c'est bien. ET tu le fais plusieurs fois en disant toujours le meme ordre et en la félicitant bien à chaque fois.ET tu refais l'exercice plusieurs fois dans la journée en lui laissant des temps de pause entre chaque série. Il faut pas que les séries soit trop longue 5min car un perroquet se fatigue vite. Comme ca doucement elle va comprendre que tu lui veux pas de mal.
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar motorossi03 » Sam Sep 29, 2007 7:07 am

lefuret a écrit:si il l'attrape le plume tu transformes ca en jeu. Tu lui dis oui c'est bien quand elle ATTRAPE et quand elle la tiens tu lui dis DONNE et des qu'elle lache tu lui dis bien.

Fais tu un jeux sans contact? comme approcher ta main le plus prés de la limite (avant qu'elle attaque) et en la prévenant par un ordre (avant d'approcher ta main) et dés que tu y es à la limite tu retrires ta main et tu lui dis oui Bravo c'est bien. ET tu le fais plusieurs fois en disant toujours le meme ordre et en la félicitant bien à chaque fois.ET tu refais l'exercice plusieurs fois dans la journée en lui laissant des temps de pause entre chaque série. Il faut pas que les séries soit trop longue 5min car un perroquet se fatigue vite. Comme ca doucement elle va comprendre que tu lui veux pas de mal.

Bonjour Lefuret, non je ne fais pas encore se genre de jeux sans rien tenir dans ma main. Je l'approche avec ma main que pour lui donner quelque chose.
Je vais y aller petit à petit, je commencerai cette exercice ds la semaine.

Je joins quelque photos prises tout à l'heure.
Hugo c'est fait mal à une aile en venant nous rejoindre ( en volant ) dans la cuisine :( vivement lundi !
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar lefuret » Lun Oct 01, 2007 4:02 am

Tiens nous au courant et si tu as une question ... Essite pas.
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar motorossi03 » Lun Oct 01, 2007 6:28 am

Bonjour à tous,

Donc voilà doudou Hugo a été chez le véto :

Il a préféré lui couper les plumes mais que sur une aile, pour qu'il manque de prise d'air pour prendre son envole ( donc d'après lui pas de risque de scrash ) il a du couper 4 plumes.
Il lui a aussi couper deux griffes.
Mais pauvre hugo il est ressorti encore plus insquinté qu'il était :( quand le véto l'a pris, hugo s'est griffé au dessus des deux yeux :cry:

Autrement Doudou va bien :D
Il faut qu'on surveille son bec, même s'il n'est pas long, il nous a dit qu'il faudrait peut-être lui réduire. Mais pour ça, il faut une anésthésie...
Alors on va surveiller!

Sinon on est tjrs à la recherche d'une cage..
Merci à tous pour vos prodigieux conseils
:pouce:
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar manny » Lun Oct 01, 2007 6:51 am

ha, ca c'est dommage de n'avoir couper qu'une seule aile... moi j'aurais plus opter pour 2 ou 3 plumes sur chaque ailes au lieu d'une seule, me semble que ca doit être déstabilisant.

si ton véto la fait... c'est qu'il doit y a voir une raison.

son comportement a t-il changé depuis la semaine passé? tu as changé kkchose dans ta routine ? ou il est pareil comme au début de ce post??
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar motorossi03 » Lun Oct 01, 2007 8:39 am

manny a écrit:ha, ca c'est dommage de n'avoir couper qu'une seule aile... moi j'aurais plus opter pour 2 ou 3 plumes sur chaque ailes au lieu d'une seule, me semble que ca doit être déstabilisant.

si ton véto la fait... c'est qu'il doit y a voir une raison.

son comportement a t-il changé depuis la semaine passé? tu as changé kkchose dans ta routine ? ou il est pareil comme au début de ce post??

Apparement non, de la maniére qu'il les a coupés ils nous a dit pas de soucis de destabilisation, il pourra volait s'il le veut, mais il va avoir beaucoup beaucoup de mal, car il va falloir qu'il batte 30 fois plus ses ailes pour pouvoir avancer.
Déjà il est contre la coupe des ailes, mais il nous a dit que là c'était pour le bien de l'oiseau, car à force il allait se faire serieusement mal.
Et quand il à vu comment il volait bien ( eh oui quant il a voulu le prendre hugo a volé pendant 30sec lol ) il a dit 4 plumes c'est tout, juste pour la prise d'air.

Il nous a vachement bien conseillé, et pour le crie voilà sa réponse :
Il appel ses copains, il faudrait qu'il est un compagnon :)

Donc on va refflechir...
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Lun Oct 01, 2007 9:24 am

Oui..mais ses copains, c'est vous.

C'est sa famille humaine qu'il appelait.
En jouant bien votre rôle de famille, de groupe social, vous n'aurez plus de problème.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar motorossi03 » Lun Oct 01, 2007 9:39 am

Nous verons bien comment petit doudou va évoluer...

Nous avons ( ENFIN ) trouvé une cage, on est trop content :)
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar ouri » Lun Oct 01, 2007 10:03 am

Hugo va surement apprécier sa nouvelle "chambre"
Elle est super ta cage, il sera bien mieux que dans son ancienne.
On voit qu'il aime déjà :lol:
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar jop » Lun Oct 01, 2007 10:21 am

Elle est super belle cette cage, c'est une pareille comme ça que vous allez avoir pour Hugo il sera content même s'il risque d'en avoir un peu peur au début .Ouri ce n'est pas Hugo sur cette cage c'est un petit bébé gris,Hugo a 3 ans et n'a pas plus les yeux tout noir.Bonne chance à Hugo et à vous.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar motorossi03 » Lun Oct 01, 2007 10:26 am

Jop remarque tout, effectivement ce n'est pas Hugo sur la cage.

C'est cette cage que nous allons avoir, on va la chercher samedi. la dame n'a plus de perroquet on lui a volé les 2 !! incroyable, une histoire de dingue parait-il !!!
Hugo va être bien perdu dans se grand hotel 5 étoiles :)
D'ailleurs faites gaffe, en France il y a une recrudescence de vol de perok :twisted:
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar ouri » Lun Oct 01, 2007 10:28 am

Je n'avais pas remarqué les yeux :shock: , qu'est ce qui ressemble le plus à un gris :?: :?: :?: Un autre gris :wink:
N'empêche que cette cage est beaucoup mieux que l'autre.
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar motorossi03 » Lun Oct 01, 2007 10:30 am

tu m'etonnes on est trop content! et puis le prix est vraiment imbatable, on a fait une bonne affaire !
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar jop » Lun Oct 01, 2007 10:37 am

Super pour la cage, probablement mes yeux de peintres qui remarquent les petits détails de plus Hugo a des égratignures et pas celui sur la photos avec la cage.J'ai moi aussi un gris et même s'il se ressemble tous je crois bien que je reconnaîtrais le mien parmi d'autres. :wink:
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique