j'arrete pas de crier c'est plus possible!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar marie-maude » Lun Oct 08, 2007 10:10 am

Il s'agirait juste d'échanger les anneaux d'acrylique pour un bon jouet. Mettre les bons en premier ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar motorossi03 » Lun Oct 08, 2007 10:14 am

En ce moment on ne peut pas, dès qu'on met la main dans la cage il a peur. donc nous avons opter pour lui laisser d'abord le temps d'apprivoiser sa nouvelle maison.. Et les jouets pour le moments il s'en tape la cacahuéte :D Il est figé comme une statu
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Lun Oct 08, 2007 10:29 am

Parlant de cacahouète. Si tu en attaches une sur un jouet, tu risque d'avoir des résultats 8)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lounamaxou » Lun Oct 08, 2007 11:29 am

GENIAL 8) quelle belle cage :wink: bien sur petit a petit vous ajouterez des jouets,il doit pour linstand etre un peu perdu(dans cette grande cage)il faut qu'il sabitue mais bravo c'est deja un grand pas(il fait tout rikiki la dedans trop mimi)vous avez fait une bonne affaire :blob:
Image
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar motorossi03 » Lun Oct 08, 2007 11:51 am

bonjour, oui nous l'avons monté ce matin (800 kms aller retour pour la cage):) nous avons mis hugo direct dedans l'adaptation se fera progressivement, pour l'instant il a peur de ses nouveaux jouets et l'espace qu'offre la cage à l'air de l'inquiéter aussi:) depuis ce matin il reste sur le meme barreau et ne va pas plus loin:)
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar lionn » Lun Oct 08, 2007 12:04 pm

salut,

ba didonc mon chouchou vas être bien installé dans son 4 * luxe .Bravo pour tout ce que vous faite pour lui ,nous sommes "gaga" avec nos perrok!!moi j'ai mis les jouets de ma fille dans la cage de capsule ,avec elle s'éclate trop .Pour en revenir HUGO il vas très vite s'habitué, elle est vraiement spacieuse sa cage .Ca vallait le déplacement puis pour les jouets cool!!je suis sur qu'ils sont déjà installés .tu as vue ici on ne laisse rien passer!! :wink:

A BIENTOT
lionn
Coco
Coco

Messagepar lounamaxou » Lun Oct 08, 2007 2:02 pm

800km :shock: quel courage 8) c'est normal que hugo reste que sur un perchoir c'est nouveau pour lui cela iras de mieux en mieux vous inquietez pas et son comportement seras meilleur pour les jouets c'est vrai en france nous sommes mal servi regarde se site vient ouvrir

http://www.cage-perroquet.com/catalogue/
et il y a aussi ceux la
http://www.e-animaux-de-compagnie.fr/in ... ouets.html
http://www.animalerie-nation.com/access ... 18_44.html
http://www.animoo.fr/default.htm
http://www.faunhome.be/jouets-c80.html

voila jai fait le tour sans oublier evidement la boutique du forum tu achete au fur et a mesure je fait pareil pour tomtom et je lui donne du carton a dechiqueter a moindre cout et il y a aussi les jouets pour bebe(hochet) :wink: donne nous des nouvelles sur son comportement
Image
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar motorossi03 » Lun Oct 08, 2007 3:04 pm

lionn a écrit:salut,

ba didonc mon chouchou vas être bien installé dans son 4 * luxe .Bravo pour tout ce que vous faite pour lui ,nous sommes "gaga" avec nos perrok!!moi j'ai mis les jouets de ma fille dans la cage de capsule ,avec elle s'éclate trop .Pour en revenir HUGO il vas très vite s'habitué, elle est vraiement spacieuse sa cage .Ca vallait le déplacement puis pour les jouets cool!!je suis sur qu'ils sont déjà installés .tu as vue ici on ne laisse rien passer!! :wink:
A BIENTOT

salut Lionn :)

Ton chouchou est très peureux, le moindre truc lui fait hirissé les poils euhhh les plumes :D
Donc nous allons introduire les joujous tout doucement!
Il est vrai que ca valait le coup de faire tant de km pour acheter la cage, même s'il est n'est pas aussi nickel que les vendeurs pretendaient.. mais bon.
Tu as toi aussi remarquer qu'ici on ne laisse rien passer ?? :) mais ca a du bon ! :wink: Tous les conseils sont bons, alors on en prend et on en laisse. Et ceux que nous avons laissés en cours de route, nous venons les rechercher plus tard, quant on voit qu'Hugo est pret. :P
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar motorossi03 » Lun Oct 08, 2007 3:08 pm

lounamaxou a écrit:800km :shock: quel courage 8) c'est normal que hugo reste que sur un perchoir c'est nouveau pour lui cela iras de mieux en mieux vous inquietez pas et son comportement seras meilleur pour les jouets c'est vrai en france nous sommes mal servi regarde se site vient ouvrir

http://www.cage-perroquet.com/catalogue/
et il y a aussi ceux la
http://www.e-animaux-de-compagnie.fr/in ... ouets.html
http://www.animalerie-nation.com/access ... 18_44.html
http://www.animoo.fr/default.htm
http://www.faunhome.be/jouets-c80.html

voila jai fait le tour sans oublier evidement la boutique du forum tu achete au fur et a mesure je fait pareil pour tomtom et je lui donne du carton a dechiqueter a moindre cout et il y a aussi les jouets pour bebe(hochet) :wink: donne nous des nouvelles sur son comportement

Merci lounamaxou pour tout ces liens :wink:
Pour ce qui est du site du forum, ca fait quelque temps que je n'arrive plus a y aller, la page rame trop :)
Je me dépêche d'aller regarder les sites que tu nous a proposer.
Bisous à tous
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar Ashka » Lun Oct 08, 2007 8:16 pm

Ne t'en fais pas motorossi03 pour les jouets car c'est un Gris et peu importe le nombre de jouets que tu vas y placer pour l'instant , il restera dans son coin et ce , tant qu'il ne s'aura pas habitué à sa nouvelle maison. Je ne crois pas que ça va changer quoi que ce soit. Tu remarqueras que lorsqu'il sera habitué à sa maison et bien au fur et à mesure que tu y ajoutera un item, il va faire la même chose. C'est typique des Gris ça. Moi je crois sincèrement qu'il doit y aller par étape.C'est très fragile en stress un Gris. Une chose à la fois.

Ce n'est que mon opinion mais si je connais bien une espèce alors c'est bien le Gris d'Afrique et son comportement.
Image
L'amour et la patience voilà le secret de toutes bonnes relations.
L'amour sans conditions.
Ashka
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Lun Oct 08, 2007 8:22 pm

Ça dépend. Un gris qui est bien sociabilisé et qui a appris à accepter la nouveauté n'agit pas comme ça.

À moins de revirement de situation, Heidi de Myreille et les gris de Renée n'ont pas de comportement stessé et psychotique..

C'est sûr que si on se dit "Ah je vais l'épargner, c'est un gris donc c'est un peureux"....on a les résultats prévus...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Caroline » Lun Oct 08, 2007 8:39 pm

Wow...super la cage. :shock: :lol: Un vrai palace. :lol: Je comprends qu'il soit un peu perdu le petit monsieur. :lol:

Je ne sais pas si j'ai bien vu, mais les bols semblent être dans le bas de la cage. Ce ne sont pas tous les gris qui aiment descendre. Et pour les prochains jours, il voudra probablement demeurer dans le haut. Alors, tu pourrais peut-être lui accrocher des bols pour sa nourriture et son eau.

Est-ce qu'il aime les amandes? Tu lui en donnes une et tu en insères deux ou trois dans une chaussette de coton, sous ses yeux et tu l'accroches aux barreaux. Je suis certaine qu'il ira y jeter un p'tit coup d'oeil. :wink:

Pour ce qui est de la peur, ici j'en ai un très peureux mais on ne s'empêche pas d'ajouter de nouvelles choses dans sa cage. Ça peut prendre quelques jours, mais il finit par y aller. L'autre, il est curieux comme tout. Aussitôt qu'on ajoute du nouveau, il s'empresse d'aller voir. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar wi-fi et sushi » Mar Oct 09, 2007 3:04 am

moi aussi j'ai deux gris,ils n'ont pas encore un an,mais je peux t'assurer qu'ils ne sont pas peureux.

je peux leur changer leur cage de place comme je le veux,je passe aussi l'aspirateur dedans avec mes oiseaux,ils ont des nouveaux jouets toutes les semaines(je les fabrique),je n'ai pas besoin de leur laisser plusieur jours hors de la cage,sitôt qu'ils sont fabriqué,ils sont sitôt mis dans la cage.

ils sont curieux de tout,et je profite de leur curieusité pour leur faire découvrir plein de chose.
pour le moment la seul chose qu'ils ne veulent pas faire c'est aller sur des personnes qu'ils ne connaissent pas,mais ils sont toujours contents quand il y a du monde à la maison.

je les ai eu bb,et comme tout les bb s'est notre rôle de les éveiller à la vie.
et s'est pas parce que s'est des gris qu'ils faut les surprotéger,nous savons dès le départ que se sont des oiseaux sensible et sujet au stress,donc il faut les éduquer en conséquance,pour qu'ils soyent le mieux possible dans leur plumes.

en tout cas félicitation pour sa cage,elle est manifique,maintenant il faut la lui aménager de façon à ce qu'elle soit suffisamment attirante pour lui.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar motorossi03 » Mar Oct 09, 2007 3:32 am

Merci pour tout ces conseils :)

Chaque être que se soit animal ou humain a son propre caractére, ses propres peurs, ses appréhensions etc. Le notre il est très peureux et pas du tout du tout curieux.
Depuis hier il est sur le même bareau, de temps à autre il va faire le tour de la cage, mais seuleument DU COTE qu'il a adopté. On ne va pas le brusquer. Chaque jour est une étape.
Quand il sera plus confiant, nous lui entroduiront des nouveaux joujous, pour le moment ce n'est pas la peine, dès que nous voulons lui mettre quelque chose dans sa maison il se jéte partout! pas la peine de lui faire faire du mal pour rien.
Je répète qu'Hugo n'est pas un AEM, en qu'en plus notre véto nous à certifié qu'il était plus vieux que se que le vendeur nous a dit. Il a 7 ans environs ( alors qu'on pensait qu'il en avait 3 )
Donc on est très très très heureux des progrés qu'il a fait, car malgré son âge ( qui est très jeune pour un gris ) il s'est super bien habitué à nous. Et quand on prend du recul, il nous a apprivoisé très vite. Mon mari pouvait prendre hugo sur sa main alors que ca faisait à peine 3 mois que nous l'avions.
Autrement, je peux aussi passer mon aspi près de lui il ne dira rien. Il a surtout peur de la main de l'homme à part celle de mon mari.
Pour ce qui est des mangeoires : nous avons décidé de les laisser en bas, pour justement le forcer à aller ailleurs. ( là il vient d'aller boire ) :)
Je lui met des cacahuétes un peu partout, histoire que ca lui permette de découvrir l'autre côté :)
Il adore les Curlys, donc tant pis pour son poid on lui en a scotché aussi partout :D Quand il sera bien à l'aise, nous reprendrons un programme alimentaire normal.
Euh qu'est ce qu'il y avait d'autre... Bah je crois que c'est tout :)
En tout cas, c'est bien de comparer vos oiseaux aux autres, mais chacun a son évolution et son histoire.
Le notre évolue, mais plus lentement qu'un autre. Et alors ? ce n'est point grave du moment qu'il évolue :D
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar Caroline » Mar Oct 09, 2007 12:14 pm

Tu as bien raison, chacun a son histoire. Nous avons adopté un gris de 14 ans. Ça fait maintenant un an et demi qu'il est avec nous. Je peux te dire que ça a pris tout près d'un an avant que l'adaptation soit complète, qu'il réussisse à vaincre certaines peurs. Son évolution se faisait à petit pas par de petites victoires. Après plus d'un an, il est maintenant un tout autre oiseau.

Il est très difficile de comparer un oiseau adopté bébé à un oiseau ayant déjà du vécu. Mais l'important dans tout ça, c'est d'être patient, de tenir bon. On peut, sans aucun doute, arriver à de très beaux résultats. Ça peut être un peu plus long mais on y arrive tout de même. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique