Target

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Ruby84 » Dim Mar 10, 2013 5:33 pm

merci PH pour toutes ces explications , et d'avoir pris tout ce temps pour nous :D

j'aimerai cependant que tu m'éclaircisses sur certains points , j'ai peur de ne pas tout faire bien avec Ruby ;

je fais du R+ , avec un mot pont ( good ) .
je fais le rappel et je lui apprends à aller sur une chaise .
pour ce dernier point , il est sur la table , et il vient en courant pour aller sur une chaise .
pas en volant , pas encore , car ses ailes sont trop taillées . mais même si il ne peut pas voler , pour le moment , je lui fais du R+ , cela ne peut lui faire que du bien .
il aime ça , il s'amuse bien .

voila comment je procède : peux tu me dire si il y a quelque chose qui cloche :

je lui montre une chaise avec le doigt
il vient en courant , monte sur le dossier
dès qu'il est dessus , je dis " good " et je récompense
........
puis je choisis une autre chaise . pas forcément celle qui est à coté.
mais parfois Ruby est tellement pressé , qu'il monte sur la chaise la plus près . je ne dis pas " good " et je ne récompense pas .
je lui montre la chaise que j'ai choisi . il vient , " good " , récompense .

une fois qu'il est sur la bonne chaise ,en plus du " good " et de la récompense , pendant qu'il mange sa graine , est ce que dès fois , je peux le flatter , lui dire que c'est bien , que c'est un beau garçon .... ou bien je ne dois rien dire du tout pendant tout le temps que dure l'exercice ( 5 minutes ) .

et pour le rappel ? il vient sur mon doigt , " good " récompense , et je le ramène sur son aire de jeu , pour pouvoir recommencer . au moment où je le pose , je peux dès fois lui dire que c'est bien ou pas ?

si il s'envole vers moi , alors que je ne lui ai pas demandé , je ne le récompense pas et je le remets sur son perchoir sans rien lui dire et je ne lui montre pas que" c'est pas bien " .
je recommence l'exercice et j'arrête toujours l'entrainement sur une note positive ( quand il a bien fait ) .
est ce que c'est cela qu'il faut faire ?
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Loupin » Dim Mar 10, 2013 8:50 pm

Vous avez vraiment le sens de l'observation, les filles, et je dirais aussi beaucoup d'expertise.

Bravo!

:D :D :D

Bon, j'édite mon message pour ajouter que j'ai quand même réussi quelques exercices de target à l'extérieur des cages, avec tous mes monstres. Donc un petit pas de plus aujourd'Hui, en fin d'après-midi.

Il me faudra un peu de temps pour consolider tout cela afin d'avoir 100 % de réussite. Juste une question: le fameux mot "pont", est-ce qu'on le dit avant la récompense, en même temps ou après. J'utilise le mot "Good", mais je ne suis jamais certain si je le fais au bon moment.

merci,

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pralina » Dim Mar 10, 2013 9:55 pm

Ruby84 a écrit:si il s'envole vers moi , alors que je ne lui ai pas demandé , je ne le récompense pas et je le remets sur son perchoir sans rien lui dire et je ne lui montre pas que" c'est pas bien " .
je recommence l'exercice et j'arrête toujours l'entrainement sur une note positive ( quand il a bien fait ) .
est ce que c'est cela qu'il faut faire ?

ca c'est une bonne question, Poussin!!!!
parce que moi aussi, avec le target par exemple, parfois avant que je donne le cue "touche" Pesho touche le target, trop presse d'avoir sa recompense.... alors je fais quoi?

aussi avec le target, dans l'article de Susan Friedman sur Lil Dude, elle mentionne que si l'oiseau fait plus que juste toucher le target, qu'il le prend dans son bec ou le croque, on ne devrait pas reagir... a la limite meme lui laisser le target dans le bec pour qu'il joue avec un peu... puis quand il le lache on recommence l'entrainement sans renforcer ce comportement?
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Mijo » Dim Mar 10, 2013 9:58 pm

On va voir ce que PH a à dire sur le sujet mais j'ai appris qu'on ignore les mauvais comportement pour récompenser les bons.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Pralina » Dim Mar 10, 2013 10:00 pm

Loupin a écrit: Juste une question: le fameux mot "pont", est-ce qu'on le dit avant la récompense, en même temps ou après. J'utilise le mot "Good", mais je ne suis jamais certain si je le fais au bon moment.

Loupin, le pont, que ce soit un mot ou un click du clicker, sert entre l'instant exact que le comportement est fait (par ex: touche le target avec le bec) et la recompense.
Ca te laisse le temps de mettre ta main dans ta poche, ou dans le bol, prendre la recompense et la donner a ton oiseau!

Vu que le pont egale toujours une recompense,
en entendant le pont l'oiseau saura quelle action tu felicites et attendra la recompense qui vient apres, car elle vient toujours apres! :D

hm hm si j'ai bien compris..... ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Loupin » Dim Mar 10, 2013 10:31 pm

Merci pour cette validation.
Ça me paraît tout à fait logique.

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Nikita1364 » Dim Mar 10, 2013 11:21 pm

Je suis trop jalouse de vos résultats... si j'ai bien compris comment procéder, mes gris sont très réfractaires encore : ils ont peur de ma baguette magique, qui du coup ne l'est plus... :cry:
Je leur ai mis a vue, questions de les familiariser avec, ce sont des gris qui de plus vivent ensemble et se communique leurs frayeurs :roll: Rhâââ^... très compliqués mes grisous ! Mais je ne lâche rien !!!!
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Lun Mar 11, 2013 9:09 am

Tia c'est pareil Nikita, elle en a une trouille bleue.
Pour la désensibiliser, je met la récompense au bout de ma baguette, je lui dis "touche" et dès qu'elle s'approche du bout rouge, même s'il elle l’effleure seulement, je récompense. par contre, du coup avec elle, je ne peux pas le faire à travers la cage sinon elle se met à l'autre bout.
Donc je la sors de la cage (seule) et je vais dans un endroit rassurant pour elle (sur le canapé).
Luna comprend plutôt bien la commande mais même si la récompense l'intéresse, au bout de 5/6 réussites, elle essaye quand même de bouffer la baguette :wink:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Nikita1364 » Lun Mar 11, 2013 8:04 pm

GROS progrès aujourd'hui ! Lola à touché la cible (Target veut dire cible en français, c'est mon progrès pour le coup !) Oui Lola a touché plusieurs fois la cible à faible distance en jetant la récompense (graine de tournesol dont elle raffole pourtant ! :roll: ) du coup grands OUUUUIIII BRAVOOOO !
La séance s'est passé dans leur espace "maison" (cage/volière) le problème c'est que Droopy a regardé avec beaucoup d'intérêt, et j'ai pensé que cela va porter ses fruits. Sauf que ...a attaqué le Target !!! :?
Je fais comment maintenant ? J'adopte une tourterelle ? :shock:
Je me couche en pensant Target, je relis dans ma tête les conseils, les vidéos, je crois vraiment avoir compris tous les principes ! de base du moins !
Mais en pratique... ?!?!?! Est ce que c'est parce que ce sont des gris, 2 en plus qui partagent le même espace ? Amoureux et Droopy protecteur envers Lola ?
Mais je ne m'avoue pas vaincu, demain je remet ça ! NA ! :twisted:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Loupin » Lun Mar 11, 2013 9:38 pm

Ici, c'est la même chose.
Des succès modestes hier avec les gris mais ce soir, j'ai eu droit à deux réclacitrants. Je remets ça à demain soir.

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kooky.lisa » Mar Mar 12, 2013 7:16 am

Quant à moi, hier j'ai eu mon premier vrai résultat et j'en suis encore toute émue !!!
Je fais une séance rappel + une séance target chacune leur tour vers 18h30 tous les soirs de semaine.
Hier soir vers 19h30, les perroquettes devaient rentrer dans leurs cages pendant que mon homme et moi on se mettait à table.
Tia aucun problème, je lui demande de venir sur ma main, la met en cage et je ferme la porte.
Luna..... a décidé de monter le plus haut possible sur son arbre à chat (environ 190cm pour mes 161cm....) et ne voulait rien savoir.
J'ai été chercher ma baguette magique, une récompense et lui ai demandé de toucher sur l'étage en dessous (à environ 150cm).
Elle a sauté pour venir toucher la cible, j'ai pu lui demander de venir sur ma main, elle s'est exécuté tout de suite et j'ai pu la remettre dans sa cage sans qu'elle ne râle, sans qu'elle n'essaye de se sauver.
Mon homme était scotché ! Avant ça, il ne voyait pas bien les bienfaits que pourraient amener ces entrainements.
Bref, j'étais trop fière et je sens qu'on va pouvoir bien s'éclater.

MERCI, MERCI, MERCI, ET ENCORE MERCI PH !!!!!
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar sebypick » Mar Mar 12, 2013 7:54 am

Je suis le post depuis le début et bravo a vous tous pour tous ces efforts et merci a Poussin de bien vouloir nous aider.Aussitôt que j'ai plus de temps,je vais m'y mettre aussi et je vous tiendrai au courant.Bonne journée. :D
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kooky.lisa » Mar Mar 12, 2013 7:55 am

sebypick a écrit:Je suis le post depuis le début et bravo a vous tous pour tous ces efforts et merci a Poussin de bien vouloir nous aider.Aussitôt que j'ai plus de temps,je vais m'y mettre aussi et je vous tiendrai au courant.Bonne journée. :D

t'es pas prête d'avoir plus de temps avec ce qui arrive :wink:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Mar Mar 12, 2013 8:18 am

Ça fait plaisir de lire vos progrès, les avancées, les anecdotes. les difficultés rencontrés etc....
C'est vraiment intéressant de vous suivre tous:wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sebypick » Mar Mar 12, 2013 8:46 am

kooky.lisa a écrit:
sebypick a écrit:Je suis le post depuis le début et bravo a vous tous pour tous ces efforts et merci a Poussin de bien vouloir nous aider.Aussitôt que j'ai plus de temps,je vais m'y mettre aussi et je vous tiendrai au courant.Bonne journée. :D

t'es pas prête d'avoir plus de temps avec ce qui arrive :wink:

:lol: :lol: Mais oui...je vais en trouver du temps et je crois que le nouveau sera un bon candidat!!!

Et je seconde Jojo18,c'est interessant de vos lire!!
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique