j'aimerai cependant que tu m'éclaircisses sur certains points , j'ai peur de ne pas tout faire bien avec Ruby ;
je fais du R+ , avec un mot pont ( good ) .
je fais le rappel et je lui apprends à aller sur une chaise .
pour ce dernier point , il est sur la table , et il vient en courant pour aller sur une chaise .
pas en volant , pas encore , car ses ailes sont trop taillées . mais même si il ne peut pas voler , pour le moment , je lui fais du R+ , cela ne peut lui faire que du bien .
il aime ça , il s'amuse bien .
voila comment je procède : peux tu me dire si il y a quelque chose qui cloche :
je lui montre une chaise avec le doigt
il vient en courant , monte sur le dossier
dès qu'il est dessus , je dis " good " et je récompense
........
puis je choisis une autre chaise . pas forcément celle qui est à coté.
mais parfois Ruby est tellement pressé , qu'il monte sur la chaise la plus près . je ne dis pas " good " et je ne récompense pas .
je lui montre la chaise que j'ai choisi . il vient , " good " , récompense .
une fois qu'il est sur la bonne chaise ,en plus du " good " et de la récompense , pendant qu'il mange sa graine , est ce que dès fois , je peux le flatter , lui dire que c'est bien , que c'est un beau garçon .... ou bien je ne dois rien dire du tout pendant tout le temps que dure l'exercice ( 5 minutes ) .
et pour le rappel ? il vient sur mon doigt , " good " récompense , et je le ramène sur son aire de jeu , pour pouvoir recommencer . au moment où je le pose , je peux dès fois lui dire que c'est bien ou pas ?
si il s'envole vers moi , alors que je ne lui ai pas demandé , je ne le récompense pas et je le remets sur son perchoir sans rien lui dire et je ne lui montre pas que" c'est pas bien " .
je recommence l'exercice et j'arrête toujours l'entrainement sur une note positive ( quand il a bien fait ) .
est ce que c'est cela qu'il faut faire ?

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana