C'est cool de voir que tes oiseaux, Kookylisa, se deplacent physiquement pour aller toucher le target. Ce sont de bons eleves.
Je ne suis pas encore rendue la.
Pour venir toucher le target les miens si ils sont sur un perchoir, il vont le suivre, sur les cotes, en haut ou en bas.... mais en autant qu'ils peuvent l'atteindre du perchoir.
Si je mets le target de facon a vouloir les faire grimper ou les faire descendre du perchoir sur le comptoir par exemple, alors la ils ne le suivent pas. .... donc je recule d'une etape, pas encore rendus la
Par contre, si je mets l'oiseau sur le comptoir directement, peu importe ou je pointe le target, il va marcher vers lui et venir y toucher.

Donc de ce cote-la c'est acquis.

C'est vraiment qu'ils sont trop paresseux de faire TROP d'efforts pour y acceder.
C'est drole Kookylisa, car moi aussi je dis Touche pour le target... on dirait c'est instinctif de dire ca!

Par contre, l'autre jour Poussin m'expliquait pourquoi c'est mieux de ne pas mettre de cue Touche pour le target, afin de pouvoir l'utiliser dans des situations variees.... En tout cas, si elle veut elle pourrait venir nous eclairer la-dessus, parce que a y penser ca fait du sens que le cue soit le target lui-meme et le cue verbal puisse ensuite varier selon la situation (cage, perchoir, etc.) ... mais je la laisse nous expliquer, elle explique mieux que moi
Pour ce qui est du rappel.... ca alors ca marche tres bien avec les 2 indiens. Je dis les deux, parce que le petit Akilles a decide de s'incruster dans nos sessions d'entrainement et maintenant il est devenu le meilleur la-dedans! Il est vite!

Il pense avec son ventre!
Pour ce qui est de Echo... le rappel c'est un peu moins acquis.... j'ai donc commence par un autre truc .... pour elle seulement... le "wave" avec la patte. Elle commence a l'assimiler.