Education à l'aide du renforcement positif

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Nikita1364 » Dim Mar 10, 2013 11:21 pm

Je suis trop jalouse de vos résultats... si j'ai bien compris comment procéder, mes gris sont très réfractaires encore : ils ont peur de ma baguette magique, qui du coup ne l'est plus... :cry:
Je leur ai mis a vue, questions de les familiariser avec, ce sont des gris qui de plus vivent ensemble et se communique leurs frayeurs :roll: Rhâââ^... très compliqués mes grisous ! Mais je ne lâche rien !!!!
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Lun Mar 11, 2013 9:09 am

Tia c'est pareil Nikita, elle en a une trouille bleue.
Pour la désensibiliser, je met la récompense au bout de ma baguette, je lui dis "touche" et dès qu'elle s'approche du bout rouge, même s'il elle l’effleure seulement, je récompense. par contre, du coup avec elle, je ne peux pas le faire à travers la cage sinon elle se met à l'autre bout.
Donc je la sors de la cage (seule) et je vais dans un endroit rassurant pour elle (sur le canapé).
Luna comprend plutôt bien la commande mais même si la récompense l'intéresse, au bout de 5/6 réussites, elle essaye quand même de bouffer la baguette :wink:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Nikita1364 » Lun Mar 11, 2013 8:04 pm

GROS progrès aujourd'hui ! Lola à touché la cible (Target veut dire cible en français, c'est mon progrès pour le coup !) Oui Lola a touché plusieurs fois la cible à faible distance en jetant la récompense (graine de tournesol dont elle raffole pourtant ! :roll: ) du coup grands OUUUUIIII BRAVOOOO !
La séance s'est passé dans leur espace "maison" (cage/volière) le problème c'est que Droopy a regardé avec beaucoup d'intérêt, et j'ai pensé que cela va porter ses fruits. Sauf que ...a attaqué le Target !!! :?
Je fais comment maintenant ? J'adopte une tourterelle ? :shock:
Je me couche en pensant Target, je relis dans ma tête les conseils, les vidéos, je crois vraiment avoir compris tous les principes ! de base du moins !
Mais en pratique... ?!?!?! Est ce que c'est parce que ce sont des gris, 2 en plus qui partagent le même espace ? Amoureux et Droopy protecteur envers Lola ?
Mais je ne m'avoue pas vaincu, demain je remet ça ! NA ! :twisted:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Loupin » Lun Mar 11, 2013 9:38 pm

Ici, c'est la même chose.
Des succès modestes hier avec les gris mais ce soir, j'ai eu droit à deux réclacitrants. Je remets ça à demain soir.

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kooky.lisa » Mar Mar 12, 2013 7:16 am

Quant à moi, hier j'ai eu mon premier vrai résultat et j'en suis encore toute émue !!!
Je fais une séance rappel + une séance target chacune leur tour vers 18h30 tous les soirs de semaine.
Hier soir vers 19h30, les perroquettes devaient rentrer dans leurs cages pendant que mon homme et moi on se mettait à table.
Tia aucun problème, je lui demande de venir sur ma main, la met en cage et je ferme la porte.
Luna..... a décidé de monter le plus haut possible sur son arbre à chat (environ 190cm pour mes 161cm....) et ne voulait rien savoir.
J'ai été chercher ma baguette magique, une récompense et lui ai demandé de toucher sur l'étage en dessous (à environ 150cm).
Elle a sauté pour venir toucher la cible, j'ai pu lui demander de venir sur ma main, elle s'est exécuté tout de suite et j'ai pu la remettre dans sa cage sans qu'elle ne râle, sans qu'elle n'essaye de se sauver.
Mon homme était scotché ! Avant ça, il ne voyait pas bien les bienfaits que pourraient amener ces entrainements.
Bref, j'étais trop fière et je sens qu'on va pouvoir bien s'éclater.

MERCI, MERCI, MERCI, ET ENCORE MERCI PH !!!!!
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar sebypick » Mar Mar 12, 2013 7:54 am

Je suis le post depuis le début et bravo a vous tous pour tous ces efforts et merci a Poussin de bien vouloir nous aider.Aussitôt que j'ai plus de temps,je vais m'y mettre aussi et je vous tiendrai au courant.Bonne journée. :D
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kooky.lisa » Mar Mar 12, 2013 7:55 am

sebypick a écrit:Je suis le post depuis le début et bravo a vous tous pour tous ces efforts et merci a Poussin de bien vouloir nous aider.Aussitôt que j'ai plus de temps,je vais m'y mettre aussi et je vous tiendrai au courant.Bonne journée. :D

t'es pas prête d'avoir plus de temps avec ce qui arrive :wink:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Mar Mar 12, 2013 8:18 am

Ça fait plaisir de lire vos progrès, les avancées, les anecdotes. les difficultés rencontrés etc....
C'est vraiment intéressant de vous suivre tous:wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sebypick » Mar Mar 12, 2013 8:46 am

kooky.lisa a écrit:
sebypick a écrit:Je suis le post depuis le début et bravo a vous tous pour tous ces efforts et merci a Poussin de bien vouloir nous aider.Aussitôt que j'ai plus de temps,je vais m'y mettre aussi et je vous tiendrai au courant.Bonne journée. :D

t'es pas prête d'avoir plus de temps avec ce qui arrive :wink:

:lol: :lol: Mais oui...je vais en trouver du temps et je crois que le nouveau sera un bon candidat!!!

Et je seconde Jojo18,c'est interessant de vos lire!!
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Alouette » Mar Mar 12, 2013 12:51 pm

Bon, ça y est, c'est à mon tour de m'essayer avec le Target! J'ai fait une première séance commune avec Philibert et Weasley ce midi. Les premiers résultats sont là.

J'avais une toute petite longueur d'avance pour me faciliter la tâche, parce que mes deux gris connaissent très bien la demande "touche" depuis longtemps. :D

Conclusions: Philibert devient tout content mais perd plus vite l'intérêt des graines de tournesols, et après une dizaine de minutes il a commencer à voler et moins suivre le target. La séance l'a stimulé à s'activer à jouer mais il s'est lassé vite, même si il a sa tournesol et un "good" à chaque touchers. Alors je vais en rester aux petites séances de 10 min avec lui parce qu'après ça je n'ai plus de résultats. :wink:

Le dossier Weasley est plus délicat. Mais Weasley est plus obssédé de la nourriture que Philou, alors il est plus facile d'avoir son attention. Première réussite avec lui: pour la première fois, après plusieurs répétitions, il a fini par prendre les graines que je lui tendais entre mes doigts!! :D :D Chose qu'il ne faisait jamais avant!! Il laissait tomber dès qu'il la saisissait. Il a peur du target (et surtout de la vilaine main qui le tiens), donc parfois par inconfort, il se distançait du target, je devais donc le suivre un peu avec le target... Il se sentait peut être opressé... Mais son intérêt était quand même là, car dès que c'était le tour à Philou, il se rapprochait de nouveau et sifflait, tout content, apparemment impatient de réessayer (ou de ravoir sa graine plutôt :lol: ). J'ai réussit auijourd'hui à lui faire un petit pas en avant vers le target, j'ai chaudement récompensé et arrêté là la séance. :wink:

De petits résultats positifs sont déjà visibles, puisqu'en ce moment Philibert, tout heureux, se pend la tête en bas en jacassant, tout fier d'avoir appris un nouveau jeu, et Weasley m'observe avec attention, très curieux. :)

On recommence demain et après demain et après après demain!! :D Je ferai un vidéo d'une séance bientôt.
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Nikita1364 » Mar Mar 12, 2013 1:19 pm

Cool Alouette, tu m'encourages avec tes résultats ! Merci
Une question pour toi, est-ce que tes grisous partagent le même espace de vie aussi ? Une autre : Tu travailles le target à l'intérieur de cet espace, sinon où ?
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sebypick » Mar Mar 12, 2013 1:21 pm

Super Alouette!!Bien hâte de lire la suite. :D
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Nikita1364 » Mar Mar 12, 2013 2:26 pm

Hé Hé ! Je viens de terminer ma séance Target ! Vous n'allez pas en revenir !!! Droopy, ma terreur ne s'est pas enfuit devant "la chose", il l'a même touché du bec sans l'attaquer !!! Si si !
Je n'ai toutefois pas réussi à lui donner une friandise, son œil a zoomé illico. Soit, je l'ai félicité comme lorsque je fais le rappel, après tout s'ils se contentent de félicitations, c'est bien aussi non ?
Je suis passée à Lola, qui elle le touche depuis hier, mais pas d'autres progrès hormis un petit déplacement sur courte distance.
Puis je suis retourné à Droopy et là ! J'ai réussi grace au Target à lui faire toucher différentes partie d'un jouet en cuir végétal que j'avais fabriqué il y a quelques jours ! Trop fort !
Merci PH, je sens qu'on est sur une bonne route mes perroks & moi. Et merci à tous ceux qui partagent sur ce post génial ! :coeur:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Ruby84 » Mar Mar 12, 2013 5:06 pm

eh bien , je vois que des progrès sont notables , pour tous .
Bravo à vous et à vos perroks :D
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Nikita1364 » Mar Mar 12, 2013 5:27 pm

Merci Ruby, mais franchement je bénie le destin de m'avoir fait connaître ce forum et les personnes qui l'animent, qui y partagent leurs expériences.
Quand je constate la façon que cela a modifier ma façon de voir, tout comme la vie de mes perroquets, quand bien même je faisais déjà beaucoup pour eux, mais là j'apprend tellement de trucs géniaux pour eux que je ne peux dire que merci à tous ! Intervenants & participants !!!
Une belle ouverture d'esprit et un bond en avant ...(pas pour l'humanité, non, ne se résume pas à moi & mes perroks ! :lol: ) mais franchement un grand pas de géant !!! :coeur: :lol:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique