Education à l'aide du renforcement positif

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar poussin hawaien » Mar Mar 19, 2013 3:25 pm

Je ne vous aurais pas abandonné sans vous faire mes adieux voyons!!! :lol: :lol: :lol:

Oui Piaf, la Floride m'appelle, mais encore quelques mois à attendre par contre..... :wink: (mais tu dévoiles des secrets bien gardés petite coquine....)
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar kooky.lisa » Mar Mar 19, 2013 3:59 pm

ah ben maintenant c'est trop tard faut en dire plus !!!! :D

voici les vidéos de l'entrainement de ce soir

Tia (qui je rappelle avait trèèèèèès peur de la baguette) :
https://www.youtube.com/watch?v=bWQKiQA-jRU

Luna :
https://www.youtube.com/watch?v=q6FUO20Npps
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar poussin hawaien » Mar Mar 19, 2013 4:01 pm

sebypick a écrit:Je suis le post depuis le début et bravo a vous tous pour tous ces efforts et merci a Poussin de bien vouloir nous aider.Aussitôt que j'ai plus de temps,je vais m'y mettre aussi et je vous tiendrai au courant.Bonne journée. :D

Et bien justement Annick, je lisais ton post de l'arrivée du beau Rackham chez toi (félicitations!!) et je me disais que ce serait en plein le bon temps pour approfondir tes connaissances sur le renforcement positif. Cela t'aiderait beaucoup à gérer les rentrer difficile dans la cage et les autres problématiques actuelles. Surtout, il faut éviter de tomber dans un "pattern" de morsures qui ne fera que renforcir ce comportement indésirable.

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar poussin hawaien » Mar Mar 19, 2013 4:14 pm

Alouette a écrit:Bon, ça y est, c'est à mon tour de m'essayer avec le Target! J'ai fait une première séance commune avec Philibert et Weasley ce midi. Les premiers résultats sont là.

J'avais une toute petite longueur d'avance pour me faciliter la tâche, parce que mes deux gris connaissent très bien la demande "touche" depuis longtemps. :D

Conclusions: Philibert devient tout content mais perd plus vite l'intérêt des graines de tournesols, et après une dizaine de minutes il a commencer à voler et moins suivre le target. La séance l'a stimulé à s'activer à jouer mais il s'est lassé vite, même si il a sa tournesol et un "good" à chaque touchers. Alors je vais en rester aux petites séances de 10 min avec lui parce qu'après ça je n'ai plus de résultats. :wink:

Le dossier Weasley est plus délicat. Mais Weasley est plus obssédé de la nourriture que Philou, alors il est plus facile d'avoir son attention. Première réussite avec lui: pour la première fois, après plusieurs répétitions, il a fini par prendre les graines que je lui tendais entre mes doigts!! :D :D Chose qu'il ne faisait jamais avant!! Il laissait tomber dès qu'il la saisissait. Il a peur du target (et surtout de la vilaine main qui le tiens), donc parfois par inconfort, il se distançait du target, je devais donc le suivre un peu avec le target... Il se sentait peut être opressé... Mais son intérêt était quand même là, car dès que c'était le tour à Philou, il se rapprochait de nouveau et sifflait, tout content, apparemment impatient de réessayer (ou de ravoir sa graine plutôt :lol: ). J'ai réussit auijourd'hui à lui faire un petit pas en avant vers le target, j'ai chaudement récompensé et arrêté là la séance. :wink:

De petits résultats positifs sont déjà visibles, puisqu'en ce moment Philibert, tout heureux, se pend la tête en bas en jacassant, tout fier d'avoir appris un nouveau jeu, et Weasley m'observe avec attention, très curieux. :)

On recommence demain et après demain et après après demain!! :D Je ferai un vidéo d'une séance bientôt.

Et bien j'attends cette video avec impatience Alouette!!!!Je veux absolument voir les progrès de tes deux loulous :D Je me demande où tu en es rendue actuellement. Lorsque tu mentionnes que tu as dû un peu le pourchasser avec le target et qu'il cherchait à se distancier du target, je tenais à faire un petit bémol. Le target doit rester IMMOBILE. Je place mon target à un endroit donné et si l'oiseau le fuit, surtout je reste à la même position. Par contre, je vais alors baissé mon critère pour récompenser. Donc, dès qu'il fait un pas en direction du target ou dès qu'il le regarde, on récompense. Ne jamais forcer en pourchassant car alors l’expérience devient désagréable pour eux et au contraire, on risque d'augmenter les réticences et faire plusieurs pas en arrière.

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar poussin hawaien » Mar Mar 19, 2013 4:23 pm

Nikita1364 a écrit:Oh oui, et partage avec nous... Super ! :lol:
J'ai fait 3 baguettes de 30 à 40 cm de longueur, que j'utilise selon l'endroit où ils se trouvent. Elles sont similaires, avec un bout rouge, la plus longue est blanche de l'autre côté, je voulais voir s'il y avait une différence selon la couleur. Mais le rouge semble leur convenir ! :lol:

Merci Nikita pour tous tes beaux commentaires. J'aime beaucoup ta participation sur ce post. Non, je ne pense pas qu'une différence aussi peu significative ait de l'importance :wink:

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Jojo18 » Mar Mar 19, 2013 4:42 pm

Kooky c'est vraiment super avec les vidéos, tu as deux bonnes élèves :wink:
Et pour poussin on a faillit attendre :D
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Mar Mar 19, 2013 4:46 pm

Je viens de visionner aussi, en effet 2 bonnes élèves ! Super ! :D
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Mar Mar 19, 2013 5:02 pm

c'est parce que je les force et que dès qu'elles veulent pas travailler dur, je les enferme dans leurs cages dans le noir :twisted: :birkoss:

non, je déconne évidement, merci à vous deux, c'est vrai que j'ai de la chance. me reste plus qu'à faire un petit peu moins d'erreurs pour essayer d'avancer encore un peu plus.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Pralina » Mer Mar 20, 2013 11:35 am

C'est cool de voir que tes oiseaux, Kookylisa, se deplacent physiquement pour aller toucher le target. Ce sont de bons eleves. :)

Je ne suis pas encore rendue la.
Pour venir toucher le target les miens si ils sont sur un perchoir, il vont le suivre, sur les cotes, en haut ou en bas.... mais en autant qu'ils peuvent l'atteindre du perchoir. :roll:
Si je mets le target de facon a vouloir les faire grimper ou les faire descendre du perchoir sur le comptoir par exemple, alors la ils ne le suivent pas. .... donc je recule d'une etape, pas encore rendus la ;)
Par contre, si je mets l'oiseau sur le comptoir directement, peu importe ou je pointe le target, il va marcher vers lui et venir y toucher. :) Donc de ce cote-la c'est acquis. :) C'est vraiment qu'ils sont trop paresseux de faire TROP d'efforts pour y acceder. :lol:

C'est drole Kookylisa, car moi aussi je dis Touche pour le target... on dirait c'est instinctif de dire ca! :) Par contre, l'autre jour Poussin m'expliquait pourquoi c'est mieux de ne pas mettre de cue Touche pour le target, afin de pouvoir l'utiliser dans des situations variees.... En tout cas, si elle veut elle pourrait venir nous eclairer la-dessus, parce que a y penser ca fait du sens que le cue soit le target lui-meme et le cue verbal puisse ensuite varier selon la situation (cage, perchoir, etc.) ... mais je la laisse nous expliquer, elle explique mieux que moi ;)

Pour ce qui est du rappel.... ca alors ca marche tres bien avec les 2 indiens. Je dis les deux, parce que le petit Akilles a decide de s'incruster dans nos sessions d'entrainement et maintenant il est devenu le meilleur la-dedans! Il est vite! :) Il pense avec son ventre! ;)
Pour ce qui est de Echo... le rappel c'est un peu moins acquis.... j'ai donc commence par un autre truc .... pour elle seulement... le "wave" avec la patte. Elle commence a l'assimiler. :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Pralina » Mer Mar 20, 2013 11:37 am

Ah! et j'oubliais, j'ai une suggestion! :)

On pourrait faire une section du forum pour l'enseignement par le renforcement positif.... et dedans faire un post pour le rappel, un pour le target.... un pour le ...peu importe le truc que vous voulez.
;)
Ce serait des posts moins longs a lire et plus concis, plus facile pour Poussin et les autres pros du training a venir nous repondre! ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar GREY_DIAMOND » Mer Mar 20, 2013 2:47 pm

J'aime bien cette idée Pralina. Je ne me suis toujours pas mise au target mais ça s'en vient... Je vous laisserai savoir des progressions.
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar kooky.lisa » Mer Mar 20, 2013 3:28 pm

j'aime aussi ton idée Pralina.
Et j'aimerai aussi que PH m'éclaire sur le "mot" à prononcer pour le target.

Merci
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Nikita1364 » Mer Mar 20, 2013 4:15 pm

Ce que j'ai compris quant au mot du target, c'est qu'il ne faut pas utiliser un mot du langage courant, qu'il pourrait entendre fréquemment.
Je suis française, je peux utiliser des mots étrangers qui veulent dire bien, super, genial, ... et qu'ils n'entendront pas dans le langage courant que je peux avoir avec ma famille, amis,...
Afin que ce mot choisi soit associé à une commande n'affectant qu'eux. Et surtout ne leur faisant pas "martel en tête".
Je crois que je suis claire, et que j'ai compris. (A moins que... :roll: )
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Mer Mar 20, 2013 4:38 pm

Nikita1364 a écrit:Ce que j'ai compris quant au mot du target, c'est qu'il ne faut pas utiliser un mot du langage courant, qu'il pourrait entendre fréquemment.
Je suis française, je peux utiliser des mots étrangers qui veulent dire bien, super, genial, ... et qu'ils n'entendront pas dans le langage courant que je peux avoir avec ma famille, amis,...
Afin que ce mot choisi soit associé à une commande n'affectant qu'eux. Et surtout ne leur faisant pas "martel en tête".
Je crois que je suis claire, et que j'ai compris. (A moins que... :roll: )

oui, ça c'est pour le mot pont. mais pour la commande?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Nikita1364 » Mer Mar 20, 2013 4:55 pm

Pour ma part, je dirais idem !!!! Où alors je n'ai pas tout compris ????!!!!???? :?
Je dis "touch" je ne dirais jamais cela en langage courant !?! :roll:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique