Modérateur: Équipe administratrice

poussin hawaien a écrit:Non, non, non et NON. Je ne suis pas du tout d'accord avec cela et en plus ca ne va pas dans le sens de ce qui m'a été enseigné. En quoi le fait de tripoter ton oiseau est nécessaire, je me le demande? Par ailleurs, ce que je trouve génial dans le fait de faire de petits entrainements avec nos oiseaux c'est JUSTEMENT le fait que pendant qu'on fait cela, on bâti une relation saine avec notre oiseau. On fait des jeux, on s'amuse, on est son ami. Pas son amoureux. Donc au lieu de passer la soirée à le tripoter, on joue. C'est super, non? Quoi de mieux aussi pour distraire un oiseau qui commence à nous faire une parade amoureuse. Hop! On fait quelques rappel avec lui!
Et effectivement, comme dit Mijo, non seulement nous n'avons pas tripoté les oiseaux du ranch, mais en plus NOUS N'AVIONS PAS LE DROIT de tripoter les oiseaux du ranch pour éviter de créer des liens amoureux avec eux et qu'ensuite il devienne exclusif.
Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)

poussin hawaien a écrit:Le target ce n'est pas pour leur apprendre des tours?? Je ne comprends pas ta question?

Duster l'Eclectus

Retourner vers Santé physique et psychologique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités