Imminente a écrit:J'ai une question, probablement peu bête, certes mais...
Certains oiseaux, selon leur tempérament sont ils plus réceptifs au rappel ?
Yoco a un rappel quasi parfait. J'ai travaillé un peu avec elle à son arrivée.
Aujourd'hui, il me suffit d'un "yoco, viens ! " pour qu'elle volé immédiatement jusqu'à moi. Je la récompense à la voix et avec une caresse.
Elle peut jouer à ça pendant des heures.
C'est une conure, elle adore voler.
Mango est aussi très réceptive, et en deux jours, en suivant tes conseils, j'obtiens des résultats épatants. Je dirais meilleurs qu'avec son chouchou. Et quand on travaille, je ne crains plus aucune morsure.
Oui et non. En fait, on peut apprendre à tous les oiseaux à faire le rappel. Certains selon leur tempérament prendront plus de temps que d'autres. Cela peut être causé par plusieurs facteurs, pas nécessairement le fait que l'oiseau aime voler ou non.
Merci Imminente de partager tes expériences. Je suis vraiment heureuse de savoir que mon post a porté ses fruits!!! Encore, encore svp! Je trouve merveilleux que le rappel te permette de créer une relation avec un oiseau qui a l'habitude de te mordre. Je vis la même chose avec Bubulle mon caïque et franchement, cela fait des miracles pour nous deux! Nous apprenons à bâtir une relation ensemble, par le jeu.
Petite parenthèse: Lorsque l'on apprend à un oiseau à faire le rappel, toujours tenir en compte les lieux environnants: Mur à proximité, couloir étroit, lampe de plafond etc.. Pleins de choses qui peuvent faire en sorte qu'un oiseau ne fera pas le rappel parce qu'il ne se sentira pas en confiance de manoeuvrer dans cet environnement. On change de piece et hop! tout marche comme sur des roulettes. Cela peut être nécessaire au début de l'apprentissage.

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana