Modérateur: Équipe administratrice

Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
Zia, femelle Pionus senilis (EAM)

Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀

Gat a écrit:De plus ce soir Zia m'a fait une petite crise de jalousie vis à vis des petits. J'ai leur ai parlé plus que d'habitude et Mamzelle s'est envolée de sa cage et au passage m'a balancé un coup d'aile sur la tête, je suis sûre que ce n'est pas un hasard, et puis quelques secondes plus tard elle a rasé la volière où se tenaient les petits les forçant à s'enfuir.
Je crois qu'il va falloir que je travaille cette jalousie naissante pour que cela ne dégénère pas.
Comme réponse à son attitude je l'ai ignorée et j'ai continué à accorder mon attention seulement aux petits en surveillant mon petit dragon du coin de l'oeil. Le dragonnet s'est mise à hurler du haut de sa cage... je ne lui ai prêté aucune attention et j'ai continué de parler aux petits. Enfin elle s'est calmée et a fait des petits bruits mignons, alors je me suis tournée vers elle en lui parlant affectueusement. Après j'ai bien fait attention de porter mon attention autant aux petits qu'à elle. Je pense que cela à porté ses fruits car ensuite Zia a eu un comportement exemplaire.
Mais dorénavant il faudra que je sois vigilante sur ce point, il faut qu'elle comprenne qu'elle doit me partager avec les petits.... ça va pas être facile car je commence à m'attacher vraiment à mon petit dragronnet![]()

Retourner vers Un nouvel oiseau !
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités