Je me suis souvent rendue chez son eleveur mais je n'arrivais pas à me décider devant tous ces bébés oiseaux. Il y avait des pionus senilis, deux chalcopterus magnifiques et une petite caïque à ventre blanc qui était un vrai pitre
(je me suis retenue pour ne pas craquer car j'adore les caiques). Au début j'avais contacté l'éleveur dans l'idée d'acquérir un pionus chalcopterus mais je n'ai pas accroché avec les deux "magnifiques" et puis il y a eut cette petite mémère qui est venue sur mon bras et qui au cours de mes visites s'est mise à me faire des gratouilles dans l'oreille, alors j'ai fondu et je me suis enfin décidée, ce sera elle qui dorénavant partagera notre quotidien pour quelques dizaines d'années !Zia a une capacité d'adaptation incroyable !
J'ai l'habitude des cockatiels EAM qui sont si doux et très colleux mais pas trop réceptifs aux signaux de la communication humaine... mais elle c'est autre chose. J'ai l'impression qu'elle pige d'un coup ce que je veux lui transmettre ! C'a me fait presque peur... et si je n'étais pas à la hauteur de son intelligence ?
Je vous comprends encore plus maintenant quand vous partagez votre attachement avec vos perroquets !
Cependant j'essaye de ne pas trop imprégner Zia car je ne veux pas qu'elle soit trop dépendante de moi. J'essaye donc d'équilibrer mais c'est pas facile
. Heureusement il y a ma petite troupe de perruches bavardes et remuantes qui me donnent un coup de main pour que Zia n'oublie pas d'être un oiseau Zia est donc adorable mais elle n'est chez nous que depuis trois semaines et c'est un bébé, donc je m'attends à ce qu'elle montre son petit caractère au fil du temps et j'aurai sûrement besoin de vos conseils à ce moment là
Oh mais j'arrête là mon gros roman pour vous montrer les photos de la Zia !
Ici toute timide car elle venait d'arriver :

Première sortie dehors, elle observe son nouvel espace et...
... elle n'a pas tardé à s'y adapter :

Voici une nouvelle mutation de pionus, le pionus à patte rouge ! C'est une mutation qui peut être obtenue par le croisement de carrottes et de poivrons rouges

A bientôt

Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
Zia, femelle Pionus senilis (EAM)

. Mijo a un de mes bébés. Fais attention à bien la sociabiliser afin qu'elle ne devienne pas exclusive.
Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana