Coucou
Cela fait un moment que je n'ai pas donné des nouvelles de Zia.
Elle est toujours aussi adorable, pleine de curiosité et de vivacité. Un nouveau jouet et c'est la joie, elle se précipite dessus pour le tester. Elle me suit souvent dans la maison. Elle adore être sur mon épaule surtout quand je prépare le manger dans la cuisine car il y a plein de trucs rigolos à voir
Son ancienne jalousie envers les perruches a disparu, maintenant je sens qu'elle recherche leur présence en toute tranquillité et les petits s'habituent doucement à elle. Sur ce point je suis ravie car je me dis qu'elle ne sera peut-être pas trop dépendante de l'humain. Ils font leur toilette ensemble sur la volière et elle tolère même qu'ils viennent se percher sur sa cage, mais là je suis vraiment sur le qui-vive quand je vois une Catherine se risquer à se poser sur la porte !
Elle aime les gratouilles sur la tête et sur les joues mais j'évite de lui en faire trop souvent, toujours cette histoire de dépendance que je voudrais éviter. Sauf le soir où elle est vraiment demandeuse alors là c'est gros câlins au petit bébé

et parfois durant ces câlins elle weeze (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça), c'est-à-dire qu'elle émet un petit son, ça fait comme un petit souffle répété "ouech ouech"... ce serait bien le weezing ?
J'ai aussi changé progressivement son alimentation pour l'habituer aux croquettes Harrisson et ... elle les adore !
Elle apprécie la douchette, elle ouvre les ailes mais elle n'est pas encore très rassurée
Dernièrement je lui ai acheté une cage de voyage et je n'ai pas eu à faire beaucoup d'efforts pour l'habituer, elle adore cette cage. Elle rentre dedans pour fouiller dans les gamelles et les décrocher puis ressort pour se suspendre sur les barreaux...
En fait Zia adore tout ce qui est nouveau et je suis toujours impressionnée par sa capacité à s'adapter.
Je trouve qu'elle a déjà beaucoup de caractère pour un bébé. Par exemple elle est très possessive envers ses jouets. Je tente d'y remédier un peu en manipulant ses joujous devant elle mais je n'insiste pas trop pour éviter d'enclencher une bagarre comme c'est arrivé une fois. Je crois qu'il va falloir que je m'affirme plus vis à vis d'elle car je ne sais pas si par rapport à son jeune âge cette possessivité est normale et là je ne sais pas trop comment faire
Voici quelques photos du petit dragonnet

:
Dernièrement je lui acheté des boules de vignes et c'est grande rigolade

Zia avec Théo, la petite peste ondulée.

Rien à voir avec Zia mais voici toute la bande des petits qui l'accompagnent dans son quotidien (là c'était juste pour la photo car je ne veux pas qu'ils se tiennent là d'habitude... cacas sur la moquette c'est pas génial à nettoyer

).