Zia, petite pionus senilis

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Zia, petite pionus senilis

Messagepar aniamour » Mer Nov 20, 2013 6:27 pm

Elle est magnifique!!
aniamour
Embryon
Embryon

Messagepar Becca » Mar Nov 26, 2013 2:55 am

J'ai vu que tu mettras prochainement une vidéo des exercices de rappel avec Zia, mais n'hésite pas à nous mettre des photos de ta louloute et à donner des nouvelles d'ici là :)
Tibulle et Olympe (lapins)
Allegri et Palestrina (calopsittes)
Uranie (pionus)

Le blog de mes boules de plumes : http://plumedeperrok.tumblr.com
Becca
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Gat » Dim Déc 01, 2013 4:31 pm

Enfin des petites nouvelles de Zia :-)

Zia est pleine de vie, elle m'a déjà pété une lampe en essayant de se poser dessus :explode: Pas grave, les bêtises ça fait partie de l'apprentissage et donc du bon développement de l'oiseau, de plus Zia a eu tellement peur qu'elle n'a pas recommencé avec la lampe qui a remplacé l'ancienne :mrgreen:
Elle me balance aussi les objets posés sur les étagères et regarde avec ravissement leur chute. Heureusement ils ne sont pas fragiles sinon je les auraient déjà retirés du décor. Elle s'amuse sans arrêt et je suis vraiment ravie de la voir si pleine de vie. Elle aime bien le gratte-dos qui est posé sur une des armoires du salon, elle le mâchouille jusqu'à ce qu'il tombe et là c'est grande joie car ça fait beaucoup de bruit !

Je l'adore de plus en plus ma poulette. Elle a ses moments d'intimité où elle joue toute seule et parfois je m'amuse en la regardant ficher une raclée à ses jouets en râlant ! Le soir elle est demandeuse de câlins comme un bébé qu'elle est encore, ce à quoi je réponds en lui faisant de grosses gratouilles sur les joues et la tête :coeurs:
La journée (quand je suis là) elle demande ma présence, elle me suit partout, elle aime se balader avec moi sur mon épaule, jouer au rappel, un vrai pot de colle et moi qui croyait que les pionus étaient indépendants :shock: ! Par contre en fin de soirée et quand les "petits" sont rentrés elle comprend qu'elle doit me laisser tranquille et joue tranquillement sur son air de jeux :-)
Elle ne craint pas la nouveauté, dès que je lui présente un nouveau jouet elle se précipite dessus. Ca me change de mes petites calos qui avaient peur de tout changement :D
Je lui ai commandé un harnais et une cage de transport, j'espère qu'elle y mettra autant d'enthousiasme pour les explorer.

Mais Zia a un sacré petit caractère. Quand je ne lui donne pas assez d'attention elle me rase la tête et si en passant elle peut me flanquer un coup d'aile c'est encore mieux :muahaha: . Dans ces moments là je l'ignore puis un peu plus tard je lui accorde de nouveau mon attention.
J'ai toujours un oeil sur elle quand elle se tient avec les petits sur le toit de leur volière. Elle aurait tendance à s'approprier l'endroit si je n'étais pas vigilante. Je tiens à ce qu'elle comprenne que le toit de la volière est le territoire des petits et non le sien.
Je continue donc à faire passer les petits avant elle, pour les sorties, la nourriture et le dodo. Ca a l'air de bien fonctionner pour le moment, elle est gentille avec eux et je sens qu'elle veut faire partie du groupe. Mais attention, rien n'est jamais acquis avec ces petits bouts de plumes :roll:

Fernand si tu passes par là, tu m'as dis que les pionus senilis étaient tes préférés. J'aimerais bien savoir pourquoi tu les aimes tant. Est-ce par ce qu'ils sont plus vif que les autres sous-espèces de pionus ?

Des photos de mon petit dragonnet :-)

Je lui ai fabriqué un nouveau jouet avec du bois à gruger, elle adore :

Image

Mais avec les anciens jouets c'est tout aussi marrant :

Image

Cherchez l'oiseau caché dans l'image :-) :

Image

Hier il y avait du soleil et la lumière dans la maison était suffisante pour me passer du flash. Mon vieil appareil photo numérique n'est pas si pourri en fin de compte, j'ai pu faire des gros plan de la miss pas trop mauvais :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'aime beaucoup celle-ci où l'on voit si bien les détails de son oeil avec le contour de peau blanche autour :

Image

:pionus5:
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Dim Déc 01, 2013 4:36 pm

J'adore la photo de Uranie dans la fougère loll
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Gat » Dim Déc 01, 2013 4:45 pm

Mijo, c'est pas Uranie, c'est Zia :mrgreen: Uranie c'est la petite pionus de Becca :lol: Mais j'apprécie énormément ton compliment :wink:
Gat
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Dim Déc 01, 2013 4:50 pm

Je suis toute mêlée :rofl: désolée :wink:
Image
Mijo

Messagepar Gat » Dim Déc 01, 2013 4:54 pm

Pas grave Mijo, ta confusion m'a bien fait rire :mrgreen:
Gat
Lori
Lori

Messagepar Nikita1364 » Dim Déc 01, 2013 6:33 pm

Est-ce qu'elle sort de la fougère quand le coucou sonne ??? :lolbounce:
De très belles photos, j'aime :coeurs:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Becca » Dim Déc 01, 2013 7:27 pm

Merci de donner des nouvelles :) Elle est vraiment mignonne et elle a un très chouette plumage avec de beaux reflets... Idéal pour le camouflage dans la fougère ^^ Son plumage va évoluer en vieillissant ou pas du tout?

Elle semble en effet super dynamique : impressionnant! :D

Uranie, de son côté, n'a eu qu'un seul nouveau jouet introduit depuis son arrivée : le très classique coffre au trésor jaune, qu'il faut ouvrir pour obtenir une friandise... Ouloulou! Grosse frayeur quand je le lui ai montré! :D Elle a fini par l'accepter dans sa cage après toute une mise en scène pour lui montrer qu'il ne s'agissait pas d'un danger, mais je ne l'ai toujours pas vue l'approcher, depuis deux jours qu'il est dans sa cage. Et quand elle joue, c'est pour décortiquer patiemment (elle aime beaucoup les jouets à détruire). Elles ont vraiment deux caractères très différents au même âge, c'est amusant ;)

Plus qu'une question de sous-espèce, c'est plutôt une question de caractère individuel, non?
Uranie (pionus)

Becca
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mijo » Dim Déc 01, 2013 7:41 pm

De caractère individuel et d'éducation. Ici Zara pionus à front blanc ne joue pas vraiment, gruge mes armoires pour se faire un nid, me chante la pomme, menace tous ceux qui veulent m'approcher et vit pratiquement sur mon épaule. Viva pionus à tête bleu, joue c'est fou de la voir jouer, elle sait le faire et y prend plaisir. Tout le monde peut la prendre et lui donner des bisous, elle est tout simplement adorable. Elle un peu plus grosse que Zara. J'ai demandé a Fernand le comportement de son couple qui vient du même élevage qu'elle et ils sont bien différent....
Image
Mijo

Messagepar Gat » Lun Déc 02, 2013 1:35 pm

Oui c'est certain que chaque comportement d'oiseau diffère, c'est comme tout être vivant, il y en a de plus extravertis que d'autres et je pense que je suis tombée sur une extravertie, tant mieux j'adore :D

Becca, Zia ne sera jamais aussi colorée qu'Uranie, mais quand elle fera sa première mue ses nouvelles plumes seront un peu plus vives, son capuchon blanc se dessinera mieux et les plumes rouges de sa queue seront plus présentes. Après sa mue ta petite Uranie sera encore plus magnifique :-)
Et dire que je voulais un pionus à aile de bronze et que je suis tombée sur le vilain petit canard de la troupe :sadcry:
Je vais vous faire une confidence, j'ai toujours trouvé les pionus à tête blanche pas très beaux, à vrai dire je les trouvent même assez moches :blush: :blush: (oh mon dieu c'est horrible ce que je dis là ! ). Mais ma Zia je l'échangerai jamais pour le plus beau des perroquets :love:

Nikita, avec le système du target ce serait sûrement possible :mrgreen: Pau've bête obligée de donner l'heure toutes les heures :etourdi:
Gat
Lori
Lori

Messagepar Becca » Lun Déc 02, 2013 3:48 pm

Elle est splendide, ta Zia!

Je posais juste la question du plumage car je finis par ne plus trop savoir, à force de voir des hybrides de pionus sur Tumblr...
Uranie (pionus)

Becca
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Gat » Lun Déc 02, 2013 3:57 pm

Becca tu as vu des pionus hybrides ? Je ne savais pas que cela existait ! :shock:
Gat
Lori
Lori

Messagepar Becca » Lun Déc 02, 2013 4:37 pm

Oui, si tu cherches sur Google, tu trouveras facilement ;)

ÉDIT : en cherchant sur Google, j'ai vu que la tête du senilis devient bleue en vieillissant, non?
Uranie (pionus)

Becca
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Gat » Jeu Déc 05, 2013 4:00 pm

ÉDIT : en cherchant sur Google, j'ai vu que la tête du senilis devient bleue en vieillissant, non?

Je ne crois pas, mais si c'est le cas je n'en ai jamais entendu parler :shrug: on verra avec le temps alors.
Gat
Lori
Lori

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !