Enfin des petites nouvelles de Zia
Zia est pleine de vie, elle m'a déjà pété une lampe en essayant de se poser dessus

Pas grave, les bêtises ça fait partie de l'apprentissage et donc du bon développement de l'oiseau, de plus Zia a eu tellement peur qu'elle n'a pas recommencé avec la lampe qui a remplacé l'ancienne
Elle me balance aussi les objets posés sur les étagères et regarde avec ravissement leur chute. Heureusement ils ne sont pas fragiles sinon je les auraient déjà retirés du décor. Elle s'amuse sans arrêt et je suis vraiment ravie de la voir si pleine de vie. Elle aime bien le gratte-dos qui est posé sur une des armoires du salon, elle le mâchouille jusqu'à ce qu'il tombe et là c'est grande joie car ça fait beaucoup de bruit !
Je l'adore de plus en plus ma poulette. Elle a ses moments d'intimité où elle joue toute seule et parfois je m'amuse en la regardant ficher une raclée à ses jouets en râlant ! Le soir elle est demandeuse de câlins comme un bébé qu'elle est encore, ce à quoi je réponds en lui faisant de grosses gratouilles sur les joues et la tête
La journée (quand je suis là) elle demande ma présence, elle me suit partout, elle aime se balader avec moi sur mon épaule, jouer au rappel, un vrai pot de colle et moi qui croyait que les pionus étaient indépendants

! Par contre en fin de soirée et quand les "petits" sont rentrés elle comprend qu'elle doit me laisser tranquille et joue tranquillement sur son air de jeux
Elle ne craint pas la nouveauté, dès que je lui présente un nouveau jouet elle se précipite dessus. Ca me change de mes petites calos qui avaient peur de tout changement
Je lui ai commandé un harnais et une cage de transport, j'espère qu'elle y mettra autant d'enthousiasme pour les explorer.
Mais Zia a un sacré petit caractère. Quand je ne lui donne pas assez d'attention elle me rase la tête et si en passant elle peut me flanquer un coup d'aile c'est encore mieux

. Dans ces moments là je l'ignore puis un peu plus tard je lui accorde de nouveau mon attention.
J'ai toujours un oeil sur elle quand elle se tient avec les petits sur le toit de leur volière. Elle aurait tendance à s'approprier l'endroit si je n'étais pas vigilante. Je tiens à ce qu'elle comprenne que le toit de la volière est le territoire des petits et non le sien.
Je continue donc à faire passer les petits avant elle, pour les sorties, la nourriture et le dodo. Ca a l'air de bien fonctionner pour le moment, elle est gentille avec eux et je sens qu'elle veut faire partie du groupe. Mais attention, rien n'est jamais acquis avec ces petits bouts de plumes
Fernand si tu passes par là, tu m'as dis que les pionus senilis étaient tes préférés. J'aimerais bien savoir pourquoi tu les aimes tant. Est-ce par ce qu'ils sont plus vif que les autres sous-espèces de pionus ?
Des photos de mon petit dragonnet

Je lui ai fabriqué un nouveau jouet avec du bois à gruger, elle adore :

Mais avec les anciens jouets c'est tout aussi marrant :

Cherchez l'oiseau caché dans l'image

:

Hier il y avait du soleil et la lumière dans la maison était suffisante pour me passer du flash. Mon vieil appareil photo numérique n'est pas si pourri en fin de compte, j'ai pu faire des gros plan de la miss pas trop mauvais :

J'aime beaucoup celle-ci où l'on voit si bien les détails de son oeil avec le contour de peau blanche autour :