Vos expériences et trucs de photos

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Loupin » Lun Juin 10, 2013 10:28 pm

Wow,

C'est super, un filtre ND.
Je ne connaissais pas ce genre de filtre.
L'effet est intéressant.

Vraiment belles, tes photos, Pika-Beau.

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pika-beau » Mar Juin 11, 2013 7:43 pm

Merci Loupin, pour des premiers essais, c'est pas mal, mais on peut aller avec des temps de poses encore plus longs que ça, par exemple 2, 4min. Etc et l'effet est encore plus beau. Ce sera à refaire cette été. :lol:
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Pika-beau
Conure
Conure

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Ven Juin 21, 2013 11:20 pm

J'ai cassé mon cochon et fait l'acquisition d'un nouveau joujou.

C'est un téléobjectif Nikkor grand angle, dont la longueur focale va de 14 à 24 mm, avec une ouverture de F2.8 sur toute la longueur.
Selon le site de test d'objectif DxoMark, c'est le téléobjectif de référence dans la classe des 12-17 à 35mm.
http://www.dxomark.com/index.php/Publications/DxOMark-Reviews/Nikon-Nikkor-AF-S-14-24mm-f-2.8G-ED-review-A-very-impressive-ultra-wide-performer-on-the-Nikon-D800

Le voici:
C'est un téléobjectif avec une grosse lentille bombée sur le devant. Il faudra faire attention aux égratignures et aux chocs car il n'y a pas vraiment de filtre neutre sur le marché pour protéger ce télé. De toute façon, c'est toujours dommage de mettre un filtre pour protéger un lentille de haute qualité. On a de la qualité, mais on place, pour protéger, un filtre neutre qui vient réduire la qualité. C'est comme une chaîne qui n'aura jamais plus de force que son plus faible maillon.
Je devrai aussi nettoyer délicatement.
Image

Image

Hier soir, je suis allé prendre une marche un peu avant le couché du soleil, le long de la rivière qui passe dans le quartier.
Image

Je ne reconnais plus mon vieil appareil, le Nikon D300, que j'ai utilisé aujourd'hui pour la photo ci-dessous, lors de l'entraînement des chiens.
Mon D800 était utilisé pour enregistrer une vidéo et je prenais les photos avec le D300.
Image

Avec ce télé, j'en suis au troisième. J'ai aussi le Nikkor 24-70 F2.8 et le 70-200 F2.8. À cela s'ajoute une lentille macro de 105mm F2.8 et une 28mm F1.8, également des Nikkor.

Bon, pour le prochain objectif, mon cochon aura besoin de reprendre son souffle. :D

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar crackerjack » Sam Juin 22, 2013 10:22 am

superbe avec tes photos nd je me suis procurer un filtre nd8 crois tu que ca va faire la job aussi pour faire du flou sur l eau je vais faire un peu de lecture sur les filtres
kalie ma petite yellow side
crackerjack
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mijo » Mar Juil 09, 2013 11:38 pm

Je me suis amusée un peu à faire de la macro. Voici quelques essaies :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar sebypick » Mer Juil 10, 2013 9:50 am

Très jolie madame!!!! :D De belles photos tout en couleurs!!! :thumbsup:
Moi aussi hier j'en ai profité chez ma mère pour faire du macro alors voici
mes deux photos!!

Image

Image
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Loupin » Mer Juil 10, 2013 10:41 pm

C'est magnifique, les filles!

Je n'ai pas encore fait de macro photographie cette année.
Il faudrait que je m'y mette.

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pralina » Jeu Juil 18, 2013 11:53 pm

Salut les pros, :)

je vous lis depuis un bon bout avec interet, meme si je ne prends pas le temps (j'en ai pas) pour vous poster des photos! :?

Je me magasine un nouvel appareil et j'ai un super conseiller, photographe.... mais c'est un peu trop un professionnel a mon gout! J'ai fait mes etudes en photo, c'est comme une seconde nature pour moi... mais... les modeles D7000 de Nikon qu'il me suggere d'acheter sont un peut too much pour l'utilisation que je veux en faire.

Mon dernier DSLR etait un Nikon aussi, il s'est fait voler en Turquie.

Je cherche un upgrade avec un appareil qui oui, va faire des prises de vue artistiques comme j'aime en faire en action, mais qui ne me coutera pas trop cher, car je compte l'utiliser pour mes prochains voyages en terrain dangereux / exotique. (car nous ne voyageons pas en Club Med, mettons ;) hehe)

Je penche encore pour les Nikon, mais je veux vraiment un appareil pas trop dispendieux, qui peut resister les chocs et les incidents, et ..... qu'en cas de vol.... ne me ruine pas trop. ;) Vous voyez un peu le genre. :hehe: Souvent je fais de la photo en action, j'utilise la plupart du temps le mode manuel, mais j'ai besoin de rapidite d'execution: sortir l'appareil, me placer, cliquer, puis le ranger.

Donc comme je disais, un professionnel me conseille la serie D7000. Mais je crois que c'est un trop important investissement et est-ce que la qualite est si meilleure que ca des autres? :etourdi:

Sinon le nouveau et moins cher serait le Nikon D3200. Mais il me semble un peu.... trop amateur.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous connait le D5200 et peut me donner une bonne opinion fiable dessus? ;) Je sais que le D5000 datant d'il y a 5 ans a ete discontinue par la compagnie, etc etc.... il a des defauts. Mais je lis dernierement plusieurs bons reviews sur le D5200.... et la je ne sais plus quoi penser. Et il y a des bons deals pour l'achat. ;)

http://www.dpreview.com/reviews/nikon-d5200
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Shamane » Ven Juil 19, 2013 1:55 pm

Nous sommes presques tous cannoniens ici :lol: Loupin le Nikonnien pourra te répondre. Je vais lire ce qu'il a à dire, car depuis hier, je suis officiellement photographe et je dois me convertir au Nikon.....et on r'commence :shocking:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jojo18 » Ven Juil 19, 2013 4:33 pm

Qu'elles magnifiques photos !!!!!!!
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Pralina » Ven Juil 19, 2013 7:48 pm

Wow! Félicitations Shamane pour ta nouvelle job, officiellement!!!! :thumbsup: Trop cool! Quel genre de Nikon dois-tu adopter?
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Loupin » Sam Juil 20, 2013 12:08 am

Je suis tout juste de retour de 4 jours de travail à l'extérieur.

Les modèles Nikon 7000 et maintenant le 7100 ne sont pas des appareils professionnels.
Ce sont des appareils pour amateurs avertis. Dans leur catégorie, c'est le top du top. Ça vaut la peine d'investir un peu plus pour acquérir cet appareil, surtout si tu as déjà suivi des cours de photos.

À la vitesse qu'évolue la technologie des capteurs et des appareils numériques, il ne faut pas faire l'erreur d'acheter un appareil qui est déjà passé date.

Tu peux voir la critique au lien suivant: http://www.dpreview.com/reviews/nikon-d7100/

Voici la dernière phrase du test du Nikon 7100:
And at a list price of $1199.95, the D7100 inherits an impressive amount of features and performance from the much higher-priced full frame Nikon DSLRs, comfortably outpacing its direct competitors from Canon, Sony and Pentax. As such the D7100 easily earns our highest honor, the Gold Award.

Pour ce qui est du Nikon 5200, il n'est pas mal du tout. Il a moins de gadget que ses concurrents (ex: le GPS intégré pour identifier les lieux où sont prises les photos), mais avec la qualité et la sensibilité du capteur de 24 Megapixel, il dépasse ses concurrents de Canon au pointage total (79% pour le Nikon 5200, versus 76% pour l'équivalent dans Canon.)

Ces commentaires sont tirés du site dpreview.com, mais d'autres sites d'essais arrivent grosso modo aux même conclusions.
Quand on investit dans un système de photographie, c'est pour longtemps car changer de marque par la suite est coûteux à cause des lentilles qu'il faut également changer. Vaut mieux y penser avant.

Nikon, Canon et Sony sont tous d'Excellent fabriquants, mais depuis quelques années, la balance penche toujours du côté de Nikon. C'est d'ailleurs la marque qui est utilisée par les institutions: NASA, labo, armée, etc. et qui est le plus utilisée dans la catégorie des boîtiers professionnels, les capteurs Fx (D600, D800 et D800E, D4).

Il y aura dans quelques temps le Nikon D400 (successeur du D300 et D300s) qui est très attendu, dans la catégorie Dx.

Bonne réflexion!

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pralina » Sam Juil 20, 2013 12:51 pm

Merci, Loupin le Nikonien! ;)

Ouais le D7100 (et le D7000 avant lui) ne sont pas professionnels, mais n'empêche que plusieurs professionnels les ont et les utilisent régulièrement. Surtout quand on fait un match avec des lentilles de meilleure qualité que celle de base offerte à l'achat de boitier. ;)

C'est juste qu'en même temps je ne veux pas buster le budget avec des fonctions qui ne me serviront pas vraiment pour le genre de photo que je veux en faire. ;) Même que je me questionne si, pour de la photo de voyage principalement, je ne devrais pas juste m'acheter l'appareil de base avec la lentille de base 18-55mm f3.5-5.6 tout simplement. Au lieu de trainer 3-4 lentilles différentes, plus dispendieuses..... qui oui font des meilleures photos par contre.

Ouff pas évident de choisir un truc qui fitte les critères: cheap (genre jetable, au cas où il arriverait qqchose avec) pour utilisation en voyage, facilement transportable et léger, mais en même temps qui fasse de belles belles photos en mode manuel! :etourdi: hehe pas facile la réflexion
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Loupin » Sam Juil 20, 2013 2:08 pm

Ah, le nikonien, :D

Je ne fais que répéter les conclusions des sites d'analyse comparative, dont les comparaisons sont effectuées sur la base de critères mesurables. Ces sites essaient autant que possible d'éviter les opinions personnelles. :wink:

Oui, tu as raison, il y a des professionnels qui utilisent des boîtier semi-pro, ou Dx dans le vocabulaire Nikon, et aussi des amateurs qui utilisent des boîtiers professionnels. Il y a aussi le fait que le Nikon D7100 a atteint une capacité et un niveau de qualité qui dépasse celui des appareils professionnels d'il y a à peine 2 ans.

La frontière entre acheteurs d'appareils professionnels et acheteurs d'appareils semi-professionnels a toujours été perméable. Nikon et Canon pourraient devoir cesser de faire des boîtiers professionnels s'ils ne les vendaient qu'à des photographes professionnels. La raison est que le marché des photographes professionnels est trop restreint pour amortir le coût de développement, de production et de mise en marché de ce type d'appareils. Ça deviendrait une opération non rentable.

Pour répondre aux critères que tu énumères, il y a maintenant des appareils réflex que l'on dit "mirrorless", sans miroir. La lumière passe au travers de la lentille comme les réflex, mais ils n'ont pas de miroir interne. Ils sont légers et performants. Dans Nikon, il y a la série 1, tel le Nikon 1V2 à 900.00 et d'autres pas mal moins cher dans la même série. Je n'ai pas fait beaucoup de recherche sur ce modèle mais il me semble que leur qualité d'image est supérieure à celle des réflex conventionnels d'entrée de gamme. Voir le lien suivant: http://fr.nikon.ca/Nikon-Products/Nikon-1-Cameras/index.page .

Selon le niveau de qualité et de prix que l'on veut, il y a un phénomène récent auquel il faut être attentif dans le futur, ce sont les appareils cellulaires dotés d'un bon capteur et d'une bonne lentille. À titre d'exemple, Nokia a développé un modèle de cellulaire avec un capteur de 41 millions de pixel, avec une lentille Carl Zeiss. Une lentille Carl Zeiss, ne n'est pas de la "chnoutte". Je ne sais pas combien coûte ce Nokia, mais j'imagine qu'il ne doit pas être "donné" non plus. Les ventes d'appareils photographiques "non réflex" diminuent constamment à cause des appareils cellulaires dont les capacités photo s'améliorent sans cesse.

Mais en ce qui me concerne, quand je prends des photos avec mon IPhone, je trouve toujours que la qualité n'y est pas et que l'écart est très considérable, même par rapport à mon vieux boîtier D300. Les cellulaires ont encore du chemin à faire.

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Shamane » Mar Juil 23, 2013 7:26 am

Pralina a écrit:Wow! Félicitations Shamane pour ta nouvelle job, officiellement!!!! :thumbsup: Trop cool! Quel genre de Nikon dois-tu adopter?

Nous utilisons présentement des Nikon 3Dx et des 4D. En fin de semaine je descend à la ''shop'' pour pratiquer mes portraits, je vous montrerai les résultats :thumbsup:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets