Demande d'infos sur differentes especes

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar bahiya » Dim Jan 20, 2013 2:25 pm

Un oiseau peut crier assez fort mais l'important c'est qu'il ne cri pas souvent. C'est le cas des ga en general. Biensur comme tous les oisaux ont l'education y est pour quelque chose. Jessie sur le forum a des probleme avec sa femelle mais elle la eu non sevrer donc...
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sebypick » Dim Jan 20, 2013 3:46 pm

Une bonne éducation est de mise et faut pas oublier que le Grand Alexandre est têtu et déterminé!!
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar catherine94 » Dim Jan 20, 2013 5:30 pm

effectivement, plu jy pense, plus je me dis que le conure a tete bleue est trop criard et pour les pionus, j imagine qu il peuvent s habituer a etre manipuler dès leur jeune age! et pour le pionus aile de bronze il ny a aps beaucoup d éleveur au québec et depuis 5 ans environ, le couple de l éleveur n a eu qu une seul couvé de 2 bébés! et beaucoup de gens désire ce perroquet et la liste d attente est d un minimum de 10 ans !!!!

donc je ne sais pas trop.. le maximilien est beaucoup plus accessible et pour les autgre race comme le perroquet maillé, le perroquet bec de sang et le cape je connais déja les éleveurs pour les avoir donc pas de probleme!

mais pour vrai, le cape esgt- il le moin caracteriel des africains?
catherine94
Embryon
Embryon

Messagepar Shamane » Dim Jan 20, 2013 5:39 pm

Moi j'ai une question plate: as-tu vraiment les moyens pour un maillé? Ouffff ils sont dispendieux et courir le risque que ce soit une plaie d'égypte en vaut-il la peine? M'enfin, ce sont tes bidoux :wink:

Je dis comme les autres, si tu as un coup de coeur pour les pionus go for it. Tsé on peut pas être en amour avec plusieurs prétendants, on a toujours un ''plus-plus'' :wink: (OD sort de ce corps :lol: :lol: )

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar bahiya » Dim Jan 20, 2013 6:17 pm

les poicphalus ont tous un gros caractère et même celui qui en a le moins en a certainement plus que la moyenne. On dis que le brown head ets plus sage aussi mais je en sais pas si c,est réel.

Les maillé, si tu cherche un oiseau qui va a tout le monde , sont parmis les plus difficile. Pour les pionus, tous ceux que j'ai vu n'étais pas très câlin et très exclusif a une personne (si ils acceptais les câlin c,étais juste avec le chouchhou)
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Shamane » Dim Jan 20, 2013 6:52 pm

Morale de l'histoire: ya pas d'oiseau parfait :lol:

Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar catherine94 » Dim Jan 20, 2013 6:58 pm

non mais ya toujours moyen de trouver celu qui se raproche le plus de ce que l on veut!

le caractere fort pour le cape ne me dérabge pas trop et oui, je pourrais avoir les moyen pour posséder un hawk headed je vais juste attendre plus longtemps pour en avoir un c est tout..

pour les pionus je vais explorer un peu je suis sur que habituer jeune il feront de merveilleux perroquets de famille!

je nais pas encore grosse préférence encore pour un perroquet en particulier...
mais j ai vécu une expérience mémorable avec un bébé hawk headed femelle que je n oublierai pas de si tot! c était un perroquet extraordinaire au point de vue comportement !

alors il me reste en se moment que 7 especes et celui qui me tente le moins est le jardine... peut etre a cause de son comportement?
par contre, je me dis que les fort comportement ne me dérange pas beaucoup.. j ai eu une femelle inséparable TRES TRES TRES difficile qui fallait constamment ramener a l ordre et elle ne ma jamais intimidé elle était très gentille c était mm ma préférer ! alors je me dis si j ai un oiseau tete de cochon je vais juste pouvoir dire : tel maitre tel perroquet ! :D
catherine94
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Dim Jan 20, 2013 7:20 pm

Shamane a écrit:Morale de l'histoire: ya pas d'oiseau parfait :lol:

Si j'avais su :roll: ... :lol: :lol: :lol:
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar JessicaPL » Dim Jan 20, 2013 7:40 pm

Bon ben rendu la je pense que tout a été dit et il va laisser le temps faire son œuvre!
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar monic » Dim Jan 20, 2013 8:12 pm

catherine94 a écrit:oui jai penser au petit hahns.. mais on ma souvent dit qu il était criard.. je ne sais pas sa va etre a voir avec les personne qui en possede un!

mais merci pour tout les conseil!

mon problème pour les pionus a aile de bronze qui est mon premier choix dans les pione, c est qu il sont vraiment très rare a trouver! je n ai trouver q un seul éleveur au québec de cette espece..et la liste d attente est impitoyable!..

Un Hanh's c'est un perroquet velcro! C'à cri en tabarouette aussi! Tu peux aller écouter mon vidéo sur mon bébé Timneh et tu vas entendre Ruby derrière! Moi c'à me derange pas du tout mon mari non plus on est sourd tous les deux :lol: Le Timneh est à mon avis l'oiseau parfait, surtout si tu le prend chez la meilleure éleveuse du Québec, là où j'ai pris Sydney! :wink:
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar GREY_DIAMOND » Dim Jan 20, 2013 8:57 pm

monic a écrit:: Le Timneh est à mon avis l'oiseau parfait, surtout si tu le prend chez la meilleure éleveuse du Québec, là où j'ai pris Sydney! :wink:

Lol Monic continue comme ça et tu auras droit à un bébé gratuit! :lol: Tu fais de la mauzus de Bonne publicité :D
Dernière édition par GREY_DIAMOND le Dim Jan 20, 2013 9:00 pm, édité 1 fois.
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar catherine94 » Dim Jan 20, 2013 8:59 pm

c est triste mais il ne faut pas oiseai poussiéreux ! les cacatoes et les gris je ne peux pas ! ordre du medecin !

c est pas la meilleur chose avec mes allergie a la poussière! ce sont les pires! ce sonteux qu iproduisent le plus de poussiere!..
catherine94
Embryon
Embryon

Messagepar monic » Dim Jan 20, 2013 9:50 pm

Ha bien je savais pas que le Timneh produisait autant de poussière, que le congo! Depuis deux mois que Sydney est arrivé, tout ce que j'ai remarqué, c'est un petit duvet que je balai le soir avant son dodo! :)
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Shamane » Dim Jan 20, 2013 9:55 pm

Beaucoup moins Monic. Memphis laisse une trace blanche sur le linge foncé :shock: Je n'ai jamais eu ce genre de chose avec ma timneh.

Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar monic » Dim Jan 20, 2013 9:56 pm

GREY_DIAMOND a écrit:
monic a écrit:: Le Timneh est à mon avis l'oiseau parfait, surtout si tu le prend chez la meilleure éleveuse du Québec, là où j'ai pris Sydney! :wink:

Lol Monic continue comme ça et tu auras droit à un bébé gratuit! :lol: Tu fais de la mauzus de Bonne publicité :D

:lol: je l'aime assez mon bébé et comme c'est le dernier, on le chouchoute encore plus!
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces