Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour Yackoo

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Liane_1980 » Ven Mai 04, 2007 8:55 am

Bonjour à tous...

De petites nouvelles de progrès incroyables en quelques jours...!!!

Hier, vers la fin de l'après-midi, j'ai sorti un peu Yackoo dehors, dans la cours, sur ma main, pour prendre un peu d'air et de soleil. Et avant de me faire poser la question, non, même sans harnais, je n'avais pas peur qu'il s'envole... Il n'est tellement pas sûr de lui qu'il enfonçait ses griffes dans mon poignet pour être sûr de ne pas tomber (Je suis d'ailleurs marquée de ses incertitudes des derniers jours sur mon poignet... :lol: ). En sûreté, je lui tenais aussi une patte. Il a fait ça comme un grand!!! Nous sommes rentrés après une dizaine de minutes, mais il a semblé très attentif au dehors, au bruit des oiseaux, du vent dans les feuilles (ok, plus de branches que de feuilles, mais ça commencé à pousser!), le soleil qui réchauffait.

Ensuite...

Hier soir, j'avais Yackoo sur ma main. Nous étions à la cuisine à jaser avec une voisine qui est monté pour venir voir un peu Yackoo, et nous l'avons en même temps averti que nous allons peut-être avoir un colocataire avec Yackoo. Eh bien, le p'tit curieux a décidé de se déplacer sur mon avant bras avant de grimper tranquillement jusque sur mon épaule, ou il est resté environ 20 minutes. J'avoue que je suis restée surprise qu'il la fasse alors qu'il y avait d'autres personnes, donc une qu'il ne connaissait pas. Disons que je faisais des gestes ralentis, sur le coup, pour ne pas lui faire faire le saut et recevoir un coup de bec...!!! :lol: Je me suis même risqué, après une quinzaine de minutes, à danser un peu avec lui sur mon épaule. Tu le sais, Renée, le poste de radio que nous mettons pour Yackoo! Toutes des chansons des années 60-70! (104.1, c'est le poste de St-Jean-sur-Richelieu) Je me suis ensuite rapprochée de la cage, ou je me suis mise à côté de son perchoir de parc à jeu, et il est descendu tout seul, comme un grand... Il faut dire qu'entre moi et sa cage... La décision n'est pas difficile à prendre pour lui!!! :lol:

Alors, voilà un petit résumé d'hier!
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Nadz » Ven Mai 04, 2007 9:03 am

Je tenais à vous féliciter pour votre immense travail et patience! Yackoo est chanceux d'être tombé sur une famille comme la vôtre!

PS je dévore votre histoire à chaque jour!!!

Lâchez pas!!! Encore bravo!!!!
Nadz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Liane_1980 » Ven Mai 04, 2007 11:28 am

Ce matin, j'ai travaillé un peu avec Yackoo. Après avoir fait des "Hop" et "On descend" pendant une dizaine de minutes, je l'ai amené avec moi dans le salon. J'étais assise tranquille à écouter la télévision quand il est monté sur mon épaule ou il est resté une trentaine de minutes. J'ai pu ensuite venir un peu à l'ordinateur, ou il est resté tout ce temps là tranquille sur mon épaule, les plumes toutes gonflées, à ce grincer le bec, et même à quelques reprises, se secouer de haut en bas...

En plus, j'ai pu lui faire prendre une douche sans avoir besoin, comme nous le faisions avant, de l'attraper à la serviette! J'ai pu le déposer sur son perchoir, il a pris sa douche, et j'ai fait le Hop après la douche, et il est monter comme un grand... à la troisième tentative!!! :lol: Les deux premières, il n'a même pas bougé, ni même fait un son quand j'ai voulu lui faire faire le Hop. Quand je lui ai redemandé pour la troisième fois, il est monté sur ma main, comme un grand garçon! C'est la première douche qu'il prenait depuis que Renée est venu le voir, et c'est génial de savoir que maintenant, nous n'aurons plus besoin vraiment d'une serviette lorsque nous voudrons lui faire prendre une douche. En plus, comme cela va être beaucoup moins compliqué, nous allons pouvoir lui faire prendre une douche de façon plus régulière et plus facilement!!!

Que de progrès... C'est génial! :D

Contente, contente, contente, je suis contente...!!!

:blob::blob::blob::blob::blob::blob:
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Ven Mai 04, 2007 12:03 pm

Ouf... Liane... tu om'as tiré quelques larmes là :cry: :cry:

Je suis tellement fière, mais tellement fière de Yackoo et de vous deux... pour la poursuite des choses.:coeur:

Ça me touche vraiment beaucoup de voir un oiseau passer du stade de peur au stade où il commence à prendre plaisir à la vie.

Vraiment, on ne peut demander mieux!!!

Renée :coeur:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jo » Ven Mai 04, 2007 5:42 pm

c est vrai que votre histoire est tres emouvante
merci de nous la faire partager!!!
jo
Conure
Conure

Messagepar lili28 » Ven Mai 04, 2007 5:47 pm

Félicitations pour vos progrès, c'est fou de voir à quelle vitesse ça va. Il est chanceux de vous avoir.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Val et Steph » Ven Mai 04, 2007 8:41 pm

Bravo à vous deux et à Yackoo!!

Ça m'a réellement touchée de lire votre histoire..
Ce n'est pas toujours facile de vivre avec un animal qui a peur..

Toutes mes félicitations!

J'ai hâte de lire la suite de "L'apprentissage du bonheur" ;)

Bises

Valérie, Stéphane, Fripouille et Yoko
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Messagepar Milou » Ven Mai 04, 2007 10:06 pm

Félicitations pour les grands progrès.

Tu as (vous avez) bien raison d'être très contente. C'est spectaculaire l'évolution de Yakoo depuis une semaine. Hé que ça doit vous faire du bien à tous les trois :P :P :P
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fleur » Sam Mai 05, 2007 6:27 am

Bravo pour tous ces progrès! :D :bravo2: :blob:
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Mai 05, 2007 8:07 am

Merci, c'est gentil, on ne lâche pas!!! :D Je vais travailler encore avec lui tantôt, mais ça va bien, c'est magnifique de voir les progrès qu'il fait, c'est tellement encourageant!!! Personnellement, j'en suis rendue à l'étape d'essayer d'aller le chercher dans sa cage, parce que, Monsieur Terreur refuse de sortir de sa cage, depuis que Renée est venue, du moins en ma présence... Comme Francis n'a pas pu travailler autant avec lui qu'avec moi cette semaine, si Franck est seul dans la cuisine avec lui, Yackoo se permet de sortir... Mais vous devriez vois ça à quelle vitesse il entre dans sa cage si j'ai le malheur de me pointer le bout du nez dans la cuisine!!! Un vrai Road Runner!!! Mip, Mip!!! Vroummmm.....!!!! :lol: Alors, c'est mon étape aujourd'hui; aller le chercher dans sa maison... sans me faire déchiqueter la main!!! :lol:

Je vous en donnerais des nouvelles!!!

Bonne journée!!!
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Sam Mai 05, 2007 8:34 am

Allez ma grande. On prend son courage à deux mains...on retrousse les manches et on serre les dents. :lol: :fou: Tu y arriveras. :pouce:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar jo » Sam Mai 05, 2007 1:25 pm

Coucou!
alors il la terreur est sorti de sa cage??
pas trop de dégats??
si tu y est arrivee donne moi un truc car le mien non plus je n arrive pas à l arracher de sa maison!!!sinon sans me faire mordre.... :evil:
biz!!! on attend de vos nouvelles!!!
:roll: :roll: :roll: :wink: :wink: :wink:
jo
Conure
Conure

Messagepar Liane_1980 » Sam Mai 05, 2007 5:08 pm

C'est pas encore tout à fait au point, mais on travaille fort... Quand au truc.. Je ne peux pas te dire grand chose... Chaque oiseau ayant son caractère... Nous sommes encore à l'étape de nous faire confiance mutuellement. En attendant, je sais qu'il y a du monde qui aime ça voir des photos... ;) Remarquez sur la photo ou on le voit sur mon avant bras comment ses griffes ont l'air piquantes dans la peau... Eh bien, je vous confirme qu'elles n'en n'ont pas juste l'air, elles le sont!!! :lol:
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jo » Sam Mai 05, 2007 6:16 pm

C est vrai on voit bien les griffes dans la peau; c est vrai ça fait mal et on doit serrer les dents :?
il a l air tranquille sur les photos; mignon pour une terreur.. :wink:
j adore votre aventure, tous les jours j attends la suite de l histoire:comme un feuilleton qu on adore! :roll: en MIEUX parce que je sais que c est une histoire VRAIE,une histoire d amour! :coeur: et que bientot yackoo la terreur deviendra yackoo la douceur!!! :P
bonne continuation et à tres bientot pour la suite!!! :wink:
jo
Conure
Conure

Messagepar Mery-Claude » Lun Mai 07, 2007 3:34 pm

J'ai été voir Yackoo hier ! (bien sur Frank et Liane aussi !)

Nous avons pas de photo à l'appui, mais Yackoo a bien voulu faire le hop sur ma main ! Gooooodddd boy !

Il est adorable et je trouve qu'il est très relax ce petit grisou :)

Merci encore pour votre accueuil !
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique