Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour Yackoo

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar wi-fi et sushi » Dim Mai 13, 2007 2:55 pm

à moi aussi,vos aventures me manque :wink:
ce grincheux au coeur tendre me manque beaucoup.
je suis literalement fan de lui.

:D amicalement :D
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar Liane_1980 » Lun Mai 14, 2007 9:20 am

Bonjour, bonjour!!!

Nous nous excusons d'avoir interrompu momentanément les nouvelles... Franck et moi avons eu la chance d'avoir une fin de semaine de 3 jours en même temps, alors, nous en avons profité... En plus, avec la fête des mères... Alors, voilà! Yackoo va bien, il siffle toujours autant... Par contre, depuis que nous le prenons, il ne parle plus!!! :shock: Eh non... Plus de "Allô", "How are you?" "I love you" et autres paroles... il recommence à dire "Ouais...", mais pour le moment, c'est tout pour ce qui est de la parole... Je ne suis pas vraiment inquiète, je suis sûre que ça va revenir... Pour ce qui est de siffler... Alors, là... Pour ce qui ne parle plus, il l'a remplacé en sifflant... Y'a du "Fouiiiiittt.... Fouuuuuiiiiitttt....!!!" dans l'air!!! :lol: Un vrai gars de chantier!!! :lol: Il va bien, il vient de plus en plus à l'aise sur mon épaule, je peux bouger quasiment normalement, sans avoir peur qu'il ne parte avec un bout de mon oreille... Même que lorsque je fais quelque chose qu'il n'aime pas... Il se colle dans mon cou!!! Tellement collé que je n'ai même pas l'espace pour passer la largeur d'une main... et si j'ai le malheur de tourner la tête un peu quand il fait son Velcro comme ça, il me le fait savoir... "Houuuuaaaaaaaaaa....!!!" qu'il dit... traduction..."Bouge pas ta tête, j'suis collé dessus!!!" C'est très drôle! Je peux aller le porter de ma main et le déposer sur mon épaule, et il va y aller comme un grand, ou s'il est sur ma main et qu'il veut y aller, eh bien, il monte tout seul, sans même briser mon chandail!!! (Ça je l'apprécie beaucoup!!! :lol:) De plus, la semaine passée, une journée ou il faisait beaut, j'ai été prendre une marche d'une vingtaine de minutes dehors dans le quartier, avec Yackoo sur ma main. Bien sûr, pour le moment, nous ne pouvons pas lui mettre de harbais, alors, je lui tenais une patte, et il a fait ça comme un grand. C'est qu'il a fait jaser, la p'tite Terreur! J'expliquais un peu au gens l'histoire de Yackoo, pour ceux qui me posais la question, ou sinon, les questions souvent qui reviennent. "Est-ce que ça fait mal quand il mord? Il est gentil? C'est un mâle ou une femelle? Je peux y toucher? " Vous imaginez très bien ma réponse à cette dernière question... J'expliquais au gens que ça faisait seulemetn 2 semaines que nous pouvions nous même le prendre, et qu'il était en réhabilitation après avoir été maltraité, alors, pour le moment, il n'est pas vraiment possible pour d'autres personnes de le prendre (Surtout à l'extérieur). Alors, voilà, pour moi, c'est ça que sont les nouvelles... Franck ne peut pas encore faire tout ça, avec son horaire de travail, il n'a pas pu travailler autant avec Yackoo que moi j'ai pu le faire. La confiance n'est pas encore rendu au même niveau, mais il travaille pour faire sa part aussi!!!

C'est ce que ça donne quand on ne met pas de nouvelles très souvent, ça fait un roman!!!! :lol:

Bonne journée!
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Milou » Lun Mai 14, 2007 9:30 am

C'est donc beau de constater votre évolution. Tant pis si tu nous écrit un roman, nous on aime beaucoup beaucoup :P
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Couack » Lun Mai 14, 2007 9:54 am

Contente de savoir que vous avez pu prendre du bon temps ensemble Franck et toi. Il a fait tellement beau en plus.

Yackoo... va devenir un oiseau Velcro, je le sens. :wink: Continuez votre beau travail... mais n'oubliez pas de nous mettre des photos.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Myreille » Lun Mai 14, 2007 9:57 am

J'aime beaucoup vous lires, vous êtes merveilleux avec Yackoo , félicitation à vous trois :D
Il n'y a rien de plus merveilleux qu'un perroquet :)
Image
- Heidi,Gris D'Afrique
- Tazz, Berger Australien
Myreille
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar manny » Lun Mai 14, 2007 10:07 am

wow.. merci pour les nouvelles.

je vous adore.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Liane_1980 » Lun Mai 14, 2007 10:14 am

Je rectifie... Yackoo vient de sortir son premier "How are you" depuis que nous le prenons. En plus, il était sur mon épaule quand il a décidé de le ressortir. J'étais assise dans le salon à côté de Franck, et nous nous sommes regardé les yeux ronds en restant extomaqué quelques secondes, avant de nous exclamé à notre tour " How are You Yackoo?" Comme quoi j'avais bien raison de ne pas être trop inquiète... C'est encourageant!!!

Par contre... ça faisait deux jours que nous ne l'avions pas pris, vu que nous n'avons pas été beaucoup présent... Ça été un p'tit peu plus difficile la première montée, pour ma part, il se sauvait un peu plus, mais quand il est monté, il l'a fait sans mordre. Et il est sur mon épaule, les plumes toutes ébouriffées, à sortir des p'tits "Ouais" une fois de temps en temps.

Alors, voilà, les nouvelles vraiment fraîches, quasi en temps réel... ;)

Bonne journée!
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jo » Lun Mai 14, 2007 3:31 pm

Merci de nous avoir donné des nouvelles!! et ravie d apprendre que tout va pour le mieux!!! :D
au plaisir de vous lire!
une grosse bise à vous 3!
jo
Conure
Conure

Messagepar Liane_1980 » Lun Mai 14, 2007 6:45 pm

De petites photos toutes fraîches de ce matin, je n'avais pas eu le temps de venir les mettre... alors, voilà!!! Ne regardez pas mon air zombie du matin... Je sais bien que Yackoo me clanche sur la beauté naturelle matinale... :lol:
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Lun Mai 14, 2007 6:48 pm

... et pour la suite... Une petite photo surprise... J'avais déposé Yackoo sur le comptoir de la salle de bain, je me suis retournée de bord pour installer son perchoir et partir la douche à la bonne température pour Yackoo... et quand je me suis retournée pour le prendre pour sa douche... Voilà ou je l'ai trouvé sur le comptoir!!! Quand je lui ai présenté ma main, il est monté tout seul sans problème, et il a pris une bonne douche!!!
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Lun Mai 14, 2007 6:50 pm

Et une p'tite dernière... après sa douche, c'est Franck qui l'a pris de son perchoir, et il est monté sans trop rechigné! C'est un déluge de "bravo, good boy, bon garçon, c'est beau Yackoo" qui lui ont été adressé!!! Il a ensuite eu droit à un petit morceau de banane... qu'il a jeté dans le fond de sa cage, une fois remis dessus!!! :lol:
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Lun Mai 14, 2007 9:12 pm

C'est tellement plaisant de vous lire. :lol: C'est un de mes posts préférés. :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mery-Claude » Lun Mai 14, 2007 10:15 pm

Wow ! :lol:
Lâchez pas, ca progresse très bien !
Bravo à vous trois!
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar wi-fi et sushi » Mar Mai 15, 2007 4:52 am

y a pas à dire il me fait vraiment craquer ce joli plumo,derrière ses airs de grincheur il y a un coeur tendre. :coeur: :coeur: :coeur:
bravo pour votre travail :bravo2: :bravo2: :bravo2: à tout les trois.
j'attends la suite des aventures de yackoo avec impatience.

:D amicalement :D
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar Myreille » Mar Mai 15, 2007 8:39 am

Bravo à vous trois !!

J'aime vraiment ça vous lires :)
Il n'y a rien de plus merveilleux qu'un perroquet :)
Image
- Heidi,Gris D'Afrique
- Tazz, Berger Australien
Myreille
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique