Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour Yackoo

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar franck » Lun Mai 07, 2007 6:28 pm

bah ca fait plaisir, et le souper etait sympas :wink:
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Couack » Lun Mai 07, 2007 8:23 pm

Wow Méry-Claude... Mais ça aurait pris une photo!!! Où était Liane et son appareil??? :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Liane_1980 » Lun Mai 07, 2007 8:39 pm

J'étais à côté de Mery-Claude avec Yackoo, à regarder comment il se comportait. Si j'avais senti une trop grosse tension, ou un malaise croissant, je l'aurais repris pour ne pas qu'elle se fasse mordre... Nous étions dans la cuisine, et mon appareil dans le salon, et Franck n'était pas revenu de travailler encore. Mais la prochaine fois, promis!!! Je prend une photo!!! :D
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Mer Mai 09, 2007 5:03 pm

Grosse surprise hier pour moi... Alors que Yackoo semble de plus en plus à l'aise à être sur moi, que ce soit sur ma main ou mon épaule (J'ai même fait une partie du lavage avec Yackoo sur mon épaule... Comme il n'avait jamais vu les portes de la laveuse et de la sécheuse ouverte, il n'aimait pas ça, et faisait le velcro dans mon cou... Je pouvais à peine tourner la tête, il me chialait après..."Hey, arrête de bouger....!!!"), il m'a encore une fois surprise... J'étais dans le couloir de l'appartement, et Yackoo était sur ma main... Il devait se dire que sur ma main, ça bougeait trop à son goût... Eh bien, Monsieur Terreur a "pris son swing", a ouvert les ailes, a donné deux ou trois coup d'ailes et Hop... Sur l'épaule!!! Ben oui!!! Yackoo a "volé" jusque sur mon épaule, parce qu'il la préférait à ma main... Disons que j'en suis restée vraiment très surprise!!!

Alors voilà... L'aventure continue!!! :lol:
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Milou » Mer Mai 09, 2007 5:36 pm

Bravo Yakoo !!! :ange: :bravo:
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar wi-fi et sushi » Mer Mai 09, 2007 5:52 pm

moi je les trouve génials ces plumos gris,quand ils se décident enfin à nous faire confiance. :bravo2: :bravo2: :bravo2: à Yackoo et à vous deux.

:D amicalement :D
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar Couack » Mer Mai 09, 2007 8:24 pm

WOW!!! On dirait bien qu'il a VRAIMENT confiance en toi!!! BRAVO LIANE!!!

ET une vague pour toi... 8)

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Syl » Mer Mai 09, 2007 9:28 pm

wow!wow!wow! quel belle histoire, c'est tellement beau a lire tout les progrès que vous avez fait avec votre yakoo,félicitation a vous,il est chanceux de vous avoir le beau Yakoo.

Sylvie,boogie le youyou, waterloo toui catherine :miniperroquet:
Syl
Inséparable
Inséparable

Messagepar Caroline » Mer Mai 09, 2007 9:34 pm

C'est fou tout ce progrès avec Yackoo en quelques jours à peine. :shock: Un gros bravo. :pouce:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Liane_1980 » Jeu Mai 10, 2007 2:10 pm

J'avoue que s'il a le choix entre rester sur ou dans sa cage, ou y retourner, ou venir sur nous ou y rester... Il prend le choix de la cage encore à 100 milles à l'heure!!! À un tel point que... Il y a quelques jours (en fait, la même journée qu'ou il s'est envolé de ma main à mon épaule) Franck avait ramené de la pizza pour le souper... Je reprend donc Yackoo sur ma main et le dépose sur la table... Je n'ai pas eu le temps de faire grand chose quand il se dirigea d'un pas TRÈS décidé, vers la porte de sa cage qui était entrouverte. Il semblait penser qu'elle était assez ouverte pour y grimper, ce qui n'était pas le cas... Mais quand je dis d'un pas TRÈS décidé, c'est que c'était le cas... Peu importe ce qu'il y avait sur son chemin, lui, il voulait retourner sur sa cage... mais justement, sur son chemin, il y avait la pizza de Franck... Les deux pattes dedans, et pas rien qu'à moitié... Quand il a compris qu'il ne pouvait pas monter sur sa porte, il a revirer de bord... et flouch... encore les 2 pattes dans la pizza... Quand je l'ai finalement pris sur ma main pour le déposer sur son perchoir de parc à jeu... je peux vous garantir qu'il avait le dessous des pattes assez graisseux... Il a laissé quelques traces de pas sur la table, aussi!!! :lol: Quand il a quelque chose en arrière de la tête, la Terreur, il ne l'a pas dans les talons... quoi que dans ce cas-ci... :lol:
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Jeu Mai 10, 2007 2:15 pm

Ouin... pov'tit'pit... y'a peut être eu peur de la boîte ou quelque chose du genre???

Renée

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Milou » Jeu Mai 10, 2007 3:15 pm

Bon ça y est: Yakoo se prend pour un fakir sauf qu'au lieu de marcher sur des charbons ardents, il commence avec la pizz. :birkoss:
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lili28 » Jeu Mai 10, 2007 3:30 pm

Ça m'épate vraiment de voir les progrès qu'il y a avec yakoo. Vous êtes vraiment la preuve qu'avec de la patience, on peut arriver à tout.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Liane_1980 » Jeu Mai 10, 2007 4:11 pm

Couack... ça m'étonnerait... je dirais même que la boîte le laissait complètement indifférent... La pizza était encore dans la boîte quand c'est arrivé, quand il a voulu prendre le chemin le plus droit entre ou il était et sa porte de cage entrouverte. Et quand il a r'virer d'bord, c'était pour s'en aller au début dans le couvercle, avant de sortir de lç pour se diriger vers moi pour que je le prenne pour le mettre sur sa cage... et entre -le fait qu'il sorte du couvercle de la boîte à pizza- et -qu'il arrive à moi-... il y avait la table en dessous de ses pattes toutes graisseuses... :lol: Alors... non, je dirais qu'il ne s'est porbablement même pas rendu compte qu'il y avait une boîte, tellement il semblait fixé sur le but de retourner à sa cage... :lol:
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jo » Dim Mai 13, 2007 1:32 pm

vous savez que vos aventures me manquent? :D
donnez nous de vos nouvelles!!!!
quoi de neuf chez vous?????
pi n oubliez pas les photos!!! :roll: :wink:
jo
Conure
Conure

PrécédenteSuivante