Bactéries chiens/chats versus oiseaux (cas vécu Cashew KK2)

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar smartine57 » Jeu Avr 22, 2010 5:24 pm

Hi hi hi!!!
La pharyngite streptococcique, nom savant de l'angine streptococcique, entraîne les symptômes suivants...

C'est la même thorieu d'affaire. :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pralina » Jeu Avr 22, 2010 8:33 pm

jojo a écrit:Je ne m'empêcherais pas d'avoir un chien pour autant Pralina, personnellement j'en ai 3 mais je n'étais pas assez vigileante faut croire avec eux maintenant c'est défendu pour les oiseaux d'aller par-terre, j'ai mis la nourriture des oiseaux dans des sceaux scellés que je garde hors de la portée des chiens sur des bureaux et tout les jouets qui se retrouvent dans le fond des cages et auquels les chiens pourraient avoir accès se font tremper dans de l'eau de javel avant de retourner dans les cages...je ne prend plus aucunes chances!

Ouffff c'est compliqué en effet.
Je n'ai jamais eu de chien en tout cas, toujours eu des oiseaux toute ma vie par contre, alors pour leur bien je peux bien m'abstenir! :wink: Je ne sais pas ce que je manque anyway :lol:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar jojo » Ven Avr 23, 2010 8:11 pm

Moi et Cashew nous avions rendez-vous à Lachine aujourd'hui finalement car je n'avais plus d'antibiotique alors j'ai devancé mon rendez-vous. Finalement, Cashew a pris sa dernière dose ce soir car selon Manon ma vet, elle semble libre de toutes cochonneries que ce soit plaques blanches ou infection à première vue. J'ai fait envoyé des fleurs à la clinique pour remercier tout le personnel pour leurs dévouements mais tout particulièrement Manon pour avoir sauvé la vie de Cashew. Manon vient voir ma gang à la maison la semaine prochaine et elle prendra un échantillon de Cashew pour fin d'analyse et clore le dossier j'espère! :roll:

Merci mon Dieu de m'avoir laissé ma Cashew! :cacatoes:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Fernand » Ven Avr 23, 2010 8:40 pm

Jojo, c'est pas le bon Dieu qu'il faut remercier mais toi d'avoir été si diligente envers les signes de maladie. C'est toi qui lui a sauvé la vie :) !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar specialcaro » Sam Avr 24, 2010 7:57 pm

Je suis à 100% en accord avec Fernand! La guérison de Cashew, dépend de 3 facteurs #1 toi et ton chum #2 l'équipe médicale et #3 Cashew qui s'est battue pour rester en vie. Félicitations à vous tous :bravo:
Caro
Paco:cockatiel née 18 mars 2009
Peanut:white face août 2009
Pinsons:mandarins, gould, serins du mozambique, mdj
Rambo Yorkshire:18 juillet 2006
Kiwi:hamster satiné
plusieurs poisson tropicaux
specialcaro
Embryon
Embryon

Messagepar jojo » Sam Avr 24, 2010 8:52 pm

Merci vous êtes gentils! :P

On l'apprécie à tout les jours notre cocotte et elle nous le rend bien! Je me doutais bien que nos oiseaux s'attachait à nous comme nous à eux et nous reconnaissait avec l'histoire de notre Billy qui s'est envolé et nous a tourné autour 3 jours consécutifs mais après cette épisode avec Cashew, j'en suis certaine, ils nous aiment autant qu'on peut les aimer! :wink:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Bisbouit » Lun Nov 22, 2010 11:57 pm

Je viens de lire cette histoire que je trouve très très touchante. Longue vie à Cashew!!!
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique