Athéus le magnifique !

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Boréale » Dim Avr 18, 2010 4:48 pm

Voici une meilleure photo de sa cage dans ma cuisine. Ça vous donne une idée de l'espace qu'il me reste pour cuisiner ! Mais j'ai quand même décidé de la laisser là jusqu'à ce qu'il sorte de sa cage facilement. Comme ça je pourrai au moins l'amener à côté de moi quand je vais aller à la cuisine si sa cage est dans le salon.

Image

Je pense que je m'en tire vraiment bien ! Il a l'air plutôt joyeux pour un oiseau qui doit faire le deuil de son anicien environnement et je trouve qu'on a une bonne communication. Il commence à avoir tendance à mordre fort. Pas pour enlever des bouts de peau, mais assez pour être inconfortable. Mais j'ai travaillé ça avec lui tout de suite, avec quelques séances d'une ou deux minutes ici et là, et déjà je vois une amélioration. J'utilise le renforcement positif en lui donnant judicieusement des mets qu'il aime en retour d'un jeu en douceur. Je lui dit un beau "OUIIII !" quand il aligne quelques secondes de douceur et lui donne un goodies. C'est sur une base de la méthode du clicker. Et ça marche. Je fais très attention de ne pas renforcer des comportements désagréables et je récompense les belles. Et surtout, je prends bien garde de ne jamais le surprendre. Je peux assez facilement le flatter trèèèèès délicatement en approchant ma main bien en vue. Au moindre signe d'inconfort de sa part, j'arrête, mais je ne recule pas. Puis j'avance quand il parait confortable.

C'est un amour. Il faut dire que ses anciens prorios lui avaient donné une très bonne éducation à la base et qu'il est parfaitement bien dans ses plumes cet oiseau. Je leur en suis reconnaissante.

Voici deux photos semblables d'Athéus. La première, c'est ma préférée, et la deuxième, c'est pour vous montrer comment il me regarde quand on mange. J'adore ses yeux...

Image

Image

Bon assez jasé...A+ :oiseau4:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar lili28 » Dim Avr 18, 2010 4:57 pm

Il est tout simplement magnifique :coeur: C'est bien de respecter son rythme et de le laisser prendre confiance.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Dakota » Dim Avr 18, 2010 5:08 pm

à chaque fois que je vois les photos je reste devant mon ordi la bouche ouverte, il est magnifique.
Ta cuisine aussi hihi.
Sa cage est vraiment impressionnante.
C'est beau de vous lire.
Dakota
Cockatiel
Cockatiel

.

Messagepar Youka » Dim Avr 18, 2010 5:36 pm

Vraiment très beau.

Et sa cage est vraiment grande!

Il doit être heureux :coeur:
Youka
Conure
Conure

Messagepar Boréale » Dim Avr 18, 2010 8:44 pm

J'espère qu'il est heureux ! J'ai tellement rapporté de bouffe pour lui que j'ai demandé à mes petites nièces de m'aider à en manger tantôt !

Cantaloup, ananas, bananes, mangue, framboises, poires asiatiques, pommes, raisins, petites toasts à cocktail (pour le fun), galettes de riz, noix de grenobles (récompenses), asperges, piments verts, pain à céréales entières...). C'est drôle, moi aussi je commence à virer granola !
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar PP » Dim Avr 18, 2010 9:16 pm

Quelle merveille Athéus!!! C'est un plaisir de vous lire, je sens beaucoup de maturité et de respect dans votre approche. Toutes mes félicitations pour cette adoption et très longue vie à ce compagnonage.

Encore une fois, il est vraiment superbe :o
Image
Lilou, (Youyou du Sénégal), Creton (Gris du Timneh), Caesar (Gris du Gabon)
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Boréale » Dim Avr 18, 2010 9:19 pm

Tes commentaires me vont droit au coeur PP :D

Je n'ai pas la prétention d'avoir de l'expérience avec les perroquets, mais je prends l'éducation d'Athéus vraiment très à coeur.

Merci !
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Pralina » Lun Avr 19, 2010 12:51 am

Boréale a écrit:J'espère qu'il est heureux ! J'ai tellement rapporté de bouffe pour lui que j'ai demandé à mes petites nièces de m'aider à en manger tantôt !

Cantaloup, ananas, bananes, mangue, framboises, poires asiatiques, pommes, raisins, petites toasts à cocktail (pour le fun), galettes de riz, noix de grenobles (récompenses), asperges, piments verts, pain à céréales entières...). C'est drôle, moi aussi je commence à virer granola !

Est-ce qu'il mange de tout ou il mange plus de fruits que de legumes??
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar heavenly » Lun Avr 19, 2010 2:17 am

Moi aussi j'aime beaucoup vous lire,vous avez a cœur votre oiseau et ses plaisant a lire :)
je croit par contre que la cage devrais être mise au salon,votre oiseau doit apprendre a passer un peu de temps seul,sinon il en viendra a crier .
Plus vous repousser le moment ,plus il deviendra dépendant de vous.
Les perroquets aimes faire une sieste l'apres-midi,si il est dans un environnement trop passant comme une cuisine,il peu devenir plus contrarié rapidement,car il aura moin de repos.Si il vous est possible de situer sa cage dans un coin,il serais préférable ,car il aura moin de côté a surveiller.
:)
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Boréale » Lun Avr 19, 2010 6:12 am

Merci Heavenly. Je suis consciente de ça. C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle j'ai hâte de l'amener au salon.

Par contre, comme j'habite seule, la cuisine est très tranquille hors des repas. Alors quand moi je vais ailleurs dans la maison, il ne me voit plus et je travaille son indépendance. Bien sur, il m'appelle à l'occasion, mais je crois qu'il est assez mature à ce niveau. Je respecte également son dodo d'après-midi et j'essaie de ne pas aller dans la cuisine durant cette période.

De toute façon, je pense que ça ne sera pas tellement long avant que je puisse le prendre et le mettre sur son perchoir. Ce sera aors facile à gérer même s'il est dans le salon.

À Pralina: Oui, il mange vraiment de tout. C'est à moi de lui offrir davantage de légumes. Dès son arrivée, il a mangé des poivrons verts, des concombres et des asperges. Il accepte tout ce que je lui propose ! Et il pige aussi dans son plat de graines et d'extrudés. C'est un grand garçon !
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Pralina » Lun Avr 19, 2010 9:24 am

Boréale a écrit:À Pralina: Oui, il mange vraiment de tout. C'est à moi de lui offrir davantage de légumes. Dès son arrivée, il a mangé des poivrons verts, des concombres et des asperges. Il accepte tout ce que je lui propose ! Et il pige aussi dans son plat de graines et d'extrudés. C'est un grand garçon !

Wow il m'impressionne!!! Je me demandais seulement, car ils preferent souvent plus les fruits que les legumes! :wink:
Est-ce qu'il mange des germinations aussi? Je ne sais pas quel genre de melange tu pourrais lui faire ... peut-etre des gros grains et des grosses legumineuses?
Ah je dis ca mais tu lui en donnes peut-etre deja! :)

Ca va etre quelque chose quand il va pouvoir sortir de sa cage, il va pouvoir de suivre partout :wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Fred » Lun Avr 19, 2010 7:47 pm

Salut,

Je suis content que ca semble bien aller avec ton oiseau, pour le sortir de sa cage, n'hésite pas à utiliser le renforcement positif aussi. Sa cage est grande et haute, c'est bien pour le confort d'un oiseau. Juste un détail que j'ai remarqué par contre, tu devrais éviter les perchoirs de ciment, ils sont particulièrement abrasifs et ça brise le dessous des pattes après un certain temps. Il est préférable d'utiliser les perchoirs de branches et de cordes et de varier les grosseurs et les formes des perchoir afin de modifier la position des points de pression sous les pattes.
Fred
Fred
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Boréale » Lun Avr 19, 2010 9:52 pm

Merci Fred ! Il s'agit de perchoirs qu'il avait déjà, mais tu as certainement raison. J'ai d'ailleurs remarqué que ses talons étaient plutôt roses tantôt. Je vais arranger ça en fin de semaine, mais il faut que je trouve (ou fabrique) un demi-perchoir parce qu'il prend vraiment un très grand soin de sa queue à chacun de ses déplacements et le demi-perchoir est essentiel.

Pour les germinations, je n'ai pas commencé. Ils vendent un petit kit à l'épicerie fine près de chez moi. Je vais essayer avec ça. Ce ne sera pas un problème de lui faire manger. Il goûte à tout !

Vous n'allez pas me croire... Athéus m’a laissé lui flatter tout le dos, le ventre et le cou durant de longues minutes et très en profondeur. Il a adoré ça et en redemandait ! Je suis tellement contente. Je suis sans mots ! :fou_rire:
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Dada924 » Lun Avr 19, 2010 10:04 pm

Wow! Il commence à avoir confiance en toi, c'est super. Preuve qu'il faut laisser du temps à nos petits amours.

J'ai un perchoir en ciment mais uniquement sous la moitié inférieur. Le dessus est lisse donc n'écorche pas ses coussins et le dessous permet de limer ses griffes. Je ne sais pas si ça l'aiderait ou bien simplement tout lui enlever et mettre un perchoir en bois, j'en ai vu à mon animalerie qui avait de gros demi-perchoir en bois, exprès pour les Aras!
Mia 8 ans, husky mélangé
Caramel 3 ans, notre gros matou
Riquiqui, hamster de 2 ans
Ratatouille, rat de bientôt 1 an
et maintenant Zach 4 mois un Youyou
Dada924
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Lun Avr 19, 2010 10:13 pm

même si le dessus de perchoir est lisse c'est tout de même irritant et froid pour leur pattes. Tu pourrais ajouter du vetrap et le changer au besoin :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !