Après une petite soirée de "travail" ensemble, ça se déroule à merveille. Bien sur, il est craintif, mais je ne le pousse pas. Par chance, il est gourmand et mange de tout. J'ai eu l'idée géniale de me faire une grosse salade ce soir. Il adore les poivrons verts et les fusilli orange. J'ai commencé par lui donner quelques morceaux dans sa cage (il hésite toujours pour sortir). Puis comme il en voulait d'autres morceaux et que je fesais mine d'être occupée, il s'est tranquillement approché. Quand il a été sorti de la cage, je me suis permis de le prendre 2 fois quand il avait plus d'assurance et comme il n'était visiblement pas très à l'aise, je l'ai rapidement re-déposé sur sa cage. Donc la 2ième fois, il a été moins craintif et on a fait un petit pas. Je l'ai couché à 8h30.
Le chanceux, son immense cage est au beau milieu de la cuisine. J'ai du le placer là pour qu'il ne soit pas dérangé hier soir, car il y avait une réunion chez moi. J'ai voulu le replacer dans le salon, mais comme il est craintif, j'attendrai en fin de semaine pour qu'il ait le temps de comprendre qu'il a simplement changé de pièce.
Voici une photo que j'ai prise ce soir. Vous allez me dire que ce n'est pas l'idéal qu'Athéus soit plus haut que moi (pour la dominance), mais je trouve justement qu'il manque d'assurance, alors je vais le laisser aller pour tout de suite. Je vous promet une belle photo de son vrai set-up en fin de semaine prochaine. Il lui manque de bébelles !
J'ai aussi trouvé une branche de bouleau de 2 pouces de diamètre et d'environ 10 pieds de longueur qui sera son prochain terrain de jeux (il semble aprécier les perchoirs).
Ha oui...avant que vous ne vous inquiétiez...je me suis débarassée de toute poêle qui pouvait être faite de Teflon. Pas de chances à prendre dans la cuisine !