Fracture du bec

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar cardozza » Ven Sep 18, 2009 9:14 am

:wink: Quel chance que Tarzan puisse manger à nouveau.
Lilou, Zadkiel conure crimson
Doowee, Pongo amazone front bleu
Pixie, Shiva jardine
Annabelle, Rainbow ara chloroptère

Image
cardozza
Perruche
Perruche

Messagepar Lyse » Ven Sep 18, 2009 9:15 am

Bravo le beau Tarzan....Ils ont beaucoup de courage ces petites boules de plumes. Je suis contente pour toi qu'il s'en soit remis et qu'il progresse de jour en jour.
Gros bisous à lui.
xxxxxxxxxx
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Nous sommes des gens qui aidons les perroquets en aidant les gens.
Malie: Alba femelle 4 ans
Coco: Moluque mâle 10 ans
Maggie : Moluque femelle 14 ans
Rhomy-Fay; Berger allemand
Charlot: Furet
Matie: chatte
Lyse
Conure
Conure

Messagepar myrgag » Ven Sep 18, 2009 9:53 am

Merci smartine, c'est une bonne idée et je vais esayer ça.

En fait, Couack m'a dit de faire germer des épis de millet, j'ai essayé mais ça n'a pas germé pantoute. La grappe a été mangée quand même, mais je sais plus par qui. :?

Par contre, Tarzan a trouvé ma récolte de millet (frais du jardin) suspendue dans la volière et il a un funnoir à y goûter. Les graines ne sont pas toutes toutes jaunes, certaines sont encore vertes, c'est plus tendre.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Couack » Ven Sep 18, 2009 10:09 am

BRAVO MON BEAU TARZAN D'AMOUR!!!
Ta maman est super!!!

Bisous,

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar myrgag » Jeu Oct 01, 2009 6:21 pm

Pour voir des photos du bec de Tarzan (le croc qui lui pousse sur le côté droit) http://www.forum-perroquet.com/topic17826.html
Je l'emmène chez le vet le 6 oct. pour lui faire limer et voir à quelle fréquence il faut faire ça, car ça lui nuit pour manger... en revanche, il ne mord plus...

Je me demande si je vais arriver à lui limer toute seule... car ce qu'on voit sur la photo a poussé en un mois seulement!
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Caroline » Jeu Oct 01, 2009 7:55 pm

Oh la la...j'en reviens pas. :shock: Je pense que tu vas devoir t'informer auprès du vet pour acheter un bon outil et le lui faire régulièrement, surtout si ça pousse à cette vitesse. :roll:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar katou » Jeu Oct 01, 2009 8:20 pm

je viens de regarder les photos du beau Tarzan, c'est assez spécial comment sa pousse vite... :shock:
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mylenes » Jeu Oct 01, 2009 8:49 pm

Il va falloir que tu fasses comme moi et que tu lui coupe ou lime. Pour un petit morceau comme ça, je prendrais mon coupe-griffe et j'itulise un dremmmel pour le reste. On peut pas aller chez le vet à chaque fois surtout que ça coûte 25$ chaque fois et qu'il faut le faire régulièrement(aux 2 semaines dans mon cas). Tu peux te rendre chez ton vet pour qu'il te montre comment et ensuite, tu vas t'habituer et ton ti-pit aussi.

Dans ton cas, ça devrait pas être trop difficile car c'est vraiment un morceau qui dépasse, ça se corse quand ça fend, mais pour Tarzan, ça ne devrait pas être le cas.
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mylenes » Jeu Oct 01, 2009 9:01 pm

Ah oui et n'attend pas trop, car s'il casse la pointe, elle peut 'mal' casser et provoquer une fissure et je te jure que c'est difficile à réparer dans ce temps-là, surtout si elle est profonde. J'ai acheté Janot comme ça, sans m,en rendre compte. Six ans plus tard et plusieurs chirurgies, ce n'est toujours pas réparé :(
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar myrgag » Ven Oct 02, 2009 12:33 pm

Oui Caro je pense comme toi...

Mylenes, j'ai trois coupe-griffes, mais lequel utiliser? Il y en a 2 qui sont comme des petits ciseaux avec une encoche pour y mettre la griffe, l'autre, c'est plus comme une espèce de guillotine, avec un trou dans lequel on place la griffe, puis une lame monte quand on actionne la pince.

Et pour la finition, vraiment, un dremmel? Combien ça coûte ce bidule? Une bonne lime fine (genre de menuisier), ça ferait l'affaire?

Je vais en parler avec le vet, car en effet, je ne me vois pas faire 40 min d'auto avec mon ti-pit juste pour ça toutes les 3 semaines... et ya les considérations financières aussi. Mais c'est de pogner le tour... Tarzan se laisse emballer comme un petit shish taouck sans problème (yé assez cute dans sa débarbouillette, on en mangerait! :wink: :coeur: ), mais lui prendre la tête et le bec, c'est une autre affaire, quoique il s'est habitué depuis un mois à se faire essuyer le bec avec un kleenex (après les nourrissages à la seringue), alors qu'il gigotait au début.

J'essaie parfois de lui ouvrir le bec pour comparer le croc droit et le croc gauche, vérifier que c'est normal, mais ça me prendrait vraiment un spéculum pour bec.... pas donné ce truc!

Le rendez-vous est mardi, on sera bientôt fixé. Je vais apporter mes 3 coupe-griffes pour les montrer au vet (Dre Hébert).
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Caroline » Ven Oct 02, 2009 12:58 pm

Je crois que sur ebay, tu arriverais à trouver un spéculum à un prix raisonnable. Mais, je ne sais pas si tu arriverais à te servir de cet outil ainsi que du dremmel tout en contentionnant le petit. :shock: T'as juste deux mains. :roll: Tu auras besoin d'aide.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar jojo » Ven Oct 02, 2009 2:16 pm

Moi je prendrais une lime à ongle brune grossière qui est abrasive des 2 côtés. C'est ce que ma vet a utilisé avec mon quaker pour lui limer le bec et c'est ce que j'utilise pour le faire moi-même maintenant ainsi que les ongles de Cashew ma KK2. Je lime le bec de mon quaker chaque 2 mois avec cette lime. Faut pas se servir de ces limes-là pour les ongles des petits parcontre car on arrive vite à la veine! :shock:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Mylenes » Ven Oct 02, 2009 2:18 pm

Personellement, pour le bec à Janot je le met sur le dos sans couverture sinon c'est la folie furieuse. Mon chum pousse sa mandibule supérieure dans la mandibule inférieure et je prends le demmel pour rendre le tout lisse. Quand il y un trop gros morceau qui dépasse, je prends des petits 'cutter' à métal et je coupe le bout qui dépasse. Cependant, j'essaie de ne pas trop attendre pour ne pas avoir à couper parce que dans ce temps-là, souvent, la fente se creuse davantage.

Je t'avoue que les premières fois je capotais un peu et j'avais peur de le blesser, mais à voir de quelle manière il capotait chez le vet à cause de la couverture, c'est moins dangereux de même. Des fois, il se mettait 2 techniciennes pour le tenir plus le vet et il a réussit à faire pleurer une des technicienne du docteure Lupu parce qu'il l'avait mordue :twisted: .

Sur la photo, le morceau qui dépasse semble l'équivalent en grosseur d'une griffe alors je prendrais celui que tu utilises généralement, si le morceau entre dans le trou. Sinon, il y a des coupe-griffe avec un orifice plus grand pour les griffes de chat. Pour Janot, c'est ce que j'utilise.

Tu pourrais finaliser le travail avec une lime parce que selon la photo, une fois le morceau coupé, tu n'auras pas une grosse job de finition à faire.

Cependant, il faudrait que tu achètes une lime en diamants (je ne me rapelle plus du nom.. c'est un peu plus dispendieux entre 10-20$ je crois).Les limes ordinaires ne ferait pas l'affaire. :twisted:

Voit ça avec ton vet et redonnes-nous des nouvelles :) !
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Ven Oct 02, 2009 2:42 pm

Quel modèle de dremel utilisez-vous et à quel endroit vous l'avez acheté?
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar audree87 » Lun Oct 05, 2009 12:47 pm

Puis, comment va Tarzan???

:)
audree87
Lori
Lori