par myrgag » Dim Sep 06, 2009 9:35 am
Allo Plumesol, j'ai une balance électronique. Je pèse Tarzan tous les matins à 8 h avant le repas. (44 g ce matin)
Ce matin, il s'est jeté sur ses vermicelles. Il a essayé de manger des graines, des céréales en flocons (bio bien sûr), mais c'est pas convaincant. En ce moment, il mange de la compote pour bébé.
Je voulais seulement avoir un ordre d'idée : 1 cc, 2 cc, 3 cc? C'est quoi un repas d'insé de 44 g (49 g d'habitude)? Sur le pot d'Emeraid, ça dit "in adult psittacine birds, the crop volume is approx. 50 mL/kg" Si je fais une règle de 3, ça me donne 2,45 mL. Est-ce que ca vous semble ok?
Après ce calcul, je viens de lui donner 2 mL, et à mi-repas, je lui ai donné le metacam et l'antibio. Il est vraiment docile... étonnant pour Tarzan! Mais un coup qu'il est dans ma main, il est très calme. Maintenant, il se frotte le bec et s'ébroue sur son perchoir. Au moins je suis sûre qu'il n'aura pas faim tout de suite.
Si je n'ai pas de réponse sur ce fil, je vais appeler à l'hôpital de l'est à Anjou, c'est ouvert aujourd'hui.
En tout cas, il est de bonne humeur. Et moi aussi.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)