Oui Caro je pense comme toi...
Mylenes, j'ai trois coupe-griffes, mais lequel utiliser? Il y en a 2 qui sont comme des petits ciseaux avec une encoche pour y mettre la griffe, l'autre, c'est plus comme une espèce de guillotine, avec un trou dans lequel on place la griffe, puis une lame monte quand on actionne la pince.
Et pour la finition, vraiment, un dremmel? Combien ça coûte ce bidule? Une bonne lime fine (genre de menuisier), ça ferait l'affaire?
Je vais en parler avec le vet, car en effet, je ne me vois pas faire 40 min d'auto avec mon ti-pit juste pour ça toutes les 3 semaines... et ya les considérations financières aussi. Mais c'est de pogner le tour... Tarzan se laisse emballer comme un petit shish taouck sans problème (yé assez cute dans sa débarbouillette, on en mangerait!

), mais lui prendre la tête et le bec, c'est une autre affaire, quoique il s'est habitué depuis un mois à se faire essuyer le bec avec un kleenex (après les nourrissages à la seringue), alors qu'il gigotait au début.
J'essaie parfois de lui ouvrir le bec pour comparer le croc droit et le croc gauche, vérifier que c'est normal, mais ça me prendrait vraiment un spéculum pour bec.... pas donné ce truc!
Le rendez-vous est mardi, on sera bientôt fixé. Je vais apporter mes 3 coupe-griffes pour les montrer au vet (Dre Hébert).