Besoin de réponses avec preuve à l'appuie...

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Alimentation de base moulée et extrudées ou graines

Moulées et extrudées
45
56%
Graines
30
38%
Autres
5
6%

Nombre total de votes : 80

Messagepar manny » Lun Fév 23, 2009 2:40 pm

oui twan.. c'est ca. :wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Twan » Lun Fév 23, 2009 2:43 pm

C'est une excellente idée le sondage ;)
Garuda : Perruche à collier turquoise mâle
Christine : Perruche à collier crème ino femelle
Alf : Ara Nobilis mâle
Betty : Ara Nobilis femelle
Twan
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Lun Fév 23, 2009 2:55 pm

je vais chercher quelque chose qui nous permetterait de faire ça parce que sur le forum c'est impossible pour ce que je connais :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Twan » Lun Fév 23, 2009 2:56 pm

Ca pourrait aussi être intéressant, mais plus compliqué, de faire un croisement d'information entre les types de moulées / graines et les espèces de perroquets
Garuda : Perruche à collier turquoise mâle
Christine : Perruche à collier crème ino femelle
Alf : Ara Nobilis mâle
Betty : Ara Nobilis femelle
Twan
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Numerinos » Lun Fév 23, 2009 9:21 pm

C'est de plus en plus intéressant... ;-)

Pour faire des sondage, il y aurait sûrement ce genre de service qu'il pourrait être possible d'utiliser...
http://www.123votez.com/

Caroline, pourquoi dis-tu que les arachides ne sont pas tellement utiles ? Pour les Aras, c'est une bonne source de gras :-).
---
Numérinos
Numerinos
Conure
Conure

Messagepar Caroline » Lun Fév 23, 2009 9:24 pm

C'est que j'achète régulièrement une bonne variété de noix à consommation humaine. Alors je n'ai pas besoin de ces arachides dans mon mélange de graines. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Caroline » Lun Fév 23, 2009 9:25 pm

Numérinos...Mijo a déjà mis en place les résultats du sondage tout en haut de la section "Alimentation".
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mijo » Lun Fév 23, 2009 9:25 pm

j'ai regadé vite vite mais je pense qu'on ne pouvait pas cocher plusieurs choix :wink:
Image
Mijo

Messagepar Numerinos » Lun Fév 23, 2009 9:27 pm

Caroline a écrit:C'est que j'achète régulièrement une bonne variété de noix à consommation humaine. Alors je n'ai pas besoin de ces arachides dans mon mélange de graines. :wink:

Excellente excuse... ;-)

Nous aussi, en fait, on achète des arachides et grosses noix à consommation humaine, alors... :wink:
---
Numérinos
Numerinos
Conure
Conure

Messagepar Pancho » Mar Fév 24, 2009 11:59 am

j'ai trouvé la dame en question et j'aimerais maintenant savoir quel melange de grains serait le mieux pour un chloro ???
qq'un peux m'éclairer ???
:wink:
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fernand » Mar Fév 24, 2009 1:18 pm

Numerinos a écrit:Caroline, pourquoi dis-tu que les arachides ne sont pas tellement utiles ? Pour les Aras, c'est une bonne source de gras :-).

Les arachides font partie de la famille des légumineuses. C'est donc une bonne source de protéines et non de gras :wink: . Et avec le rappel américain sur les produits d'arachides de consommation humaine affectées par la salmonellose, je préfère m'abstenir d'en donner...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mijo » Mar Fév 24, 2009 1:21 pm

Pancho a écrit:j'ai trouvé la dame en question et j'aimerais maintenant savoir quel melange de grains serait le mieux pour un chloro ???

Comme Fernand la dit les pois ne devraient pas être ajoutés à la nourriture mais tu peux les prendres séparément est le faire germer comme le tournesol. Nous avons enlevé les grains de maïs (que tu peux prendre à part et faire germé aussi) mais nous avons laissé le concassé.

Orge, lin, blé, millet rouge, millet perlé, pois, carthame, tournesol, maïs, maïs concassé et arachides.
Image
Mijo

Messagepar Numerinos » Mar Fév 24, 2009 1:37 pm

fernand a écrit:
Numerinos a écrit:Caroline, pourquoi dis-tu que les arachides ne sont pas tellement utiles ? Pour les Aras, c'est une bonne source de gras :-).

Les arachides font partie de la famille des légumineuses. C'est donc une bonne source de protéines et non de gras :wink: . Et avec le rappel américain sur les produits d'arachides de consommation humaine affectées par la salmonellose, je préfère m'abstenir d'en donner...

Pourtant, de ce que je lis un peu partout, ça contient des acides gras. C'est d'ailleurs pourquoi on peut en faire de l'huile d'arachide qui est une huile qui résiste bien aux hautes températures même si ce gras n'est pas celui à préférer pour la santé. Mais tu as raison pour les protéines aussi, même si l'arachide en contient moins que son taux en gras...

J'avais lu pour la salmonellose à quelques reprises. J'ai aussi hésité à quelques reprises d'en racheter... Mais bon... Puisque ça a été rendu public il y a déjà quelques temps, on croise les doigts pour qu'ils aient retracé la majorité des produits contaminés. Il ne faut pas être négligeant, je le sais bien, mais puisque les autorités sanitaires ont le nez rivé là-dessus depuis un bout, je doute que ce soit plus dangereux que ce qu'on peut retrouver déjà sur les tablettes. (à lire dans le sens de: on risque notre vie tous les jours puisqu'on est dans l'air du «faux». Ce n'est pas qu'en Chine qu'il y a des produits contrefaits de nos jours, c'est aussi sur nos propres tablettes, en commencant par l'huile d'olive dont je parlais plus tôt...)
---
Numérinos
Numerinos
Conure
Conure

Messagepar Pancho » Mar Fév 24, 2009 4:02 pm

Mijo a écrit:
Pancho a écrit:j'ai trouvé la dame en question et j'aimerais maintenant savoir quel melange de grains serait le mieux pour un chloro ???

Comme Fernand la dit les pois ne devraient pas être ajoutés à la nourriture mais tu peux les prendres séparément est le faire germer comme le tournesol. Nous avons enlevé les grains de maïs (que tu peux prendre à part et faire germé aussi) mais nous avons laissé le concassé.

Orge, lin, blé, millet rouge, millet perlé, pois, carthame, tournesol, maïs, maïs concassé et arachides.

ok parfait merci !
je fais deja des germinations (je fais maintenant mes propres melanges )
merci :wink:
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Mar Fév 24, 2009 7:57 pm

Moi, j'ai un peu peur des arachides...j'en avais d'ailleurs glissé un mot à Mijo. J'en ai passé quelques unes qui étaient dans le mélange de grains que nous achetons. Billy aime bien s'amuser avec une arachide en écale. :roll: Mais sinon, j'évite.

D'autant plus que je n'ai pas vérifié avec la dame la provenance. Je sais qu'il se fait de la culture d'arachides en Ontario mais pas certaine qu'elles proviennent de cet endroit. Et qui sait...elles sont peut-être achetées en vrac n'importe où. :roll:
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation