Besoin de réponses avec preuve à l'appuie...

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Alimentation de base moulée et extrudées ou graines

Moulées et extrudées
45
56%
Graines
30
38%
Autres
5
6%

Nombre total de votes : 80

moulée ou graines et fruits delicat

Messagepar anubiscyril » Sam Nov 28, 2009 4:33 am

bonjour,

****je viens de lire vos interrogations sur les moulées et pense que cela n' est pas forcement une facilité de les nourrir avec de la moulée; car vos plumeaux pour la plupart viennent d 'élevage et on une histoire trés differentes les uns des autres. Le mien vient de la capture et cela est plus contraignant car il rechigne sur tout ( fruits, légumes, moulées, germinations, etc...) et sa santé en a souffert et pour moi les moulées peuvent et doivent reorganisées les changements futures dans la nourriture de nos plumeaux. Pour convertir en douceur un plumeau, on le voit dans vos recits( c'est pas facile) alors je pense que pour une bonne santé dans mon cas il faut dans un premier temps passer par la moulée car graines de tournessols et mais ne me conviens pas comme alimentation.D' autre part je parlais du vécu de l'oiseau ( du bon comme du mauvais) nous n' avons pas à faire à des robos mais bien des êtres vivants differents des uns et des autres. Je pense que la moulée est une des etapes Alimentaires de nos plumeaux.
A+
anubiscyril
Embryon
Embryon

Messagepar moi57000 » Lun Nov 30, 2009 11:17 am

que voulez vous dire par de la moulée???

es ce que le nutribrid t 15 tropical c est de la moulée??
ma petite famille que j aime:
pepito :gris du gabon
zoe :gris du gabon

jade: jack russel
prisca: caniche
moi57000
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mijo » Lun Nov 30, 2009 12:08 pm

Ce doit être un extrudée mais c'est l'équivalent :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar moi57000 » Lun Nov 30, 2009 1:00 pm

merci beaucoup

j en ai donné a Pepito pour la premiere fois

et il a apprecier :)

je savais qu il fallait donner des fruit et legumes

des graines mais je savait pas pour la moulée

comme quoi on en apprends tous les jours

et je vais encore en apprendre beaucoup avec vous :wink:
ma petite famille que j aime:
pepito :gris du gabon
zoe :gris du gabon

jade: jack russel
prisca: caniche
moi57000
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar smartine57 » Lun Nov 30, 2009 2:45 pm

moi57000 a écrit:que voulez vous dire par de la moulée???

es ce que le nutribrid t 15 tropical c est de la moulée??

Extrudé fait référence à la méthode de fabrication, toutes les moulées ne sont pas extrudées.

Granulé, extrudé, moulée, ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans et pas le nom.

L'extrudé véritable est cuit à plus haute température et certains disent que cela pourrait abimé sa qualité nutritive.

La P 15 est un extrudé.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pralina » Sam Avr 03, 2010 6:39 pm

En relisant ce post, et après avoir lu plusieurs autres, je découvre que nos oiseaux apprécient tellement notre cuisine, que ils méritent qu'on se force pour leur concocter une petite popotte à chaque matin! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Fred » Dim Avr 04, 2010 12:24 pm

Salut,

Si vous voulez lire des résultats de recherches deux articles intéressants :

Werquin GJ, De Cock KJ, Ghysels PG. Comparison of the nutrient analysis and caloric density of 30 commercial seed mixtures (in toto and dehulled) with 27 commercial diets for parrots. J Anim Physiol Anim Nutr (Berl). 2005 Apr-Jun;89(3-6):215-21.

Koutsos, Elizabeth A., Kevin D. Matson, Kirk C. Klasing. Nutrition of Birds in the Order Psittaciformes: A Review. Journal of Avian Medicine and Surgery 15(4):257-275. 2001

A+
Fred
Fred
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Fernand » Dim Avr 04, 2010 1:52 pm

Peut-on trouver ces lectures sur le web? Ça doit être intéressant! Sinon, où peut-on se les procurer?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Pralina » Dim Avr 04, 2010 9:45 pm

Ca a l'air tres interessant en effet, je fais toute de suite une recherche Google. ......

je ne trouve pas, on les trouve ou ces etudes??

mais j'ai trouve ceci :

http://lafebervet.com/nutrition/nutriti ... diets.html

assez interessant!
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Fred » Lun Avr 05, 2010 11:23 am

Salut,

Pour ce genre d'article, il faut souvent être abonné aux revues électroniques, mais pafois en fouillant un peu sur le web on les trouve gratuitement, c'est de plus en plus fréquent. Sinon, dans les bibliothèques d'université on peut les consulter et avoir accès en ligne à partir de leur ordi, il suffit de s'apporter une clef USB pour enregistrer les fichiers PDF. Ceux là ce sont des PDF que j'avais je ne me rapelle plus s'il sont disponibles gratuitement.
Fred
Fred
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Fred » Lun Avr 05, 2010 11:41 am

Pralina a écrit:Ca a l'air tres interessant en effet, je fais toute de suite une recherche Google. ......

je ne trouve pas, on les trouve ou ces etudes??

mais j'ai trouve ceci :

http://lafebervet.com/nutrition/nutriti ... diets.html

assez interessant!

Oui c'est intéressant, mais j'aimerais avoir l'article en entier, je vais essayé de me le procuré.

Voici l'abstract officiel :

The owners of 135 pet birds were surveyed by questionnaire to determine their birds' weekly food consumption. The birds were divided into six food groups on the basis of the amounts of seeds, formulated products and human food they consumed. The formulated products and seeds were analysed for their nutrient content by two independent laboratories, the nutrient content of the human foods was obtained from a standard nutrition reference, and each bird's nutrient intake was estimated. The dietary content of individual nutrients was then compared with the estimated maintenance requirements for pet birds. Birds consuming less than approximately 50 per cent of their diets as formulated products had inadequate intakes of vitamins A and D3, and calcium. Diets high in human food were low in protein, energy, vitamins and minerals. Diets high in seed were excessive in fat and deficient in vitamins A and D3, and calcium.
http://veterinaryrecord.bvapublications ... 150/13/399
Fred
Fred
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar JESS AND LUCKY » Mer Avr 14, 2010 10:07 pm

ok question ? creme glacer ? lait de soya ? yogourt ? si oui est se qu on prend a saveur ou nature c sur quon prend pas au chocolat la lol mais genre fraise ou vanille moi c mes deux sorte donc .....
JESS AND LUCKY
Embryon
Embryon

Messagepar Boréale » Sam Mai 22, 2010 11:35 am

Je trouve la dernière question très bonne, alors je remonte ce post...j'aimerais aussi que quelqu'un nous donne son expérience avec ces substituts de produits laitiers.

Par ailleurs, je me demande si le problème avec la moulée ne résiderait pas davantage à un manque de consommation d'eau. Une amie a constaté cela avec ses chats. Ceux qui boivent beaucoup d'eau n'ont pas de problèmes rénaux avec la nourriture sèche, alors que ceux qui boivent peu sont davantage susceptibles de développer ce problème.

Peut-être est-ce la même chose pour les moulées pour oiseaux ?
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Boréale » Sam Mai 22, 2010 11:42 am

Voici ce que Mijo m'a répondu à ce sujet sur l'autre post que j'avais commencé (parce que je ne retrouvais plus celui-ci).

Mijo a écrit:Pour les chats ce qu'on m'a expliqué c'est que c'est beaucoup plus risqué lorsqu'ils sont stérilisé. Ensuite tout dépend de la qualité de la moulée du catshow ça reste de la cochonnerie... Souvent ils contiennent beaucoup trop de protéine... Ce que je trouve triste de la moulée c'est que ça été créé pour simplifié la vie des humains... C'est une bon complément :wink:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Lina » Sam Mai 22, 2010 7:45 pm

Mijo a écrit:on peut en parler ici car pour moi c'est pareille on dit que c'est bon pour les chats et pourtant... Couack pourra plus t'en parler que moi elle a élevé des chats. Ce que je peux te dire c'est que j'ai dû payer 2 fois par année des traitement à ma chatte parce qu'elle souffrait et qu'elle urinait devant moi pour me montrer le sang dans son urine :cry: Il faut une moulée de très bonne qualité (vétérinaire même iams n'est pas top) pour éviter ces problèmes de plus la moulées c'est surtout pour les humains ça sent moins et se ramasse mieux...

Donc je peux mon compter chanceuse, car j ai un chat qui est mort a 14 et demi et l autre aura 14 ans en oct et pete le feu elle chasse encore et non été nourri qu a la moulé du iga, jamais la meme , cat chow, ect.
Lina
Cockatiel
Cockatiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation