question à poser à l'éleveur pour le cacatoes de 5 ans

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar danie68 » Sam Avr 26, 2008 8:19 am

Anne-Lise a écrit:Va lire les posts de la section espèces, je suis persuadée qu'un oiseau est compatible avec ta famille. :wink: Et avec tes goûts!

oui un youyou me semble le mieux si bébé car lui aura plein de calin sera joueur ainsi que collegue de jeu disponible et contrairement à beaucoup d'espece il ne fait pas peur ....apart son attachement exclusif pour un membre de la famille je ne vois pas de freins .....et meme là çà dépends ki il choisi ..... :lol:
danie68
Coco
Coco

Messagepar calisto » Sam Avr 26, 2008 2:43 pm

le temps c'est pas grave moi j'ai voulu un perroquet j'avait 16 ans et j'ai eu le premier à 26 ans alors dix en d'attente ça va bien pour se renseigner ,et bien non j'en apprend sur le maintient ,l'élevage,et les lois tout les jours.
Quand tu dit un cacatoes blanc ok mais tu dit avec une huppe blanche ou jaune ben désolé ce n'est pas du tout pareil.Le tout blanc c'est un Alba,celui avec une huppe déjà c'est plus compliqué tu a :
le petit huppe jaune sulphurea annexe 1A donc il te faut les pepiers CITES obligatoire,le moyen huppe jaune galerita eleonora annexe 2B donc un bon de cession,le galerite galerita le plus grand des huppe jaune annexe 2B bon de cession,tu as aussi les huppe orange annexe 1A ...donc tu vois un cacatoes c'est vite dit.Alors ton eleveur c'est quoi comme éspèce de cacatoes qu'il veut te vendre et à 5 ans si c'est un mâle même eam il risque d'être un peut agressif car il va être à maturité sexuelle et son caractère va vite changer si ce n'est déjà fait.
Et la il te faudra lui trouver un conjoint et comme apparement l'argent pose un problême il te faudra le revendre.
seulement si tu n'as pas tout les papiers de ton cacatoes suivant son éspèce tu seras bien ebêté.
calisto
Coco
Coco

cacatoes

Messagepar colette jolly » Sam Avr 26, 2008 4:38 pm

bonjour
cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum le temps passe vite.
Daisy mon cacatoes triton va juste avoir 2 ans et je vie une expèrience exceptionnelle ,les nombreuses années que j'ai vécue avec mon premier mon beaucoup aidé .
Je pense que un cacatoes de 5ans a déjà vécu comme qui dirais une vie avant ce futur changement cela ne va pas être facile pour lui et encore moins pour vous ,peut être même n'était il pas a son premier proprietaire et tout ce qu'il a acquis pendant ces 5 ans ne sont pas forcément bonnes ,il va falloir beaucoup de patience de temps et d'amour pour le remettre en confiance.
Je ne sais pas si c'est vraiment un oiseau qui convient a une famille avec des jeunes enfants surtout avec un bébé si ce cacatoes se met a crier 110db pour un bébé c'est pas top .
Je ne pense pas que vous aurais le temps nécéssaire pour avoir un bon contact avec lui ce n'ai pas possible avec de jeunes enfants ,je consacre 4 a 5 h par jour a Daisy que je sois fatiguée ou pas que j' ai des choses a faire ou pas elle est avec moi en liberté pendant tout ce temps c'est a ce prix que j'ai une relation formidable avec elle
colette
colette jolly
Perruche
Perruche

Messagepar Marie-France » Lun Avr 28, 2008 9:36 am

Et alors, la visite?
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar danie68 » Mar Avr 29, 2008 2:57 am

kikou la visite c'est super bien passé ..je l'ai fait rire avec toute mes questions ...au début elle s'est demandé ce que j'avais ....mais quand lors de la visite ou étais les cacatoes un des cacatoes et moi nous quittions plus :oops: raide dingue l'un et l'autre elle a dis en riant là c'est foutu et a ri car ce n'était pas celui prévu mais un semi apprivoisé de deux ans ....je pouvais le carresse il m'embrassait me réclamait et étais jaloux des que je regardais celui de 5 ans ...nous sommes partis ensemble coco et moi car des que je sortais il hurlait ......il s'est tres vite adapter à notre famille en deux jours il mange avec nous et passe sa vie sur mon épaule ....je suis hyper heureuse
danie68
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mar Avr 29, 2008 7:17 am

Déjà jaloux, possessif, et crie quand tu sors du champ de vision :shock:

La belle galère!

Je te conseille de vite mettre la main sur des livres d'éducation des perroquets.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Fernand » Mar Avr 29, 2008 8:17 am

Je dis idem, Marie-Maude :( . Danie,tu te diriges tout droit à la catastrophe...
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar le lasallois » Mar Avr 29, 2008 8:22 am

Moi je suis sûr qu'il va s'habituer à que tu ne soit plus tout le temps là. Et si ça a été le coup de foudre c'est bien que tu l'ai pris. Alors je te dis aussi de te renseigner et surtout de passer de super moments avec lui. Tu as des photos?
Victor, 16 ans, Téki : perruche de pennant
le lasallois
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Caroline25 » Mar Avr 29, 2008 9:43 am

fernand a écrit:Je dis idem, Marie-Maude :( . Danie,tu te diriges tout droit à la catastrophe...

Je pensais la même chose... c'est rare que je donne mon avis mais je vois mal comment il pourras avoir toute l'atention qu'il devrais avoir avec 5 enfants et un bébé naissant a venir....

Habituellement ce sont les propriétaire avec plusieurs enfant qui vont vouloir donner l'oiseau en adoption car ils manquent de temps...

Parce qu'il ne faut pas oublier qu'un oiseaux c'est comme un enfant!

M'enfin... c'est ton choix!
Maya: Conure à joue verte
Image
Caroline25
Embryon
Embryon

Messagepar Marie-France » Mar Avr 29, 2008 9:50 am

C'est une bonne nouvelle ça!! :D Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toi et ton Coco! :D

Par contre, sans vouloir péter ta bulle, je suis d'accord avec Marie-Maude et Fernand... Je ne pense pas que tu ais fait une erreur de le prendre, mais l'erreur serait de laisser ta relation avec ton Coco évoluer toute seule sans rien faire. Sérieux, n'attends pas que la lune de miel soit finie, commence immédiatement à l'éduquer. Et dis-toi qu'en plus en ce moment c'est encore un oiseau immature, un tit-enfant; crois-moi, la puberté et la maturité sexuelle peut être vraiment rock-and-roll.

Il faut absolument l'habituer à être automone, ne pas être constamment sur ton épaule, s'amuser seul. Bien sur il faut s'en occuper, le caresser, jouer avec lui, mais pas tout le temps, pas quand c'est lui qui décide. Cherche des textes sur l'éducation des perroquets, lis beaucoup. :wink:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar colette jolly » Mar Avr 29, 2008 4:23 pm

c'est bonne chose que le coup de foudre soit passé reste une éducation a faire lui apprendre a rester seul une partie de la journée sens qu'il cri ou qu'il fasse tout ce qu'il peut pour que l'on vienne s'occuper de lui , avec de la patience et du temps cela doit être possible.
Bon courage pour la suite
colette
colette jolly
Perruche
Perruche

Messagepar sabine et alain » Jeu Mai 01, 2008 4:45 am

je te souhaite beaucoup d ebonheur avec ton cactoès alba .J'en ai un aussi et soit docue et patiente .Le mien se pique par période il et très dur mais si adorable .J'ai aussi craqué pour lui , mais je ne pensais pas que ca pouvait tout gruger à ce point occcupé il doit etre en permanence , que ca peut crier aussi fort et longtemps et que ca mord aie aie très très fort .Qu'il ai une intelligence aussi forte .Mais avec beaucoup d'amour et de perseverence et de patience et de compréhension en general tout rendre dans l'ordre
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Cacatoes alba

Messagepar lagaudie » Sam Mai 10, 2008 6:59 pm

bonjour à tous, voilà très longtemps que je n'ai plus posté de message concernant mon cacatoes alba. La raison est très simple, je ne voulais pas gâcher l'ambiance... car pour vous tous vos oiseaux ne semblent vous proccurer que des moments de bonheur...
Personnellement il y a bien longtemps que ce n'est plus le cas. Je suis à bout, à lutter tous les jours pour ne pas passer d'annonce... Mais une nouvelle morçure à l'instant me pousse à vous en parler...
Avec nous depuis depuis qu'il est sevré (septembre 2004), nous trouvions déjà les inconvéniants bien lourds mais depuis 2 mois je suis dorénavant seule avec ce "pure" mâle d'aujourd'hui 4 ans. La situation est devenue insupportable pour moi : les cris ou plutot les hurlements réguliers m'épuisent, les morcures au sang dès qu'il est contrarié (pour le rentrer dans sa cage biensur), le fait qu'il ne voit en moi qu'une "femèle" pour l'accouplement (ce ne sont plus des calins mais des frottements sur mes mains ou mes pieds...), l'impossibilité de partir en week-end ou vacances...
La seule marque de respect est pour mon chien qui lui, sait lui faire peur quand il dépasse "ses" limites.
Pour moi, il est un Rottweiler en puissance et j'ai très peur qu'il fasse des dégats irréparables un jour sur quelqu'un d'autre que moi.
Bien entendu, je peux crier, le punir... le récompenser et le féliciter quand il est mignon, il semble ne rien comprendre car contrairement à ce que j'ai lu plus haut, on n'éduque pas un Alba comme un enfant... la compréhension est limitée et comme tous les animaux ils se mettent en état de panique et ne réfléchissent plus parfois...
Ce qui est sur c'est que je suis "heureuse" de ne pas avoir d'enfant avec un tel animal.

Voilà, je ne sais plus quoi faire...
Désolée pour ce S.O.S mais il vient du fond du coeur...
Cacatoes Alba
lagaudie
Coco
Coco

[color=red]ATTENTION JE VIDE MON SAC ![/color]

Messagepar lagaudie » Sam Mai 10, 2008 10:45 pm

ALLEZ TANT QU'ON Y EST, je voudrais pousser ma gueulante moi aussi comme mon plumeau !mais attention, loin de moi l'envie d'accabler les gens ici présents, je parle uniquement pour mon compte et cela n'engage que moi (et ne soulage que moi d'ailleurs ;-) ).

Je trouve anormal voir inacceptable que ce type d'animal puisse être vendu comme animal domestique quand on habite en ville ou pire en appartement ! Les volières en pleine campagne et la présence de congénères devraient être obligatoires ! La présence d'un homme pour les males (je ne connais pas les femèles) et à mon humble avis l'absence d'enfants...

D'abord parce que les voisins subissent... (vous savez à combien porte le cri d'un cacatoes...) mais surtout :

Ils ne sont pas fait pour vivre en cage, ils sont guidés par leurs pulsions et ne vivent presque que pour tronçonner, hurler et s'accoupler ! biensur nos calins leur font plaisir mais c'est surtout à nous qu'ils font plaisir ! et uniquement parce qu'ils sont EAM !!! Ce qui prouve bien que tout ça n'est pas dans l'ordre des choses...

Aujourd'hui après plusieurs années, je regrette, oui je regrette d'avoir été égoïste, car c'est de cela dont il s'agit !

Je ne peux même pas lui faire une grande volière car je serais génées vis à vis du voisinage... quand il est dehors on l'entend à des centaines de mètres et même les doubles vitrages fermés je n'ose pas imaginer ceux qui vivent en appartement ! ça ne vous énerve pas vous un voisin qui a un chien qui hurle toute la journée et qui ne le fait pas taire? et ben là, même si vous le voulez, vous ne pouvez rien faire (surtout si vous n'êtes pas là) !

Tous les jours ils coupent, arrachent, déchiquètent des planches, du plastique, de l'aluminium des cordes... tout y passe pour pouvoir les occuper... Inutile d'acheter des jouets "spécial perrok" qui coutent une fortune et tiennent 5 minutes au mieux... sans compter que le mien doit pas bien comprendre, il s'attaque directement aux rivets et
attaches et se fout royalement des trucs qui pendent... Donc un conseil, des bouts de planches, un trou au milieu et une corde ! Des cannettes de sodas vides, des branches, des bouchons...

Je n'ai jamais eu de problème de piquage heureusement mais ne doit-on pas avoir tout autant de peine de voir c'te pauvre bête "pleurer" ou se taper le bec contre les barreaux comme nous la tête contre un mur...

Et les morçures, vous pensez qu'ils ne savent pas que c'est pas bien ! biensur qu'ils le savent et pourtant ils recommencent et en plus ils contrôlent même leur force selon leur degré de contrariété... ! Et ils savent très bien à qui ils le font, d'où la nécessité de la présence d'un homme pour les mâles.
Pour ceux qui utilise la souris, éviter la main droite, ça fait tellement mal (jusqu'au sang) qu'on est handicapé un moment... Et pour ceux qui rêvent d'un percing, prenez-le sur l'épaule et attendez, un jour vous l'aurez...
Concernant les attaques surprises au jambes, le drop est non seulement un réflèxe vital mais le seul remède :-)

Comment voulez-vous que j'explique à cette petite bête qui a envie de s'éclater dehors que je suis rentrée spécialement du travail à midi pour qu'il puisse sortir un peu mais qu'il doit rerentrer pour que je reparte vite... et ben c'est pas possible, il sait que ça va très mal se passer pour lui si il me mord mais il le fait !

Et la nourriture ! parlons-en tient ! Ils sont pas fous nos plumeaux, ils savent bien que les frites, les nouilles ou le riz c'est bien meilleur que les légumes ! La preuve, nous aussi on préfère ! alors essayer de manger devant eux sans leur en donner !

Et la dépendance ! Un bébé à vie ! Dans une pièce isolée il hurle parce qu'il s'ennuit et dans une pièce à vivre il hurle dès que vous n'êtes plus dans son champ de vision ! Même pour téléphoner il faut changer de pièce pour arriver entendre son interlocuteur...
Et les absences ? Comment faire ? L'amener dans une petite cage de transport et emmener avec, par la même occasion, les cris et tous les inconvéniants... Résultat, de fortes chances que ces absences se raréfient...

Dans tous les cas, leur seule raison de vivre c'est nous et la clé magique qui ouvre la cage !

Ha oui la clé ! je devrais plutôt dire LES clés parce qu'un cacatoes c'est un ROI DE L'EVASION, un Oudini ! Donc la cage, c'est cadenas partout, fil de fer, cordes... et donc pour nettoyer quasiment tous les jours c'est la croix et la bannière. Il vous observe donc dans l'ordre, d'abord il repère le plus facile, la porte et comment elle s'ouvre, quand elle est cadenassée ensuite c'est les grilles d'en haut et d'en bas coulissantes qu'il arrive vite à faire coulisser donc là c'est fil de fer, enfin les plexis qui se soulèvent pour accéder aux gamèles... C'est la galère et c'est à se demander si les fabricants ont déjà testés leurs produits ?

Au fait, si vous ne prennez pas ces précautions, à chaque fois qu'il s'échappera vous pourrez racheter les télécommandes, souris, claviers cables, brosses à dents... tout ce qui sera sur son passage quoi !

Pour finir, à tous ceux qui veulent un cacatoes pour l'entendre répéter : oubliez ! si il sait dire son nom et quelques mots ce sera déjà énorme... ce n'est pas un gris du gabon !

Voilà, désolée, mais si j'avais lu tout ça ya des années j'aurais surement été moins égoïste... Les vendeurs sont des commerçants et donc, pour certains, des "escrots" qui vous diront que ça fait pas de bruit, que c'est gentil avec les enfants... blablabla.. C'est vrai la majorité du temps mais quand ça dérrappe c'est ultra dangereux...
Jusqu'ici j'ai assumé mais je ne sais pas pour combien de temps encore car en ce qui me concerne le "contre" commence à prendre le dessus sur le "pour"...
Cacatoes Alba
lagaudie
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Dim Mai 11, 2008 7:23 am

C'est normal que tu réagisses comme ça. Tu as choisi le perroquet le plus difficile, et si je comprends bien, sans savoir ce que ça impliquait.

Le cacatoès est le perroquet le plus bruyant de tous. Quand on le sait au départ, on vit avec ou on s'abstient. C'est sûr qu'un perroquet dont on s'occupe beaucoup, qui a beaucoup de liberté et qui a beaucoup de jouets va crier moins.

Tu as écrit "inutile d'acheter des jouets pour perroquets". Au contraire, si tu t'en passes, tu ne survivras pas avec ton oiseau. Je sais la très grosse somme mensuelle que ça représente. Mais c'est essentiel, sans ça c'est invivable autant pour toi que pour lui.

"ils ne sont pas faits pour vivre en cage", ---> oui et non. Une très grande cage, pleine de jouets devrait faire l'affaire, quelques heures par jour. Pas toute la journée, mais quelques heures, c'est ok.
De toute façon, même en liberté, l'oiseau ne volerait pas toute la journée. Il ferait la sieste, nettoierait son plumage, mangerait, etc. Qu'il soit en cage pour le bouleverse pas tant que ça.

Des nouilles et du riz? N,essaie pas d'en manger devant lui sans lui en donner. C'est super bon, et absolument pas néfaste. On peut partager presque tous nos repas avec eux. Belle façon de passer du temps (Agréable!) ensemble.

Une bonne grande cage de transport peut faire l'affaire pour l'amener avec vous. C'est sûr qu'une petite n'est pas faite pour un alba. Pour aller se balader, il y a aussi le harnais.

Pour les problèmes de cris et de morsures, c'est plus complexe. Je te dirais de lire les livres de Johanne Vaillancourt et d'autres livre sur le comportement, en anglais, si tu peux.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !