ALLEZ TANT QU'ON Y EST, je voudrais pousser ma gueulante moi aussi comme mon plumeau !mais attention, loin de moi l'envie d'accabler les gens ici présents, je parle uniquement pour mon compte et cela n'engage que moi (et ne soulage que moi d'ailleurs

).
Je trouve anormal voir inacceptable que ce type d'animal puisse être vendu comme animal domestique quand on habite en ville ou pire en appartement ! Les volières en pleine campagne et la présence de congénères devraient être obligatoires ! La présence d'un homme pour les males (je ne connais pas les femèles) et à mon humble avis l'absence d'enfants...
D'abord parce que les voisins subissent... (vous savez à combien porte le cri d'un cacatoes...) mais surtout :
Ils ne sont pas fait pour vivre en cage, ils sont guidés par leurs pulsions et ne vivent presque que pour tronçonner, hurler et s'accoupler ! biensur nos calins leur font plaisir mais c'est surtout à nous qu'ils font plaisir ! et uniquement parce qu'ils sont EAM !!! Ce qui prouve bien que tout ça n'est pas dans l'ordre des choses...
Aujourd'hui après plusieurs années, je regrette, oui je regrette d'avoir été égoïste, car c'est de cela dont il s'agit !
Je ne peux même pas lui faire une grande volière car je serais génées vis à vis du voisinage... quand il est dehors on l'entend à des centaines de mètres et même les doubles vitrages fermés je n'ose pas imaginer ceux qui vivent en appartement ! ça ne vous énerve pas vous un voisin qui a un chien qui hurle toute la journée et qui ne le fait pas taire? et ben là, même si vous le voulez, vous ne pouvez rien faire (surtout si vous n'êtes pas là) !
Tous les jours ils coupent, arrachent, déchiquètent des planches, du plastique, de l'aluminium des cordes... tout y passe pour pouvoir les occuper... Inutile d'acheter des jouets "spécial perrok" qui coutent une fortune et tiennent 5 minutes au mieux... sans compter que le mien doit pas bien comprendre, il s'attaque directement aux rivets et
attaches et se fout royalement des trucs qui pendent... Donc un conseil, des bouts de planches, un trou au milieu et une corde ! Des cannettes de sodas vides, des branches, des bouchons...
Je n'ai jamais eu de problème de piquage heureusement mais ne doit-on pas avoir tout autant de peine de voir c'te pauvre bête "pleurer" ou se taper le bec contre les barreaux comme nous la tête contre un mur...
Et les morçures, vous pensez qu'ils ne savent pas que c'est pas bien ! biensur qu'ils le savent et pourtant ils recommencent et en plus ils contrôlent même leur force selon leur degré de contrariété... ! Et ils savent très bien à qui ils le font, d'où la nécessité de la présence d'un homme pour les mâles.
Pour ceux qui utilise la souris, éviter la main droite, ça fait tellement mal (jusqu'au sang) qu'on est handicapé un moment... Et pour ceux qui rêvent d'un percing, prenez-le sur l'épaule et attendez, un jour vous l'aurez...
Concernant les attaques surprises au jambes, le drop est non seulement un réflèxe vital mais le seul remède
Comment voulez-vous que j'explique à cette petite bête qui a envie de s'éclater dehors que je suis rentrée spécialement du travail à midi pour qu'il puisse sortir un peu mais qu'il doit rerentrer pour que je reparte vite... et ben c'est pas possible, il sait que ça va très mal se passer pour lui si il me mord mais il le fait !
Et la nourriture ! parlons-en tient ! Ils sont pas fous nos plumeaux, ils savent bien que les frites, les nouilles ou le riz c'est bien meilleur que les légumes ! La preuve, nous aussi on préfère ! alors essayer de manger devant eux sans leur en donner !
Et la dépendance ! Un bébé à vie ! Dans une pièce isolée il hurle parce qu'il s'ennuit et dans une pièce à vivre il hurle dès que vous n'êtes plus dans son champ de vision ! Même pour téléphoner il faut changer de pièce pour arriver entendre son interlocuteur...
Et les absences ? Comment faire ? L'amener dans une petite cage de transport et emmener avec, par la même occasion, les cris et tous les inconvéniants... Résultat, de fortes chances que ces absences se raréfient...
Dans tous les cas, leur seule raison de vivre c'est nous et la clé magique qui ouvre la cage !
Ha oui la clé ! je devrais plutôt dire LES clés parce qu'un cacatoes c'est un ROI DE L'EVASION, un Oudini ! Donc la cage, c'est cadenas partout, fil de fer, cordes... et donc pour nettoyer quasiment tous les jours c'est la croix et la bannière. Il vous observe donc dans l'ordre, d'abord il repère le plus facile, la porte et comment elle s'ouvre, quand elle est cadenassée ensuite c'est les grilles d'en haut et d'en bas coulissantes qu'il arrive vite à faire coulisser donc là c'est fil de fer, enfin les plexis qui se soulèvent pour accéder aux gamèles... C'est la galère et c'est à se demander si les fabricants ont déjà testés leurs produits ?
Au fait, si vous ne prennez pas ces précautions, à chaque fois qu'il s'échappera vous pourrez racheter les télécommandes, souris, claviers cables, brosses à dents... tout ce qui sera sur son passage quoi !
Pour finir, à tous ceux qui veulent un cacatoes pour l'entendre répéter : oubliez ! si il sait dire son nom et quelques mots ce sera déjà énorme... ce n'est pas un gris du gabon !
Voilà, désolée, mais si j'avais lu tout ça ya des années j'aurais surement été moins égoïste... Les vendeurs sont des commerçants et donc, pour certains, des "escrots" qui vous diront que ça fait pas de bruit, que c'est gentil avec les enfants... blablabla.. C'est vrai la majorité du temps mais quand ça dérrappe c'est ultra dangereux...
Jusqu'ici j'ai assumé mais je ne sais pas pour combien de temps encore car en ce qui me concerne le "contre" commence à prendre le dessus sur le "pour"...