question à poser à l'éleveur pour le cacatoes de 5 ans

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

question à poser à l'éleveur pour le cacatoes de 5 ans

Messagepar danie68 » Sam Avr 26, 2008 2:23 am

voili voilou un chti résumé de la situation

ce soir 17h30 bibi moi est invitée par mr super papa qui a réussi durant 12 ans :twisted: a refusé d'adopter un :hello: .....devant mes larmes et menaces il cede :fete:

mais j'ai 5 enfants et un bébé qui va naitre fin juin début juillet :bebe: et l'oiseau que je vais voir ce soir est un cacatoes blanc de 5 ans eam avec une houppe blanche ou jaune il s'appelle jacky je n'en sais pas plus sauf que le collegue de mon homme connais l'éleveuse et qu'il va nous l'avoir c'est son expression pas la mienne pour 550 euro ce qui est une affaire ...ils n'y connaissent rien car ce prix cache peut être aussi quelque chose ....

donc j'aimerais avec votre aide faire ma liste de questions à poser ....

questions

* pourquoi vous en séparez vous

* a t il les ailes tailles

* a t il eu des problemes de piquages

* est il tester et quand la derniere fois

* est ce un male ou une femelle

* est il habitue aux enfants

* sociable

* exclusif homme ou femme en général

* a t il une femelle dans l'élevage

* aggressif parfois

* crie t il souvent

* vers quel heure vous levez vous chez vous ou a quel heure est il habitué a ce que vous veniez le matin çà fait moins vie privé lol

* quel est son met préféré

* donnez vous des graines germé

*s'il devient dépressif chez nous etes vous prete a le racceuillir

* a quel moment de sa jeunesse avez vous repéré des situations qui le stressait

* est il parfois rester seul 1h ou 2

* vérifié qu'il est bagué et elle déclaré j'espere il a pas une puce

Bagues, puces

Tout perroquet provenant d’un élevage reconnu doit être muni d’une bague fermée dès
que son âge le lui permet : cette bague porte un numéro d’identification gravé, qui permet
de suivre l’oiseau et garantit qu’il est bien né dans un élevage. Les oiseaux munis d’une
bague ouverte, que l’on peut donc retirer sans difficulté, sont plus douteux.
A l’heure actuelle, un système de puce électronique introduite sous la peau du perroquet
constitue le moyen le plus fiable d’identifier l’oiseau et de le suivre tout au long de sa vie.
La puce présente l’inconvénient de ne pas pourvoir être « lue » par n’importe qui, puisqu’un
lecteur adéquat est nécessaire (certains vétérinaires en possèdent).

tenez c'est super interressant çà devrait etre lu par tout ceux qui veule adopter selon moi

http://www.oiseauxparleurs.org/files/pa ... 23mars.pdf

* fait il sa toilette régulierement

*est il habituer au bain ou au filet d'eau

* puis je voir son carnet sanitaire

*pourrez vous me donner le nom et l'addresse de votre vétérinaire

* que lui donniez vous en récompense lors de l'apprentissage

*bon les questions plaisir quel mot connait il et quel tour çà elle le fera d'elle meme

*pourrez vous m'apprendre au début à lui couper les ongles

* a t il des jouets préféré

* lui souhaité vous son anniversaire ...

* quel style de musique aime t il

* .......
danie68
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Sam Avr 26, 2008 6:16 am

Ma mère avait un dicton: Poses pas de questions si tu veux pas de mensonges :lol: . Le vendeur aura le choix des mensonges!!! Sans blagues... Les questions sont très pertinentes. Mais vous êtes-vous posé celles-ci:
- Pourquoi un perroquet
- Vais-je avoir assez de temps à lui consacrer avec ma marmaille et mon accouchement prochain
- Ai-je l'espace
- Vais-je avoir le temps de nettoyer sa cage et ses accessoires
- Quand il va mordre un enfant, comment vais-je réagir ( ça va arriver à coup sûr)
- Ai-je l'expérience nécessaire pour ce type d'oiseau
- ...

Il me semble que ce sera votre premier perroquet. C'est loin d'être l'idéal comme premier oiseau, surtout avec des enfants.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar danie68 » Sam Avr 26, 2008 7:16 am

kikou fernand merci de me répondre je pleure là à l'heure ci .....

quitte à passer pour une mauvaise mere oui j'ai pensé qu'il risque de mordre un de mes enfants ...comme réaction j'ai prévu car j'analyse tout :roll: j'ai eu le temps de voir les circonstances et de tenir compte qu'un oiseau a un instinct plus develloppe que nous donc sa peur etc mais tu sais fernand je suis en couple et je ne serais pas la seule à interagir avec mes bébé oiseau ou humain donc comme dab je me dis tu aimerais mais t'a fait des choix déjà vis à vis de ton homme et famille nombreuse tu ne peux pas t'imaginer rendre heureux un perroquet si tu dépends des autres personnes tu ne vis pas seule .....par contre ce foutu collegue de mon homme lui me dit prends le sinon t'en aura pas ...çà ira il est parti là il en a deux mais moi je ne veux pas rendre un animal malheureux de plus si mon homme ou autre pers de la maison lui fait sentir il est pas le bienvenue etc ....je comprends pas les gens ....un enfant ou un perroquet c'est pas un jouet un truc pour soi c'est un échange une complicité de vie c'est mieux j'en ai pas si c'est pour le rendre malheureux ou mimposer par desir personnel alors les réflexions que je prends chez moi du style te plaints pas apres de pasd en avoir ben tans pis au moins je me sentirais en paix avec mes convictions ...toujours j'abandonne mais c'est pas un jouet c'est sur c'est injuste car d'autre en ont sans tout mes inquiétudes et états d'ame mais c'est comme un enfant je ne peux pas accepter que les personnes non apte comme drogué etc eu des enfabnts facilement et des couples qui ont un désir certains et assuré n'en eut pas mais c'est la vie et si ma vie m'oblige a vivre çà ^par procuration des forums ben c'est mieux que de commetre des dégats ....donc je vais aller voir jackie et suivant sa vie sa personnalité etc voir peser le pour et le contre pour lui pas pour moi ...me renseigner sur les autres acquéreurs possibles et voir au mieux pour lui car sa maitresse veux absolument s'en depetre :roll: povre chou quitte a voir apres pour l'aider .....j'ai meme pas penser tout ce temps qu'un éleveur pouvait etre le méchant je me mettais dans ce role .....je le connais pas mais l'aime déjà mais je ne suis que moi avec mes possibilité pff j'ai honte
danie68
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Sam Avr 26, 2008 7:24 am

Question très importante à rajouter :

Pourquoi vous en séparez-vous?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Anne-Lise » Sam Avr 26, 2008 7:29 am

Un cacatoès doit être un gros maximum de 4-5 heures en cages par jour. Ils sont très fragiles psychologiquement et vont facilement faire du picage et se mutiler. Quand ils se choisissent un compagnons, ils le défendent parfois férocement avec des morsures qui laissent des marques. IMagine la situation... Ton oiseau vole vers ton poupon pour l'attaquer car il est jaloux, et c'est pas des p'tites morsures!!

Moi je dis que ta situation n'est vraiment pas l'idéal pour un cacatoès. Même si tu dis que tu n'es pas seule et que tu vas gérer tout ça, accepteras tu que ton oiseau morde au sang ton bébé ou un autre enfant? Pas sure.... C,est risqué pour tout me monde dans la maison cette adoption.

De plus, quand le conjoint 'cède' c'est jamais bon signe. Il ne sera pas heureux quand l'Oiseau va mordre, ça va générer des conflits, etc. Il faut qu'il le veuille autant que toi, et SURTOUT parce que c'est un cacatoès. Des couples se brisent pour de petites conures, alors imagine là... Vas-y avec un plus petit oiseau moins dangereux pour les enfants.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar danie68 » Sam Avr 26, 2008 7:32 am

Pourquoi un perroquet

pour pouvoir avoir un contact réel et affectif malgré mes contacts déjà super avec mes oiseaux non eam et assouvir une envie égoiste ou un fantasme personnel d'amitié et rendre a un oiseau son affection ...

- Vais-je avoir assez de temps à lui consacrer avec ma marmaille et mon accouchement prochain

bonne question assez de temps ...oui selon mon expérience mais lui qu'en pensera t il j'ai révé on fait tout ensemble mon bain mon ménage mon jardin ma cuisine ma peinture sauf dodo ....arf courgette ..

- Ai-je l'espace
oui çà j'ai ...maison individuele mais location ...je suis bio donc j'ai germoir etc ....pas de téflon ....déjà habituer les enfants en prévision sur des regles de vie cuvette toilette vider les éviers etc ....cage jouet regle de base ....

- Vais-je avoir le temps de nettoyer sa cage et ses accessoires
oui :roll:

- Quand il va mordre un enfant, comment vais-je réagir ( ça va arriver à coup sûr)

voir plus haut ...

- Ai-je l'expérience nécessaire pour ce type d'oiseau

non que de la théorie :cry: plus que certain et bien moins qu'un être parfait mais j'ai du m'adapter à tous mes enfants issu de la meme niché et si différent ...puis c'est pareil que pour l'éducation des enfants tout le monde se contredit un feeling de l'instinct de l'amour de la responsabilité le forum le vétérinaire mon temps mais est ce que se sera suffisant pfff

voili voilou ....
danie68
Coco
Coco

Messagepar danie68 » Sam Avr 26, 2008 7:33 am

c'est pas juste :cry:
danie68
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Sam Avr 26, 2008 7:34 am

Mais non voyons! Moi aussi je rêve d'un gros oiseau, un ara, un gris, mais jamais je n'en aurai, car mon copain est pas chaud à l'idée d'un gros oiseau et que j'aurai jamais assez de temps non plus. Vaut mieux y repenser que de rendre un oiseau malheureux tu ne crois pas? :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar danie68 » Sam Avr 26, 2008 7:43 am

ben si mais je suis sure d'avoir le temps et les capacités mais bon si l'oiseau se sent en compétition c'est pas l'idéal ....et rendre un animal malheureux çà c'est au dessus de mes moyens mais puis je prendre le risque envers ma famille un bébé oui car ils vont comme avec les enfants sy attacher etc ...mais un déjà élevé _çà demande des le début à eux de s'habituer lol ....mais pas de crie d'ado caractere légerement défini etc de toute façon élever un oiseau ou autre 5 ans et s'en débarrasser c pas humain mais garder un oiseau sans qu'il soit heureux par manque de place non plus ...comme chaque fois je suis perdu .......
danie68
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Sam Avr 26, 2008 7:45 am

Et bien moi je suis très optimiste par rapport à ton accueil éventuel d'un perroquet. Ne fais pas cette mine !

Je suis impressionnée de voir la préparation que tu y mets. Tu as du temps, de l'espace, tu amasses beaucoup d'info..

Peut-être que le cacatoès n'est pas le bon choix d'oiseau. C'est vraiment un perroquet difficile. J'ai eu le mien d'adoption, à 5 ans, pareil comme celui dont tu parles. Pendant 6 mois environ, il m'a sauté dessus et m'a fait des bleus partout. J'étais désespérée. Son comportement est maintenant normal, et je suis heureuse de l'avoir. Si j'avais eu des enfants, je ne l'aurais pas gardé je crois. Il était vraiment dangereux à ce moment-là.

Mais si le cacatoès n'est pas le bon, tant pis. Je crois que tu es prête à avoir un bon plumeau avec toi, que tu pourras choisir parmi d'autres espèces plus douces de caractère...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar danie68 » Sam Avr 26, 2008 7:51 am

çà se tombe c'est mon amour qui m'attends et je deprime pour rien 8) et sinon ben .....j'attendrais ....et vous lirais oou ira chez jo pour profiter arf
......en résumé ...
danie68
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Sam Avr 26, 2008 7:56 am

Certaines personnes ici ont attendu presque 2 ans avant de pouvoir acceuillir un perroquet, parce qu'ils n'étaient pas prêt et ils voulaient se renseigner avant.

Notre horaire et notre condition ne nous permet pas toujours d'avoir un perroquet. Il est mieux d'attendre et de se renseigner encore plus.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar danie68 » Sam Avr 26, 2008 8:07 am

oui marie faut je regarde qui est cet kk2 blanc lol je suis éttonné dans mes questions il est question de le rendre or toi et lui avec du temps avez su vous apprivoisé ...les bleus oui on s'en fiche mais à ta place je me serais culpabiliser style il m'aime pas ...avec ou sans enfants ....merci quand meme car en effet je pense je me suis ren,seigner mais tout le monde se contredit mais je crois çà viens du fait que un perroquet ou perrruche ou oiseaux ou chien chat etc sont comme nous ....lol je m'explique on peux dire un homme est pas avide de monterer ces sentiments plus basique sur les rapports intimes etc un français est comme çà un italien comme çà on en reste pas moins des humains avec leur caractere leur vécu etc ....accrochons nous pour nous classer mdr ...ben un oiseau c'est pareil perroquet ou autre non mdr .......perso seule je le prends sans état d'ame .....mon bébé on le formate pas il sera comme il sera et tout le monde doit s'adapter mais un perroquet on met des criteres ....moi je le met a égalité car j'en sais trop et jamais assez lol ....çà m'arrivera mais bien je l'espere enfin je veux dire y aura des couacs et on assume ...une chiose est sure c'est pas comme hier soir j'ai plus peur de le prendre par égoisme je suis prete à accepter l'impossibilité pour son bien ....tout en regardant l'éleveur et les autres futurs quitte à jouer la famille d'acceuil ........fo pas charier hein
danie68
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Sam Avr 26, 2008 8:10 am

Va lire les posts de la section espèces, je suis persuadée qu'un oiseau est compatible avec ta famille. :wink: Et avec tes goûts!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar danie68 » Sam Avr 26, 2008 8:13 am

Dominic a écrit:Certaines personnes ici ont attendu presque 2 ans avant de pouvoir acceuillir un perroquet, parce qu'ils n'étaient pas prêt et ils voulaient se renseigner avant.

Notre horaire et notre condition ne nous permet pas toujours d'avoir un perroquet. Il est mieux d'attendre et de se renseigner encore plus.

oui je batterais peut etre un record lol çà fait déjà 12 ans certain sans compter les préambules mais comme dit je peux dormir ou arriver devant saint pierre sans avoir égoistement rendu malheureux un oiseau .....
danie68
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !