par dolly » Ven Oct 05, 2007 4:32 pm
Alors voici ce que m'a dit le véto. S'il a vomi qu'une fois, c'est pas très grave pour l'instant, il faut que je surveille si ça se reproduit.
POur l'irritabilité, le véto m'a dit que lui n'avait encore pas eu vraiment l'occasion de constater ce symptômes pour les intoxivations au plomb car c'est un des tous premiers symptômes et c'est très difficile à deceler dans le sens où il faut très bien connaître son oiseau. Déjà chez les humains, c'est un symptômes pas évident à deceler et à determiner si ça vient vraiment de ça ou pas alors chez les perroquets... Mais ça peut être ça comme ça peut être aussi un effet secondaire de son traitement donc il m'a dit que si ça continuait je pouvais diminuer un peu le traitement.
Donc en gros je suis toujours dans le flou, il faut que je surveille avec cette epée de dame ocles.
Sinon aujourd'hui, babibel était redevenu normal au niveau de son caratère, donc est-ce une coincidence? ...
Il faut que je surveille s'il ne vomit pas, s'il n'y pas de sang dans ses fientes, s'il n'est pas fatigué, perte d'entrain ou perte d'appétit.
Par contre, j'ai une question (et oui encore je sais), je suis allée faire plein de recherche sur le net depuis un moment sur l'empoisenement au plomb des oiseaux. J'ai trouvé sur le site de la LPO une "solution" pour extraire plus vite le morceau de plomb (car je vous le rappele mon plus gros problème est qu'il n'a toujours pas ressorti ce bout de plomb).
Ils expliquent que le morceau va dans le gésier et y reste généralement (ce qui est le cas de mon bébé). Mais le grit (gravier) contenu dans le gésier (+ l'acidité) va le détruire rapidement. DOnc en gros il faut "plus" de gravier dans le gésier pour le détruire vite. Seulement ils parlent des oiseaux style canards et tout ça. Je sais que pour les perroquets ce n'est pas recommandé de donner du gravier Mais est-ce que je peux donner des coquilles d'huitres (car j'ai lu sur le forum que certains en donnait) qui pourrait peut-être produire un effet de "gravier".
Il ya aussi les coquilles d'oeuf, ça je sais que je peux en donner mais est-ce que ça aura l'effet d'un "gravier" un petit peu?
Je cherche toutes les solutions possibles. J'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez, à votre avis? coquille d'huitre : bon ou pas bon? et coquille d'oeuf : effet gravier ou non? ou bien y a t il autre chose?