intoxication métal ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar wi-fi et sushi » Jeu Oct 04, 2007 3:58 pm

non tu nous embêtes pas,s'est normal de s'inquièter pour nos animaux.

tout ces facteurs sont plausible effectivement:

le traitement a certainement des effets secondaire sur ton babibel,plus les changements de tes horaires font qu'il est perturbé.
le faite qu'il est vomi peut être dû à son exitation.

moi je ferai comme toi,je reprendrai rendez-vous avec mon véto,pour refaire un bilan et voir où en est l'évolution.

allez ne perds pas espoir,je suis sur que ton petit babibel va s'en sortir.

tiens nous au courant de ta visite chez ton véto.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar Plumesol » Jeu Oct 04, 2007 6:06 pm

Tu fais tout ce qu'il faut déjà, on ne peut pas vraiment t'aider davantage... :cry:

Je pense à vous et vous envoie plein d'onde positive pour combattre cette intoxication !!! :coeur:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar jop » Jeu Oct 04, 2007 8:35 pm

C'est la meilleure chose à faire de retourner voir ton vétérinaire.On pense à vous 2 bon courage et garde espoir de le guérir. :wink:
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mery-Claude » Jeu Oct 04, 2007 8:36 pm

Ce n'est pas facile, mais garde espoir. J'ai eu très peur de perdre Rockette et elle est toujours avec nous. Alors , vétérinaire ! Lâche pas!
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar dolly » Ven Oct 05, 2007 4:32 pm

Alors voici ce que m'a dit le véto. S'il a vomi qu'une fois, c'est pas très grave pour l'instant, il faut que je surveille si ça se reproduit.

POur l'irritabilité, le véto m'a dit que lui n'avait encore pas eu vraiment l'occasion de constater ce symptômes pour les intoxivations au plomb car c'est un des tous premiers symptômes et c'est très difficile à deceler dans le sens où il faut très bien connaître son oiseau. Déjà chez les humains, c'est un symptômes pas évident à deceler et à determiner si ça vient vraiment de ça ou pas alors chez les perroquets... Mais ça peut être ça comme ça peut être aussi un effet secondaire de son traitement donc il m'a dit que si ça continuait je pouvais diminuer un peu le traitement.

Donc en gros je suis toujours dans le flou, il faut que je surveille avec cette epée de dame ocles.

Sinon aujourd'hui, babibel était redevenu normal au niveau de son caratère, donc est-ce une coincidence? ...

Il faut que je surveille s'il ne vomit pas, s'il n'y pas de sang dans ses fientes, s'il n'est pas fatigué, perte d'entrain ou perte d'appétit.

Par contre, j'ai une question (et oui encore je sais), je suis allée faire plein de recherche sur le net depuis un moment sur l'empoisenement au plomb des oiseaux. J'ai trouvé sur le site de la LPO une "solution" pour extraire plus vite le morceau de plomb (car je vous le rappele mon plus gros problème est qu'il n'a toujours pas ressorti ce bout de plomb).

Ils expliquent que le morceau va dans le gésier et y reste généralement (ce qui est le cas de mon bébé). Mais le grit (gravier) contenu dans le gésier (+ l'acidité) va le détruire rapidement. DOnc en gros il faut "plus" de gravier dans le gésier pour le détruire vite. Seulement ils parlent des oiseaux style canards et tout ça. Je sais que pour les perroquets ce n'est pas recommandé de donner du gravier Mais est-ce que je peux donner des coquilles d'huitres (car j'ai lu sur le forum que certains en donnait) qui pourrait peut-être produire un effet de "gravier".
Il ya aussi les coquilles d'oeuf, ça je sais que je peux en donner mais est-ce que ça aura l'effet d'un "gravier" un petit peu?

Je cherche toutes les solutions possibles. J'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez, à votre avis? coquille d'huitre : bon ou pas bon? et coquille d'oeuf : effet gravier ou non? ou bien y a t il autre chose?
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar dolly » Dim Oct 07, 2007 7:40 am

Babibel a encore vomi aujourd'hui. :cry: Je m'inquiètes vraiment. Donc je vais arrêter le traitement pendant quelques jours comme le véto m'a dit pour voir si ça continu. Je vous dirai ce qu'il en est.

Sinon personne ne sait pour les coquilles d'huitres si je peux en donner et si ça peut avoir un effet "grit" ou alors les coquilles d'oeufs? J'ai fait une recherche sur le forum pour les coquilles d'huitres mais ça m'a donné aucun résultat.
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar wi-fi et sushi » Dim Oct 07, 2007 7:44 am

j'avais lu moi aussi un message sur les coquilles d'huîtres,il faut les donner pilés,s'est riche en sel minéraux et en calcium,comme les coquilles d'oeufs,donc je pense que tu peux y aller s'en souçi.

allez courage.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar jop » Dim Oct 07, 2007 10:11 am

Ce n'est pas facile ce qui t'arrive courage on pense à vous. Il y aurait peut-être l'os de seiche rapé qui pourait faire effet de grit, et c'est bon pour les perroquets, plein de vitamines.Bonne chance j'espère qu'il va se rétablir.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar dolly » Dim Oct 07, 2007 3:19 pm

Merci pour vos réponses et votre soutien. Je sais pas ce que je ferais s'il n'y avait pas ce forum.

L'os de seiche, j'y ai pensé aussi donc il en a un. Je lui ai donné des coquilles d'oeufs. Pour les coquilles d'huitres je vais essayer vu que personne n'a l'air de le contre-indiqué. Par contre j'aurais aimé en trouver "tout fait" déjà broyé, j'ai cherché sur le net mais je n'en ai pas trouvé. J'ai trouvé ça mais il n'y a pas que des coquilles d'huitres. Je vous mets le lien:
http://www.boutique-oiseaux.com/mineral-mix-p-386.html
Pensez-vous que c'est bon? Je voudrais pas lui donner quelque chose qui lui ferait plus de mal que de bien.
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar wi-fi et sushi » Dim Oct 07, 2007 3:26 pm

oui tu peux lui en donner,et dans la même marque il y a aussi les bloc d'argile.

les oiseaux à l'état sauvage consomme de l'argile pour lutter contre certaines plantes qui peuvent être toxique.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar dolly » Lun Oct 08, 2007 3:33 pm

Merci pour ton aide. Je lui en ai commandé.

Pour le bloc d'argile, je connaissais mais merci du conseil aussi :wink: , il y a des blocs minérals aussi.

J'ai donc arrêter le traitement de Babibel pour l'instant. Aujourd'hui il n'a pas vomi enfin du moins quand j'étais là après s'il a vomi dans sa cage quand je n'étais pas là, je peux pas le savoir. Par contre il est toujours aussi irritable.

Je vais le surveiller de près les prochains jours pour voir s'il vomi, je vous tiendrais au courant.
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar mimilafourmi » Lun Oct 08, 2007 3:49 pm

merci de nous tenir au courant, je m'inquiète pour vous :)

alors à la prochaine!
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar dolly » Mar Oct 09, 2007 3:13 pm

Oui bien sûr que je vous tiens au courant :wink: , je n'imagine pas ne pas le faire que ce soit pour le bon ou le mauvais. Quand c'est des joies il faut que je m'empresse de les partager avec vous et quand c'est des malheurs, je m'empresse aussi car je suis vraiment comprise que par vous.

Aujourd'hui babibel se maintient. Il est toujours aussi irritable mais ne semble pas avoir vomi. Je le surveille de près.
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Mar Oct 09, 2007 3:18 pm

Bon courage en tout cas!! J'espère que tout se finira bien pour vous deux :calin:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar dolly » Mer Oct 10, 2007 3:17 pm

Apparement babibel a ressorti un tout petit minuscule bout de plomb dans ses fientes aujourd'hui. La coquille d'oeuf que je lui ai donnée avant hier a fait effet. Bon par rapport au morceau entier c'est pas grand chose mais c'est déjà ça.

Par contre il y a un petit bémol, je m'inquiètes peut-être pour rien mais ce soir ses fientes étaient très très liquide et il en faisait beaucoup, beaucoup plus que la normale. Toutes les 2 minutes environ, il faisait une fiente toute liquide mais c'était pas verdâtre, c'était quasiment que de l'eau avec un tout petit "serpentin" vert habituel.

L'intoxication au plomb donne la diarrhé mais il me semble avoir lu quelques part que c'était une diarrhé verdâtre. Là c'est pas du tout verdâtre, c'est blanc transparent.

Donc d'après vous ça peut être de la diarrhé dû au plomb ou pas du tout?

Je vais surveiller demain mais si quelqu'un sait ça me permettra peut-être de dormir cette nuit sans m'inquiéter.

Et oui, encore une question je suis désolée. Concernant le grit d'huîtres, comment je peux lui donner? Dans de la purée? Avec ses legumes? Ses croquettes? ou tout seul?
Image
dolly
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique