intoxication métal ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar dolly » Mar Sep 18, 2007 4:30 am

J'ai fait les petits biscuits, ila tout de suite senti quelque chose de pas "normal" et il s'est reculé donc pour l'instant il en a pas trop mangé mais je vais essayé de le convaincre avec des "mmmh c'est bon" comme je fais d'habitude et généralement ça marche plutôt bien.

Au pire, je mélange le beurre de cacahuète avec de la compote, ça passe un peu mieux.

Sinon j'ai rappelé le véto. Je lui ai parlé directement, il m'a confirmé que si c'était du zinc c'était très mauvais et qu'il vallait mieux faire une radio pour déjà être sûr qu'il ai avalé quelque chose.
Donc je l'emmène jeudi.

Par contre il m'a dit que si c'était du zinc il fallait donc retirer le bout de métal (et faire un traitement) et que s'il etait dans le jabot, d'était assez facile à retirer, par contre s'il s'est logé ailleurs c'est une grosse chirurgie avec tous les risques que ça implique :shock: :cry: donc j'ai très peur de ce que va trouver.

Là je vais chez un bijoutier pour savoir s'il peut me dire en quoi est faite ma gourmette.
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar dolly » Mar Sep 18, 2007 4:33 pm

Alors mauvaise nouvelle, ma gourmette n'est pas en argent. Donc c'est alliage de différent métaux, on ne peut pas connaitre la composition exacte mais d'après le bijoutier c'est en grande partie du nickel mais il pense qu'il y a de fortes chances pour qu'il y ai du zinc aussi. Donc là je suis dans tous mes états, vous pouvez pas savoir :cry: , j'ai l'impression d'avoir fait du mal à mon bébé. J'ai 4 gourmettes au poignée dont 3 qui sont en argent et une non et bien sûr c'est celle-ci que babibel a peut-être avalé.

Reste à voir la radio jeudi. Je vais mal dormir jusque là. Par contre j'ai encore une question qui me turlupine, si le bout de métal est ressorti par les fientes et que c'était du zinc, est-ce qu'il peut quand même y avoir intoxication même si c'est ressorti? Et puis peut-on le voir à la radio si c'est sorti mais qu'il y a quand même intoxication.

Sinon, il a bien mangé ses biscuits Marie-maude, j'ai réussi à le convaincre avec plein de "mmmh c'est bon".Merci :wink:
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Mar Sep 18, 2007 5:00 pm

Je te dis merde pour jeudi, j'espère que tou ira bien. Moi je crois que même si le bout de métal sort de son système, il en a 'absorbé' une partie.....je crois :wink:

Donnes nous des nouvelles!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar dolly » Mer Sep 19, 2007 3:16 am

Merci pour ton réconfort Anne-Lise. Il reste plus qu'à attendre maintenant. :(
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar dolly » Jeu Sep 20, 2007 4:34 pm

Mauvaise nouvelle, je suis allée chez le vet aujourd'hui, on a passé la radio et mon bébé a bien avalé ce bout de gourmette. :cry:

Il est dans le gésier donc il m'a dit que c'est n'était pas possible d'opérer, ça comporte plus de risque d'aller dans le gésier que de laisser ce petit bout. Il m'a dit qu'avec le temps il allait se désagréger. Par contre, ça veut dire mon bébé (du moins son sang) va absorber tout le métal y compris le zinc. ET puis combien de temps ça va prendre pr qu'il se désintègre.

Donc il m'a donné un traitement contre l'intoxication au zinc à faire pdt 3 mois pr l'instant et ds 3 mois on refait une radio.

Il m'a donné aussi de l'huile de parrafine pr essayer de le faire partir par les fientes mais il n'a pas grand espoir car il aurait déjà dû ressortir avec le beurre de cacahuète qui fait le même effet. D'après lui, il y a très peu de chance que ça sorte quand c'est dans le gésier mais il faut quand même tenter.

Alors là, je suis anéanti, j'ai pleuré presque toute la journée, rien que d'écrire ce message les larmes montent. Je m'en veux et j'ai peur de ce qui va lui arriver, c'est une épée de dame oclès que j'ai l'impression d'avoir enfin surtout pour babibel.

On ne sait pas combien de temps ça va mettre à partir, si ça va partir dans les fientes ou pas, si l'empoisenement va se développé, on ne sait rien.

Pensez-vous qu'il a une chance de s'en sortir? D'après-vous ça mets combien à se désintégrer? Et puis sachant que ce morceau de métal reste en lui, est-ce qu'il y a des risques qu'il meurent même avec le traitement?

J'étais tellement anéanti chez le vet que j'ai même pas pensé à poser toutes ses questions.
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Jeu Sep 20, 2007 5:05 pm

:( Je suis vraiment triste pour toi, c'est pas drôle ça!

Moi je dis que si elle a aucun symptôme jusqu'à date, ça pourrait passer, surtout avec le traitement qu'elle te donne en plus. Je l'espère en tout cas! J'lui souhaite bonne chance à ta puce :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar manny » Jeu Sep 20, 2007 5:25 pm

pas facile cette situation..

faut garder espoir tnt que tout n'a pas été tenté!

tu te dois de garder le moral pour ton petit oiseau. même si c'est difficile.

bonne chance.

gros calin :wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Jeu Sep 20, 2007 5:47 pm

La cocotte de Mery-Claude avait subi une intoxiquation et s'en ai bien sorti...alors c'est possible"

Demande-lui de t'en dire plus, sur le traitement que son oiseau a reçu...(elle va te répondre ici ou en pv avec plaisir, j'en suis sûre)

gros câlins...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar dolly » Ven Sep 21, 2007 3:18 am

Merci pour votre soutien. C'est clair que je vais tout tenter, il est hors de question que je baisse les bras pour lui.

Mais y'a tellement de question sans réponse, je sais pas vers quoi on va.

J'ai lu le post de mery-claude mais je crois que dans son cas il n'y avait plus de bout de métal dans son organisme, il restait "juste" l'intoxication à combattre.

Tandis que moi il va garder son bout de métal donc même s'il a un traitement contre l'intoxication, la source est toujours là. Le bout de métal serait parti, là je serai assez confiante avec le traitement parce que ça été pris à temps avant même que les symptômes n'apparaissent mais là la source reste là donc même avec le traitement est-ce que mon bébé va pouvoir combattre tout ça?

Là je vais poser des questions plutôt au expert en anatomie. Combien de temps ce métal peut mettre pour se dissoudre complètement et puis y a t il une chance pour qu'il sorte par les fientes sachant qu'il est dans le gésier?

Ah oui aussi j'avais une autre question, je sais ça fait beaucoup, mais pour faire la radio, le véto l'a un peu endormi avec du gaz, il s'est reveillé quelques minutes après. Mais quand on a repris la voiture j'ai l'impression que babibel a vomi, je ne l'ai pas vu mais il y avait comme du vomi de carotte et il avait mangé de la carotte avant. Donc est-ce normal? est-ce que ça peut être du à l'anesthésie? ou est-ce que ça peut-être un symptôme sachant qu'il n'a pas revomi après.
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar wi-fi et sushi » Ven Sep 21, 2007 3:28 am

l'anésthésie rend souvent malade les animaux(même les humains parfois)
si il n'a pas revomit depuis,je pense que s'est à cause de l'anésthésie.
mais continue à le surveiller quand même.

allez courage tout va bien se passer pour babibel.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar dolly » Ven Sep 21, 2007 5:03 pm

Revirement de situation. Je suis allée à la fac de science pour faire analyser ce bijou pour être sur de ce qu'il y avait dedans parce que d'après le bijoutier c'est sur pour lui parce que pour les bijoux "fantaisie" c'est generalmement un alliage de nickel et zinc mais il n'a pas fait d'analyse.

Donc ce bout de gourmette ne contient pas de zinc mais contient du cuivre, du plomb et de l'antimoine :cry:

Donc c'est peut-être bien pire que le zinc je crois parce que le plomb est très toxique et l'antimoine également peut-être même encore plus que le plomb.

(D'ailleurs en faisant des recherches sur internet, j'ai trouvé que de plus en plus de bijoux bon marché sont en plomb et plus en nickel, ce qui est très dangereux, il y a eu des études de fait et c'est vraiment alarmant parce que ce genre de bijou avec du plomb se répend de plus en plus donc faite attention à vos bijoux et même ceux qui sont en argent peuvent contenir du zinc selon le pays où il a été fabriqué).

Donc je suis encore plus anéanti, j'ai vraiment l'impression que je vais perdre mon bébé.

Parce que si pour le plomb y'a peut-être un traitement, pour l'antimoine je ne pense pas et du fait qu'il garde le bout de métal en lui (donc la source) l'intoxication se répend et peut avoir des conséquences sur presque tous les organes même plusieurs années après.

Donc demain matin, je rappele le véto, car il m'a donné un traitement contre le zinc alors qu'il y a pas de zinc donc j'espère qu'il y a un traitement pour le plomb mais pour l'antimoine ça c'est une autre affaire.

J'en peux plus, je suis à bout, les larmes montent dès que j'en parle, je sais plus quoi faire :cry:

Et personne n'a d'idée sur mes 2 questions d'avant, combien de temps le métal peut se dissoudre et est-ce qu'il y a une chance qu'il ressorte par le fientes sachant qu'il est dans le gésier

Je sais je vous embête encore mais là je sais plus quoi faire.
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar Mery-Claude » Ven Sep 21, 2007 5:36 pm

Salut Dolly.
Je ne peux pas répondre à tes deux questions, malheureusement je n'ai aucune idée des réponses.

Effectivement Rockette a été intoxiquée il y a quelques semaine. Par contre, du côté des radios, rien n'indiquait qu'elle avait un bout de métal dans son organisme. Ce qu'elle avait ingéré avait été minime.

J'ai eu des médicaments à lui donner durant 3 semaines. Par la suite nous sommes retourné chez le vet et tout était guéri...

Je ne sais pas trop quoi te dire, mais garde espoir que tout ira bien...! Si tu as un bon vétérinaire aviaire compétant, fais lui confiance !

Bonne chance!
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar chrisbxl » Sam Sep 22, 2007 1:30 am

hello, chez les humains, en cas d'intoxication (genre tentativ de suicide) on donne du charbon (une forme speciale à avaler, évidemment)

j'ai chez moi, des petite gellules au charbon, que j'ai deja donné à mon amazone quand il avait grignoté des choses que je pensais toxiques (plante verte, mégot)
j'ai lu, mais je ne sais plus où, qu'on pouvait en donner aux perrok

pose la question à ton vété.
de tout coeur avec toi.
chrisbxl
Perruche
Perruche

Messagepar dolly » Sam Sep 22, 2007 5:40 am

Mon véto est pas là aujourd'hui, il faut que j'attende Lundi :( .

Pour ce qui est du charbon, malheureusement je crois que pour une intoxication au plomb il faille plus que du charbon, c'est un traitement spécifique. Pour l'antimoine, je crois pas qu'il y ait de traitement, j'ai faitdes recherches sur le net et y'en a pas pour les humains alors pour les perroks. C'est comme l'arsenic, ça a les mêmes effets donc même en quantité infime ça se répend dans tous les organes (reins etc...) et peut entraîner des déficiences même des années plus tard.

Donc même si le plomb est traité, l'antimoine aura surement des conséquences dans sa vie futur et vu que mon bébé est très jeune et bien je crains qu'il ne vive pas vieux.

Si encore on arrivait à faire ressortir ce bout de métal, il y aurait une chance.
Comme tu l'as dit mery claude, lorsqu'il n'y a plus rine sur radio et/ou que c'est une quantité minime, là il y a de bonne chance avec le traitement.

ET quel traitement tu avais mery claude? Parce que moi celui que j'ai c'est pendant 3 mois pour l'instant pour le zinc mais du fait que en fait c'est du plomb ça va surement être un autre traitement, je pense pas que ce soit le même pour le zinc et le plomb, si?
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar dolly » Jeu Oct 04, 2007 3:26 pm

Voici des nouvelles de mon bébé et je suis encore plus inquiète.

Depuis 1 semaine et demi babibel est très irritable même excécrable. Il cherche à mordre alors qu'il n'a jamais fait ça avant, il est très nerveux, s'énerve pour un rien, rien ne va.

C'est pour cela aussi que je suis pas trop venue sur le forum parce que j'essayais de lui consacrer tout mon temps car au départ je me suis dit que c'était dû à un changement d'horaire parce que je n'ai plus les mêmes horaires de travail depuis 2 semaines. Je ne travaille pas plus mais j'ai maitenant des horaires réguliers tous les jours (alors qu'avant ça changeait tout le temps (un coup le matin, un coup le soir)) et tout le temps le matin et plus tôt.
Donc bien sûr je le couche plus tôt pour respecter ses heures de sommeil mais je me suis dit que ça pouvait le déstabiliser le fait de changer de rythme.

Mais ce soir, babibel a vomi. Malheureusement je n'ai pas vu le mouvement de tête (haut en bas ou gauche à droite) donc je ne sais pas si c'est un signe d'affection ou pas sachant qu'il ne m'a encore jamais régurgité.

Voyant ça je me suis inquiétée, j'ai parcouru le net pour voir si le traitement que je lui donne ou l'intoxication au plomb n'avait pas ces symptomes. Et malheureusment c'est des symptomes d'intoxication au plomb.

Alors est-ce une coincidence? ou bien est-ce les premiers signes?

Je précise qu'il n'a pas encore rejeter le bout de métal (du moins je l'ai pas vu dans ses fientes) donc la source est toujours là alors même s'il a un traitement chélateur, l'intoxcation continue et mon bébé est en train de tout absorber.

Donc demain matin, j'appele le véto (j'espère qu'il sera là). Mais j'ai vraiment un très mauvais préssentiment, j'ai l'impression que c'est le début de la f..(j'ose pas le dire tellement ça me fait mal).

Si on arrivait à virer ce bout de métal, le traitement aurait de bonne chance mais là ça va empirer.

Quand pensez-vous? Ca peut être une coincidence? C'est dû à l'intoxication ? Ou bien au traitement chélateur? Ou bien encore est-ce que c'était une marque d'affection? Et dans ce cas est-ce que mon changement d'horaire pourrait avoir ces effets d'irritabilité sur lui?

Je sais que je vous embête mis je suis perdue :cry:
Image
dolly
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique