intoxication métal ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Plumesol » Mer Oct 10, 2007 4:31 pm

Je peux te dire que la diarrhée, c'est des fientes liquides. Si comme tu dis, c'est beaucoup de liquide et un petit serpentins de fientes, c'est plutôt "l'urine" qui est augmentée et non pas la partie "fientes". Ça peut indiquer d'autre problèmes par contre, mais ce n'est pas de la diarrhée.

Ton plumeau a-t-il mangé beaucoup de fruits aujourd'hui ? C'est peut être seulement ça...
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar dolly » Jeu Oct 11, 2007 3:22 pm

Aujourd'hui ses fientes sont redevenues normal. Donc je suis un peu rassurée. :roll:

Par contre effectivement, c'était plus un excès d'urine que de diarrhée, j'ai fait des recherches sur le net.

Mais l'excès d'urine est un des symptômes aussi de l'intoxication au plomb c'est pour ça que je m'inquiétais. Mais je pense pas que c'était ça.

Mon bébé adore machouiller du linge mouillé ou une éponge (neuve je précise) mouillée, il pourrait passer 1heure à mouchouiller ça et hier dans la soirée il a mouchouillé une éponge pendant 15min donc je pense que c'est peut-être ça.
Ce qui est bizarre c'est qu'il machouille souvent du linge ou une éponge mouillée et ça n'a jamais crée un excès d'urine comme ça, enfin va savoir peut-être qu'hier il a bu l'eau qu'il "sucait" et que les autres jours ils se contentait de machouiller.

Merci pour ta réponse PLumesol :wink:

Et je vais paraître insistante mais personne ne sait comment donner le grit d'huîtres? Je voudrais pas faire de bêtises.
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar yesai et charly » Jeu Oct 11, 2007 6:15 pm

Pour ce qui est des coquilles d'huitres, j'en donne à tous mes oiseaux qui sont dans la volière (tourterelles, pigeons et poules)
Je les écrase bien (dans un torchon puis je frappe avec un marteau) et je les jette parterre, les oiseaux les mangent comme ça, il semble qu'ils adorent ça.
Essaies de lui en mettre comme ça dans une gamelle, peut etre que ça va lui convenir, sinon mets lui dans de la compote, si c'est vraiment bien haché ca devrait passer tout seul...
Je suis de tout coeur avec toi, on croise les doigts pour que tout aille bien.
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fanfan teckel nain poils longs
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
Cochonne la cochon d'inde
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar dolly » Ven Oct 12, 2007 4:23 pm

D'accord merci, effectivement je lui en ai donné un tout petit peu comme ça et il l'a tout de suite mangé. :wink:
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar dolly » Lun Oct 22, 2007 1:59 pm

Comme promis je vous donne des nouvelles de mon bébé.

J'ai donc arrêté le traitement chélateur comme le véto m'a dit mais ça n'a rien changé sur le comportement de Babibel, il est toujours aussi exécrable.

Sauf depuis 2 jours je trouve qu'il dort plus et donc il est un peu plus calme.

Donc pour l'irritabilité, soit ça vient de mon chnagement d'horaire (pour ceux qui ont suivi) soit c'est l'intoxication qui gagne du terrain.
Et puis pour le fait qu'il dorme plus et bien ça peut être un des symptômes de l'intoxication (ça vient après l'irritabilité). Donc ça me rassure pas trop.

Là je reprend le traitement pour voir s'il y a un changement. S'il continue à dormir plus je revois le véto pour voir ce qu'on fait.

Sinon je me demandais si le fait qu'il dorme un peu plus ne pouvait pas être lié au temps, l'hiver arrive et il commence à faire bien froid chez nous. Avez-vous remarqué un comportement similaire chez vos oiseaux?
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar Mery-Claude » Lun Oct 22, 2007 8:44 pm

Tu penses que depuis le temps, l'intoxication n'aurait pas 'fait effet' ?
Il me semble que depuis l'accident, il aurait eu des signes avant ça, non?
Je pensais que les signes apparaissaient presque tout de suite après l'ingestion.

En tout cas dans le cas de Rockette, cela n'a pas pris plus de 48 heures.
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar dolly » Mar Oct 23, 2007 3:25 pm

Bah je sais pas trop c'est sûr que c'est encourageant le fait qu'il n'ait pas eu d'autres signes avant.

Le véto m'avait effectivement dit que y'avait pas de raison que son taux de plomb augmente avec le traitement et donc s'il avait pas de symptômes avant, y'a pas de raison pour qu'il en ait après. Mais le problème c'est que là on avait arrêter le traitement pour voir si son irritabilité venait du traitement ou pas.

Et puis après c'est toujours pareil ça dépend de la quantité absorbé et puis surtout ca dépend où se trouve le bout de métal, il y a des endroits où c'est plus "absorber" qu'à d'autres. Il m'a dit qu'il fallait surveiller surtout les signes de factigue, de perte d'appétit et de sang dans les fientes.

Il rejette de temps en temps des tous petits bout de plomb dans les fientes, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça.

Le véto m'a dit aussi que c'était assez long pour évacuer totalement tout le plomb qui a été fixé dans les os, les reins etc...et certains symptômes peuvent mettre plus longtemps que d'autres à venir. C'est pour ça que j'ai un traitement de 3 mois pour l'instant à lui donner.

On verra ensuite s'il lui reste encore des bouts de plomb en repassant une radio et puis voir où en est son taux de plomb.

Maintenant que ce soit ça ou pas, au moindre signe je m'inquiètes forcément même si c'est une coincidence. Vu que le bout de plomb n'est pas encore titalement ressorti, je me pose toujours la question si ça vient de ça ou pas.

C'est pour ça que je cherche s'il peut y avoir d'autres raisons comme le fait que l'hiver approche.

Est-ce que des personnes trouve que leur oiseau sont un peu plus fatigué ces temps-ci à l'approche de l'hiver?
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar mimilafourmi » Mar Oct 23, 2007 5:42 pm

je suis super contente de savoir qu'il regette des morceaux de plomb de temps à autre, c'est encourageant de voir qu'il va en venir à bout ;)

bon courage pour la suite! j'espère que le traitement est efficace ;)

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar dolly » Mer Oct 24, 2007 3:31 pm

Merci pour vos encouragement, vous êtes tous gentil.

Aujourd'hui Babibel était moins fatigué.

Sinon je vais avoir l'air d'insister, mais personne ne sait si l'approche de l'hiver peut "fatiguer" les perroquets?
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar Plumesol » Mer Oct 24, 2007 3:35 pm

Ça n'affecte pas les miens en tout cas...
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Lo » Mer Oct 24, 2007 3:53 pm

ni la mienne
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar dolly » Jeu Oct 25, 2007 3:47 pm

Merci pour vos réponses.

Ca me rassure pas beaucoup mais au moins je sais. Mais bon mon poulet n'a plus trop l'air d'être fatigué depuis hier, c'était peut-être juste un passage ou bien c'est le traitement que je lui redonne qui le "rebooste", à voir...
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar dolly » Dim Oct 28, 2007 4:28 pm

Juste pour vous dire que le petit passage de fatigue de mon bébé semble être passé, il est revenu à la normale. :wink: Je garde espoir...
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar wi-fi et sushi » Dim Oct 28, 2007 4:31 pm

et bien s'est plutôt rassurant comme nouvelle.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar dolly » Mer Déc 26, 2007 4:25 pm

Je suis retourné chez le vétérinaire pour refaire une radio comme c'était prévue et ..........

bonne nouvelle, mon gros poulet n'a plus de plomb :lol: .

C'est vraiment un soulagement. Vous pouvez pas savoir comme je suis contente. J'en ai presque les larmes aux yeux (de joie bien sûr) de vous en parler.

Ca faisait 3 mois que je redoutais une mauvaise nouvelle et que je savais pas ce que ça allait donner, du coup j'ai du mal à complètement réaliser mais ça va venir.

Je tenais à vous le dire.
Dernière édition par dolly le Mer Déc 26, 2007 4:35 pm, édité 1 fois.
Image
dolly
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique