Des ondes positives pour la fille de Sebypick!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Huguette » Mar Avr 16, 2013 8:21 pm

J'espère qu'avec des antibiotiques ca va s'arranger.
Un pas à la fois = patience
Avatar de l’utilisateur
Huguette
Embryon
Embryon
 
Messages: 97
Inscription: Lun Mar 04, 2013 11:56 am
Localisation: Dartmouth, NS
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Mar Avr 16, 2013 8:49 pm

Si c'est une infection urinaire, cela devrait aller. Cela se soigne generalement bien. On croise les doigts!
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar Piaf Rebelle » Mer Avr 17, 2013 8:15 am

Du nouveau du côté de chez Annick :?:
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Avatar de l’utilisateur
Piaf Rebelle
Conure
Conure
 
Messages: 561
Inscription: Ven Jan 04, 2013 1:08 pm
Localisation: France, moyenne montagne
Ville:

Messagepar monic » Mer Avr 17, 2013 8:36 am

Pas ce matin!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Messagepar sebypick » Mer Avr 17, 2013 11:14 am

Je ne m'attendais tellement pas à recevoir des messages des membres du forum, j’étais très ému et avec la fatigue accumulée (car je n’ai pas dormi pendant deux jours), je me suis mise à avoir les larmes aux yeux. Un gros merci, vous êtes tous bien gentil. Sans Monique, tous ces messages n’aurait pas existé, je te remercie beaucoup ma chère Monique et merci d’être toujours là pour moi, c’est très apprécier. Je ne peux pas oublier Piaf, qui elle aussi est à mes côtés même si elle demeure à l’autre bout de la planète, merci Piaf pour ton message et tout ce que tu me fais vivre à travers tes courriels. Ma belle Nikita (oui..….oui…..je l’ai vu en photo moi et c’est une pitounne aux cheveux blond) qui a pris la peine de m’appeler et de me laisser un message, qui était bouleverser, merci à toi Nikita de prendre des nouvelles. Ce fameux Jojo18, qui me fait toujours rire, a toujours le bon mot ou le dernier mot :wink: :lol: et prends la peine de prendre des nouvelles. Des petits messages que j’apprécie beaucoup de Jojo18,merci a toi.Ruby,merci a toi pour ton petit message,c'est vraiment tres gentil!Et pour terminer, je tenais aussi à remercier Poussin Hawaien, qui elle aussi vient aux nouvelles quuand mes filles sont malades, merci!

J’ai encore relu tous vos messages ce matin et merci,merci à vous tous. C’est ce qui fait que ce forum est si extraordinaire, on se tient tous!!Nous sommes tous là pour s’entraider et se soutenir, merci.

Là j’arrive avec les nouvelles. Nous sommes de retour à la maison. Nous avions tous hâte de sortir de l’hopital.Ces derniers jours ont été très éprouvant et ça va l’être dans les jours à venir aussi. Le dossier de ma fille a été transférer à l’hôpital Ste-Justine. Habituellement, je vais qu’aux hôpitaux pour enfants quand il s’agit de mes filles. Mais ma petite Lauralie était tellement en douleur, qu’Il fallait faire vite, donc hôpital le plus près de chez moi, soit à 20 minutes. Ma fille est très tough avec son corps, elle ne se plaint jamais. Mais cette fois-ci, c’était tellement douloureux que ma fille criait, pleurait, les jambes qui s’en allaient d’un bord pi de l’autre, elle ne savait plus comment se positionner. Son ventre lui faisait extrêmement mal et sa me déchirait le cœur de la voir agir ainsi. Parfois, j’allais juste chercher quelque chose dans la maison et quand je revenais, je retrouvais ma fille cramper en petite boule à terre, soit sous la table du salon ou de la cuisine en train de pleurer et de gémir. Après 1 hre à se plaindre, j’ai dit ça va faire, on s’en va à l’hôpital. J’avais peur que ça soit une appendicite et je souhaitais dont que ça ne soit pas ça.

Ma fille a été classée code 2 urgent à l’hôpital et sa pris 3hres avant de voir un médecin. Ma fille a été en douleur extrême pendant 6hres de temps.6hres de temps à crier, pleuré. Sa lui faisait tellement mal, qu’elle savait plus comment se mettre sur moi, un temps je pensais qu’elle était pour embarquer sur ma tête. Je capotais pour elle. On a fait souvent les 100 pas pour apaiser ma fille. Aussitôt qu’on a vu le médecin, les infirmières ont mis le soluté a ma fille et ma fille qui a juste 4 ans, a fait sa comme une grande. Une des infirmières lui a remis un toutou et c’est ce qui apaisait ma fille, elle était heureuse de ce petit cadeau. Enfin un premier sourire!!Ma petite cocotte était aussi déshydrater. Ma fille ne sortait plus de l’hôpital et on nous a donné une chambre. Donc on suivit, prises de sang, culture d’urine, petite piqure sur les doigts pour tester autre chose, radiographies, le lendemain échographie, d’autres tests d’urine et j’en passe.

A l’échographie, quand la technicienne a demandé à ma fille si elle avait du mal ou elle pesait, tout de suite je me suis dit, Ya quelque chose avec son rein. Et eux, ne te disent pas grand-chose, en fait rien. Elle nous dit d’attendre, que le radiologiste était pour venir terminer le tout. Un homme très gentil avec un beau sourire qui lui nous a un peu expliqué ce qui se passait. Je commence avec le premier problème qui a causé toute ces douleurs. Ma fille fait une gastro entérite virale avec énormément de ganglions, ce qui cause ses douleurs. Pas de petites douleurs, des douleurs atroces et elle en a pour 7 à 10 jours avant de s’en remettre. Il va y avoir des hop and down pendant ce temps-là. Un jour, pas de douleur et un autre jour, la douleur va revenir. Le radiologiste a dit et j’ai vu de mes propres yeux, qu’elle avait beaucoup de ganglions. C’était fou de voir sa a l’écho et on voyait très bien. Pas d’antibiotiques pour ça, ça ne sert à rien, c’est d’ordre viral.

Entre temps, à l’écho, ils ont découvert son rein gauche qui est très très dilater avec le canal qui part de la vessie au rein bloquer. Il n’était pas capable de me dire ce qui bloquait, si c’était du sang ou autre. C’est à l’urologue de voir ça. Comme le radiologiste me dit, ça va devoir être investiguer et c’est ce que ma confirmer le pédiatre qui a appelé à Ste-Justine pour avoir leurs avis.

Je vous explique ce que ma fille a et j’ai pris les renseignements sur un livret.L’hydronéphrose implique l’accumulation d’urine dans le rein. Par conséquent, le rein devient dilaté (enflé). Cette condition est souvent détectée lors d’une échographie prénatale. Environ (1) bébé sur 100 naît avec de l’hydronéphrose. Pour environ la moitié de ces bébés, le problème disparaît avant que l’enfant n’ait atteint l’âge de 2 ans et ce n’est pas le cas avec ma fille. Ils ne sont pas capable de me dire si ma fille a sa depuis sa naissance. L’urologue va tout nous dire une fois qu’on l’aura vu. Le radiologiste m’avait posé la question à savoir quand j’ai accouché de ma fille, si les médecins m’avaient parlé de ce problème et je leur ai répondu que non.

Pour la majorité des enfants, la cause exacte de la dilatation des reins est inconnue. Dans la plupart des cas, le traitement de l’hydronéphrose implique la surveillance du rein de l’enfant. L’hydronéphrose est classée sur une échelle de 1 à 4 : le degré 1 étant le plus léger et le degré 4, le plus sévère. Pour un très petit pourcentage d’enfants et ma fille fait partie de ce petit pourcentage, l’hydronéphrose est causée par un reflux (retour en arrière de l’urine), ou par une obstruction (blocage) dans le système urinaire. Les enfants qui ont de l’hydronéphrose en raison d’un reflux ou d’une obstruction nécessitent un suivi régulier et des soins médicaux appropriés.

Le reflux est le retour en arrière de l’urine de la vessie vers les reins. Le reflux est déterminé par un test appelé : Cystographie mictionnelle: Ce test, qui est fait à l’aide de rayons X, vérifie s’il y a un reflux et/ou s’il y a un blocage dans l’urètre. Pour ce test, un petit tube est placé dans l’urètre de l’enfant afin de pouvoir remplir la vessie d’un colorant spécial.

Le blocage dans le système urinaire est extrêmement rare. Le blocage est déterminé par un test appelé : Mag 3 avec Laxis. Ce scan (tomodensitométrie) rénal vérifie s’il y a un blocage et évalue le fonctionnement de chaque rein. Pour ce test, une petite quantité de liquide-traceur est injectée dans une veine de l’enfant. Il est ainsi possible de mesurer le temps qu’il faudra au liquide pour passer à travers les reins. D’autres tests peuvent aussi être nécessaires. Ma fille a eu un deux pour un!!Pauvre totounne.

Nous allons attendre l’appel de l’hôpital St-Justine pour rencontrer un urologue et nous en saurons plus à ce moment-là. Pour le moment, on surveille notre fille. Si elle a encore des douleurs atroces, on doit retourner immédiatement à l’hôpital. Elle se porte quand même bien ce matin, encore bien fatigué. Au moins, elle a retrouvé son sourire et une petite étincelle qui jaillit de ses yeux, c’est bon signe et sa me rassure. Depuis qu’elle est toute petite, Lili ne l’a pas facile avec les maladies et les problèmes d’estomac qui ont causé par trois fois, des diarrhées et vomissement pendant plus de 1 mois et demi. Ma fille a aussi attrapé le c-difficile latent a sa naissance ce qui veut dire qu’il est en elle mais il n’est pas vivant et peux ne jamais sortir. Je suis fier de ma poulette qui a fait sa comme une grande. Oui elle était fatiguer et irritable et qui ne le serait pas dans cette situation.

Encore une fois, merci pour vos beaux mots d’encouragement, ça fait plaisir et chaud au cœur. Nous allons prendre sa relax aujourd’hui. Je vais enfin pouvoir dormir dans mon lit et non sur un petit matelas dur mis à terre dans la chambre d’hôpital. Je vous mets une petite photo prise avec mon cellulaire de ma totounne Lauralie.Je prends habituellement pas des photos a l’hôpital dans des situations comme ça, mais sa changeait les idées de ma fille et j’étais capable de la faire sourire.
Je vais aller lire mes messages privés et vous répondre plus-tard,la madame va aller se reposer un peu petit avant l'arrivée de ma grande fille de l'école.
Encore une fois,merci!!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebypick
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2379
Inscription: Mer Déc 28, 2011 7:59 am
Localisation: Lanaudiere,Québec,Canada
Ville:

Messagepar monic » Mer Avr 17, 2013 11:33 am

:cry: Pauvre cocotte elle est si belle! je lui donne un gros bisou! Toi du repos du repos ! Merci pour les nouvelles! C'est tellement inquietant quand nos petits sont malades! Je t'envoie encore pleins d'ondes positiveeeees! :coeur: :calin:
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Mer Avr 17, 2013 11:37 am

Oufff.. donc ce n'est qu'une gastro entérite..... :D Ca explique pourquoi ta plus vieille était malade il y a quelques jours. J'espère que vous ne l'aurez pas également!!!

Pour le rein, il l'on découvert par hasard si je comprend bien? Mon filleul a aussi une dilatation du rein, il parait que c'est relativement fréquent. 1 sur 100 comme tu dis. Ils font un suivi régulier pour voir l'évolution et c'est tout. Il n'y a pas lieu de t'inquiéter, je crois :wink: Si c'était urgent, on t'aurait envoyé directement à Ste-Justine pour le suivi du rein.

Bon retour à ta poupoune.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar Piaf Rebelle » Mer Avr 17, 2013 11:40 am

Quand j'ai vu ton nom s'afficher sur ce fil j'ai aussitôt sauté dessus..... Depuis le temps que tu me disais que ta fifille se plaignait du ventre je ne pensais tout de même pas qu'elle allait en passer par tout ce que tu viens de décrire. Elle a l'air vraiment fatiguée sur la photo ta petite chérie. Bon j'espère que tout celà va bientôt ne plus être qu'un mauvais souvenir. Allez vous reposer l'une et l'autre car vous en avez bien besoin mais reviens-nous vite sur ce forum distribuer ta bonne humeur et nous émerveiller avec tes superbes photos. :coeur: :coeur: :coeur:
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Avatar de l’utilisateur
Piaf Rebelle
Conure
Conure
 
Messages: 561
Inscription: Ven Jan 04, 2013 1:08 pm
Localisation: France, moyenne montagne
Ville:

Messagepar Nikita1364 » Mer Avr 17, 2013 11:50 am

Comme elle est jolie ta Louloutte, et elle s'est montré bien courageuse. Bon retour à la maison donc, et on croise les doigts que les crampes ne la reprennent pas. :coeur: Merci pour les nouvelles et reposez vous bien tous
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Messagepar Mijo » Mer Avr 17, 2013 12:25 pm

Les nouvelles sont bonnes, reposez-vous bien :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar Cath » Mer Avr 17, 2013 12:30 pm

Ce qu'elle est belle ta cocotte! :coeur: Je lui souhaite prompt rétablissement et j'espère que la suite sera plus facile pour elle ainsi que pour vous. Reposez vous bien.
:joueverte4: Milo - Conure Crimson ♂ (5 ans)
:perruche6: :perruche9: Boulette&Croquette - Perruches ondulées ♀ (2 ans)
Avatar de l’utilisateur
Cath
Perruche
Perruche
 
Messages: 114
Inscription: Lun Aoû 27, 2012 12:22 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Jojo18 » Mer Avr 17, 2013 1:14 pm

Content de voir que ta fille va vers la guérison et toi vers un peu de repos :wink:
AVIS aux mamans du forum maintenant c'est bon vous arrêtez de nous faire des frayeurs avec vos têtes blonde pour nos nerfs c'est mieux
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Mer Avr 17, 2013 1:28 pm

:lol: :lol:
OK, moi je suis correcte, je ne suis pas blonde... fiouuuuuuuu
:lol: :lol:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar Gat » Mer Avr 17, 2013 1:28 pm

Oh là là je reviens sur le forum et je lis de si mauvaises nouvelles, Poussin, toi et ta petite choute :( ... mais tout cela se terminent bien heureusement ! :D
Maintenant vous pouvez enfin prendre une pose après toutes ces épreuves, le pire est derrière vous maintenant :)
Gros bisous de réconfort.
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Avatar de l’utilisateur
Gat
Lori
Lori
 
Messages: 1092
Inscription: Mer Juil 06, 2011 12:22 pm
Localisation: Laval - France
Ville:

Messagepar Jojo18 » Mer Avr 17, 2013 1:45 pm

poussin hawaien a écrit::lol: :lol:
OK, moi je suis correcte, je ne suis pas blonde... fiouuuuuuuu
:lol: :lol:


Je parle pas de vous mais de vos enfants :wink: alors soit tu as fait une teinture et tu me l'as pas dit soit tu es un bounty :lol: :lol:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités