Je ne m'attendais tellement pas à recevoir des messages des membres du forum, j’étais très ému et avec la fatigue accumulée (car je n’ai pas dormi pendant deux jours), je me suis mise à avoir les larmes aux yeux. Un gros merci, vous êtes tous bien gentil. Sans Monique, tous ces messages n’aurait pas existé, je te remercie beaucoup ma chère Monique et merci d’être toujours là pour moi, c’est très apprécier. Je ne peux pas oublier Piaf, qui elle aussi est à mes côtés même si elle demeure à l’autre bout de la planète, merci Piaf pour ton message et tout ce que tu me fais vivre à travers tes courriels. Ma belle Nikita (oui..….oui…..je l’ai vu en photo moi et c’est une pitounne aux cheveux blond) qui a pris la peine de m’appeler et de me laisser un message, qui était bouleverser, merci à toi Nikita de prendre des nouvelles. Ce fameux Jojo18, qui me fait toujours rire, a toujours le bon mot ou le dernier mot

et prends la peine de prendre des nouvelles. Des petits messages que j’apprécie beaucoup de Jojo18,merci a toi.Ruby,merci a toi pour ton petit message,c'est vraiment tres gentil!Et pour terminer, je tenais aussi à remercier Poussin Hawaien, qui elle aussi vient aux nouvelles quuand mes filles sont malades, merci!
J’ai encore relu tous vos messages ce matin et merci,merci à vous tous. C’est ce qui fait que ce forum est si extraordinaire, on se tient tous!!Nous sommes tous là pour s’entraider et se soutenir, merci.
Là j’arrive avec les nouvelles. Nous sommes de retour à la maison. Nous avions tous hâte de sortir de l’hopital.Ces derniers jours ont été très éprouvant et ça va l’être dans les jours à venir aussi. Le dossier de ma fille a été transférer à l’hôpital Ste-Justine. Habituellement, je vais qu’aux hôpitaux pour enfants quand il s’agit de mes filles. Mais ma petite Lauralie était tellement en douleur, qu’Il fallait faire vite, donc hôpital le plus près de chez moi, soit à 20 minutes. Ma fille est très tough avec son corps, elle ne se plaint jamais. Mais cette fois-ci, c’était tellement douloureux que ma fille criait, pleurait, les jambes qui s’en allaient d’un bord pi de l’autre, elle ne savait plus comment se positionner. Son ventre lui faisait extrêmement mal et sa me déchirait le cœur de la voir agir ainsi. Parfois, j’allais juste chercher quelque chose dans la maison et quand je revenais, je retrouvais ma fille cramper en petite boule à terre, soit sous la table du salon ou de la cuisine en train de pleurer et de gémir. Après 1 hre à se plaindre, j’ai dit ça va faire, on s’en va à l’hôpital. J’avais peur que ça soit une appendicite et je souhaitais dont que ça ne soit pas ça.
Ma fille a été classée code 2 urgent à l’hôpital et sa pris 3hres avant de voir un médecin. Ma fille a été en douleur extrême pendant 6hres de temps.6hres de temps à crier, pleuré. Sa lui faisait tellement mal, qu’elle savait plus comment se mettre sur moi, un temps je pensais qu’elle était pour embarquer sur ma tête. Je capotais pour elle. On a fait souvent les 100 pas pour apaiser ma fille. Aussitôt qu’on a vu le médecin, les infirmières ont mis le soluté a ma fille et ma fille qui a juste 4 ans, a fait sa comme une grande. Une des infirmières lui a remis un toutou et c’est ce qui apaisait ma fille, elle était heureuse de ce petit cadeau. Enfin un premier sourire!!Ma petite cocotte était aussi déshydrater. Ma fille ne sortait plus de l’hôpital et on nous a donné une chambre. Donc on suivit, prises de sang, culture d’urine, petite piqure sur les doigts pour tester autre chose, radiographies, le lendemain échographie, d’autres tests d’urine et j’en passe.
A l’échographie, quand la technicienne a demandé à ma fille si elle avait du mal ou elle pesait, tout de suite je me suis dit, Ya quelque chose avec son rein. Et eux, ne te disent pas grand-chose, en fait rien. Elle nous dit d’attendre, que le radiologiste était pour venir terminer le tout. Un homme très gentil avec un beau sourire qui lui nous a un peu expliqué ce qui se passait. Je commence avec le premier problème qui a causé toute ces douleurs. Ma fille fait une gastro entérite virale avec énormément de ganglions, ce qui cause ses douleurs. Pas de petites douleurs, des douleurs atroces et elle en a pour 7 à 10 jours avant de s’en remettre. Il va y avoir des hop and down pendant ce temps-là. Un jour, pas de douleur et un autre jour, la douleur va revenir. Le radiologiste a dit et j’ai vu de mes propres yeux, qu’elle avait beaucoup de ganglions. C’était fou de voir sa a l’écho et on voyait très bien. Pas d’antibiotiques pour ça, ça ne sert à rien, c’est d’ordre viral.
Entre temps, à l’écho, ils ont découvert son rein gauche qui est très très dilater avec le canal qui part de la vessie au rein bloquer. Il n’était pas capable de me dire ce qui bloquait, si c’était du sang ou autre. C’est à l’urologue de voir ça. Comme le radiologiste me dit, ça va devoir être investiguer et c’est ce que ma confirmer le pédiatre qui a appelé à Ste-Justine pour avoir leurs avis.
Je vous explique ce que ma fille a et j’ai pris les renseignements sur un livret.L’hydronéphrose implique l’accumulation d’urine dans le rein. Par conséquent, le rein devient dilaté (enflé). Cette condition est souvent détectée lors d’une échographie prénatale. Environ (1) bébé sur 100 naît avec de l’hydronéphrose. Pour environ la moitié de ces bébés, le problème disparaît avant que l’enfant n’ait atteint l’âge de 2 ans et ce n’est pas le cas avec ma fille. Ils ne sont pas capable de me dire si ma fille a sa depuis sa naissance. L’urologue va tout nous dire une fois qu’on l’aura vu. Le radiologiste m’avait posé la question à savoir quand j’ai accouché de ma fille, si les médecins m’avaient parlé de ce problème et je leur ai répondu que non.
Pour la majorité des enfants, la cause exacte de la dilatation des reins est inconnue. Dans la plupart des cas, le traitement de l’hydronéphrose implique la surveillance du rein de l’enfant. L’hydronéphrose est classée sur une échelle de 1 à 4 : le degré 1 étant le plus léger et le degré 4, le plus sévère. Pour un très petit pourcentage d’enfants et ma fille fait partie de ce petit pourcentage, l’hydronéphrose est causée par un reflux (retour en arrière de l’urine), ou par une obstruction (blocage) dans le système urinaire. Les enfants qui ont de l’hydronéphrose en raison d’un reflux ou d’une obstruction nécessitent un suivi régulier et des soins médicaux appropriés.
Le reflux est le retour en arrière de l’urine de la vessie vers les reins. Le reflux est déterminé par un test appelé : Cystographie mictionnelle: Ce test, qui est fait à l’aide de rayons X, vérifie s’il y a un reflux et/ou s’il y a un blocage dans l’urètre. Pour ce test, un petit tube est placé dans l’urètre de l’enfant afin de pouvoir remplir la vessie d’un colorant spécial.
Le blocage dans le système urinaire est extrêmement rare. Le blocage est déterminé par un test appelé : Mag 3 avec Laxis. Ce scan (tomodensitométrie) rénal vérifie s’il y a un blocage et évalue le fonctionnement de chaque rein. Pour ce test, une petite quantité de liquide-traceur est injectée dans une veine de l’enfant. Il est ainsi possible de mesurer le temps qu’il faudra au liquide pour passer à travers les reins. D’autres tests peuvent aussi être nécessaires. Ma fille a eu un deux pour un!!Pauvre totounne.
Nous allons attendre l’appel de l’hôpital St-Justine pour rencontrer un urologue et nous en saurons plus à ce moment-là. Pour le moment, on surveille notre fille. Si elle a encore des douleurs atroces, on doit retourner immédiatement à l’hôpital. Elle se porte quand même bien ce matin, encore bien fatigué. Au moins, elle a retrouvé son sourire et une petite étincelle qui jaillit de ses yeux, c’est bon signe et sa me rassure. Depuis qu’elle est toute petite, Lili ne l’a pas facile avec les maladies et les problèmes d’estomac qui ont causé par trois fois, des diarrhées et vomissement pendant plus de 1 mois et demi. Ma fille a aussi attrapé le c-difficile latent a sa naissance ce qui veut dire qu’il est en elle mais il n’est pas vivant et peux ne jamais sortir. Je suis fier de ma poulette qui a fait sa comme une grande. Oui elle était fatiguer et irritable et qui ne le serait pas dans cette situation.
Encore une fois, merci pour vos beaux mots d’encouragement, ça fait plaisir et chaud au cœur. Nous allons prendre sa relax aujourd’hui. Je vais enfin pouvoir dormir dans mon lit et non sur un petit matelas dur mis à terre dans la chambre d’hôpital. Je vous mets une petite photo prise avec mon cellulaire de ma totounne Lauralie.Je prends habituellement pas des photos a l’hôpital dans des situations comme ça, mais sa changeait les idées de ma fille et j’étais capable de la faire sourire.
Je vais aller lire mes messages privés et vous répondre plus-tard,la madame va aller se reposer un peu petit avant l'arrivée de ma grande fille de l'école.
Encore une fois,merci!!