Bonjour à tous !
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue ici, alors je vais commencer par vous souhaiter un joyeux Noël, à vous, humains ainsi qu'à vos plumeaux.
Je viens vous donner des petites nouvelles de la famille crochus.
Balthazar, d'abord, bien sur. Il est toujours à la maison, installé bien à l'écart des autres oiseaux qu'il ne voit jamais. S'il en croise un, c'est stress, angoisse, comportement violent. Aussi, il est tranquille dans son coin en bon solitaire, avec sa patronne qui s'occupe de lui. Caresses, flatteries, douches, sorties uniquement avec moi. Il est impossible à sortir avec les enfants, et surtout pas avec mon mari... il ne pense qu'à le découper en rondelles.
Il semble bien s'équilibrer ainsi. Il voit tout le monde, bien sur. De cette manière, il ne pense plus à me mordre et se régale de petites gratouilles sur la tête.
A suivre, la période hormonale va bientôt arriver.
Il commence à me parler beaucoup, et fêtera bientôt ses 14 ans.
Mango la grise se porte bien, toujours amoureuse de son papa. Niveau vocabulaire, elle adore faire tourner les chiens en bourrique.
Yoco, ma belle est toujours aussi attachée à moi, et ne sors bien entendu pas en présence de Baltha, mais pas de problème avec Mango. Elle va volontiers se poser sur la tête des enfants, pour leur plus grand plaisir. Elle a toujours autant de rappel et adore travailler. Niveau vocabulaire...bon, c'est une conure hein... Alors à part "Yoco", "bisous" (et cris stridents

)... ah, quelques imitations de bruits et de mélodies.
Paco aussi est toujours à la maison. C'est le moins collant de nos oiseaux. Enfin, il est jaloux de Yoco en sortie et du coup ne me lâche pas.
Voilà pour les nouvelles.
Paco et Yoco vont fêter leurs 6 ans, Mango, 3 ans et Baltha 14.
Tout le monde va bien, je vais prendre le temps de faire un graaaand tour sur le forum pour prendre de vos nouvelles et des nouvelles de vos cocos.