Modérateur: Équipe administratrice
Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana

1- Avoir un mot "PONT" plus clair et moins fréquent que "Ouiiiii" parce que dans ce cas ton oiseau ne pourra jamais associé ce mot à une récompense. (mot trop fréquent) Par exemple, au début de la premiere video, tu le mets sur le perchoir, lui dit "ouiiiii", mais tu ne l'as pas récompensé. Tu as dit le mot "Pont" alors tu aurais dû le récompenser. Imagine le nombre de fois que tu vas dire Oui dans la journée et ne pas le récompenser?)
Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
Zia, femelle Pionus senilis (EAM)

Gat a écrit:Ou souhaites tu plutôt avoir ton doigt qui pointes des endroits et qu'elle s'y rendre?
J'aimerai beaucoup lui faire comprendre cela en effet![]()
Avec les petits, je tends mon doigt pointé vers leur volière et je leur dis "Allez maison !" et je pense qu'ils ont bien compris car ils s'y précipitent la plupart du temps. J'aimerai faire la même chose avec Zia. Pour l'instant je l'appelle en tapotant sur mon bras pour lui faire comprendre qu'elle doit se poser sur mon bras et pas ailleurs. J'avais pensé faire la même chose pour qu'elle se pose sur mon épaule et ce n'est pas gagné mais je crois que je vais trop vite.

Gat a écrit:J'ai enfin lu le sujet "Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc.)" et là j'ai vu que Poussin donnait la réponse à ma question sur le choix du mot pont... je crois que j'ai enfin compris maintenant l'importance du mot pont![]()
![]()

poussin hawaien a écrit: 2-Pour lui apprendre des endroits où se rendre en particulier, le target simplifierait beaucoup la tâche. Si par exemple tu veux qu'il vienne vers la chaise, tu utilises au début le target pour pointer l'endroit. Avec un target bien maîtrisé, la réponse vers la chaise sera immédiate. Il volera vers la chaise et touchera le target. A chaque fois tu dis la commande "chaise" en association avec le target et GRADUELLEMENT, tu fais disparaître le target pour ne dire que la commande "Chaise". Tu pourras répéter le même apprentissage pour "Chaise", "Épaule", "Cage", "Perchoir", etc.....

Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
Zia, femelle Pionus senilis (EAM)

kooky.lisa a écrit:elle connaît à présent les mots "perchoir" et "cage".
par contre, j'ai encore tendance à "tricher" en lui montrant avec le doigt où se trouve lesdits perchoir et cage, mais c'est sans doute inutile !
ça a mis plus de temps que pour les autres choses apprises néanmoins, j'ai du faire marche-arrière 3-4x.
j'avais l'impression qu'elle comprenait la commande mais que le target la rassurait.
c'est possible selon toi?

Retourner vers Santé physique et psychologique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités