Education à l'aide du renforcement positif

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Vos videos d'entrainements (target, rappel, perchoir etc

Messagepar justineguizmo » Mar Déc 17, 2013 3:14 pm

Bonjour,

Je viens de lire des postes sur le target et j'aimerais que mon rosalbin m'ecoute d'avantage, je ne l'ai que depuis 3 semaines (bientot 1 mois) mais il n'ecoute pas énormément il a 4 ans malheureusement (vendeur pas honnête) il aime beaucoup resté avec moi mais a du mal a descendre quand je lui demande.

Avez vous des conseils ?

Merci beaucoup ( je suis désolée si je n'ai pas poster mon message au bon endroit je suis nouvelle et je ne sais pas trop comment fonctionne un forum :/:/)
justineguizmo
Coco
Coco

Pays: belgique

Re: Education à l'aide du renforcement positif

Messagepar KCDC » Jeu Déc 19, 2013 11:46 am

Bonjour,

J'adorerais aller voir vos vidéos mais j'y suis incapable :sadcry: avez vous une solution?

KCDC
KCDC
Perruche
Perruche

Pays: Canada

Messagepar Jojo18 » Jeu Déc 19, 2013 5:56 pm

justineguizmo a écrit:Bonjour,

Je viens de lire des postes sur le target et j'aimerais que mon rosalbin m'ecoute d'avantage, je ne l'ai que depuis 3 semaines (bientot 1 mois) mais il n'ecoute pas énormément il a 4 ans malheureusement (vendeur pas honnête) il aime beaucoup resté avec moi mais a du mal a descendre quand je lui demande.

Avez vous des conseils ?

Merci beaucoup ( je suis désolée si je n'ai pas poster mon message au bon endroit je suis nouvelle et je ne sais pas trop comment fonctionne un forum :/:/)

Tu peux travailler ce comportement avec le target et le renforcement positif en récompensant l'oiseau quand il descend il va vite comprendre, il faut que tu travailles sur son indépendance surtout avec un cacatoès au risque d'avoir des soucis de comportement par la suite. J'espère avoir répondu a ta question.

KCDC a écrit:Bonjour,

J'adorerais aller voir vos vidéos mais j'y suis incapable :sadcry: avez vous une solution?

KCDC

Les vidéo de Poussin sont indisponibles pour le moment si s'est de cela dont tu parles, pour les autres il te suffit de cliquer sur le lien :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar justineguizmo » Ven Déc 20, 2013 4:44 am

Merci pour la reponse et bien justement je commence apres juste 3 semaines apres achats a avoir des problèmes il est très calin et très gentil mais je n'arrive plusna le faire rentrer dans sa cage après ses sorties il fait tout pour ne pas rentrer et après une heure ça m'agace et a tendance a m'ennerver meme si je sais qu'il ne le fais pas pour ça. J'essaye le renfoncement positif mais rien n'y fais je n'y parvient pas. J'ai vrmt besoin d'aide :/ il ne veut pas approcher du target et me suit partout
justineguizmo
Coco
Coco

Messagepar justineguizmo » Ven Déc 20, 2013 7:09 am

Cet après midi je vais lui construire un perchoir et ensuite je vais le faire sortir dans une chambre qu'il y a de libre dans la maison je ne sais pas si je doit restée dans cette pièce avec lui et si je dois rester alors quel comportement avoir ?

merci d'avance pour vos conseils
justineguizmo
Coco
Coco

Messagepar Shana » Ven Déc 20, 2013 9:53 am

Passionnant ce post. :P
Merci beaucoup pour toutes ces explications et les vidéos, c'est vraiment très instructif.
Shana
Coco
Coco

Pays: Fr

Messagepar Jojo18 » Ven Déc 20, 2013 5:32 pm

justineguizmo a écrit:Merci pour la reponse et bien justement je commence apres juste 3 semaines apres achats a avoir des problèmes il est très calin et très gentil mais je n'arrive plusna le faire rentrer dans sa cage après ses sorties il fait tout pour ne pas rentrer et après une heure ça m'agace et a tendance a m'ennerver meme si je sais qu'il ne le fais pas pour ça. J'essaye le renfoncement positif mais rien n'y fais je n'y parvient pas. J'ai vrmt besoin d'aide :/ il ne veut pas approcher du target et me suit partout

Prend t-il les récompenses à la main ? Tu pourrais aussi associer la distribution de nourriture au moment de le rentrer .

justineguizmo a écrit:Cet après midi je vais lui construire un perchoir et ensuite je vais le faire sortir dans une chambre qu'il y a de libre dans la maison je ne sais pas si je doit restée dans cette pièce avec lui et si je dois rester alors quel comportement avoir ?

merci d'avance pour vos conseils

Pour travailler l'indépendance ce n'est pas mal de le mettre dans une pièce séparée avec des jouets différents perchoirs ect... Cependant il risque de crier si il est seul peux tu t’arranger pour qu'il te voit sans pouvoir te rejoindre ?
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Guizmo » Sam Déc 21, 2013 9:21 am

Coucou à vous tous !!!
Grâce aux conseils de PH, avec toute cette lecture très instructive, voilà où nous en sommes Guizmo et moi après 10 jours à essayer de BIEN :blush2: suivre les règles.
Il est génial mon piou, adorable et tout... :coeurs: :coeurs:
http://youtu.be/DDBJKvxjzS8
Après l'effort intellectuel, la récrée dans le jardin !!! :run: :run: :run:
N'oublions pas qu'avant d'arriver sur le forum, Guizmo et moi étions en perdition !!! La relation est bien plus chouette, après... nous avons du travail et surtout J'AI du travail pour apprendre à respecter mon oiseau. Mais là je suis à fond et très optimiste grâce à vous :bouquet:
Youpi et vive la vie !!!! :yahoo:
Image
Guizmo Amazone Albifrons Nana 01/09/2013
Alpaca Adorable Minouchette 14/07/1997
Caramel lapin nain
Franzie humaine
Guizmo
Inséparable
Inséparable

Pays: France

Messagepar justineguizmo » Sam Déc 21, 2013 10:23 am

Oui il accepte les récompenses mais a ce moment la rien n'y fait. Son perchoir est construit il est assez grand environ 2m 30 avec 5-6 perchoirs et de la corde. La nourriture est impossible au moment de rentrer dans sa cage. Pour l'instant il est sur son perchoir mais ne bouge pas et grince son bec (signe de bien être) il ne vient pas prêt de moi mais reste quand même sur place :/ malheureusement si je le laisse seul il sera vrmt seul et donc pas de possibilité qu'il me voit :/ mais je peut essayer de le laisser carrément tout seul ? Combien de temps ?
justineguizmo
Coco
Coco

Messagepar justineguizmo » Sam Déc 21, 2013 1:44 pm

Bilan de la journée : j'ai laisser guizmo seul sur son grans perchoir avec de la musique et il est tombé endormi --'

Ensuite quand je suis revenue dans la pièce il dansait et était content de me voir j'ai joué avec lui et je l'ai ensuite rentrer dans sa cage après environ 3 heures de sorties (pas trop eu le temps ajd :/) et grâce aux graines de tournesols il est rentrer dans sa cage a peut près seul (lol) et donc félicitations avec le mot : bravo et la fameuse graine de tournesol :)

très contente de lui j'èspère que ca va durer :) son ancien proprio me donne du fils a retordre :/ il ne s'en occupait pas donc mon petit guizmo est très attaché a moi car je reste souvent avec lui

Merci :)
justineguizmo
Coco
Coco

Messagepar poussin hawaien » Dim Déc 22, 2013 7:32 pm

Shana a écrit:Passionnant ce post. :P
Merci beaucoup pour toutes ces explications et les vidéos, c'est vraiment très instructif.

Merci Shana. Bienvenue à toi dans le merveilleux monde du renforcement positif. :yahoo: N'hésite pas à poster :heart:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar poussin hawaien » Dim Déc 22, 2013 7:37 pm

justineguizmo a écrit:Merci pour la reponse et bien justement je commence apres juste 3 semaines apres achats a avoir des problèmes il est très calin et très gentil mais je n'arrive plusna le faire rentrer dans sa cage après ses sorties il fait tout pour ne pas rentrer et après une heure ça m'agace et a tendance a m'ennerver meme si je sais qu'il ne le fais pas pour ça. J'essaye le renfoncement positif mais rien n'y fais je n'y parvient pas. J'ai vrmt besoin d'aide :/ il ne veut pas approcher du target et me suit partout

Bienvenue sur ce post justineguizmo! J'arrive un peu tard et je constate qu'il y a déjà eu des progrès de ce côté. J'en suis heureuse pour toi. Le renforcement positif est tout simplement magique. L'idée est effectivement de le guider avec une récompense vers sa cage. Au début, montre lui bien ce qu'il recevra en retour. Et pratique cet exercice plusieurs fois par jour. Tu le fait entrer dans sa cage, tu donnes la récompense, et ensuite tu lui rouvres à nouveau la porte aussitôt. De cette façon, ton perroquet ne saura jamais si oui ou non il aura la chance de ressortir et tu augmentes de beaucoup tes chances qu'il coopère dans le futur. Je te suggère également de lui offrir une belle grosse récompense. Une seule graine de tournesol n'est pas beaucoup pour ce genre de commande. Offre-lui en au moins 4-5 :thumbsup:

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar poussin hawaien » Dim Déc 22, 2013 7:44 pm

Guizmo a écrit:Coucou à vous tous !!!
Grâce aux conseils de PH, avec toute cette lecture très instructive, voilà où nous en sommes Guizmo et moi après 10 jours à essayer de BIEN :blush2: suivre les règles.
Il est génial mon piou, adorable et tout... :coeurs: :coeurs:
http://youtu.be/DDBJKvxjzS8
Après l'effort intellectuel, la récrée dans le jardin !!! :run: :run: :run:
N'oublions pas qu'avant d'arriver sur le forum, Guizmo et moi étions en perdition !!! La relation est bien plus chouette, après... nous avons du travail et surtout J'AI du travail pour apprendre à respecter mon oiseau. Mais là je suis à fond et très optimiste grâce à vous :bouquet:
Youpi et vive la vie !!!! :yahoo:

WOW!!!! :coeurs: :coeurs: :coeurs: Tu ne peux pas savoir comme je suis fière de voir tes résultats sur la vidéo!! Quel progrès immense en peu de temps. Pour avoir vu de mes yeux le nombre de fois que Guizmo pouvait te mordre dans une journée, c'est tout simplement fa-bu-leux. Je constate que tu es déjà beaucoup plus attentive à son langage corporel. Tu as également mis en application le rappel à courte distance lorsqu'il est sur ton épaule ou sur ta tête, comme je te le suggérais pour éviter la morsure quasi assurée. Ainsi, plutôt que d'utiliser le "up" (monter sur la main en insistant avec le doigt sur le ventre), tu lui donnes le choix, sans envahir son espace personnel et tu évites les vilaines morsures. C'est excellent. Comme je te disais, la commande "up" pourra être réintroduit plus tard, mais pour le moment, le rappel est plus indiqué.

Surtout, continue ton bon travail et continue de nous tenir au courant de tes progrès. :yahoo:

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Guizmo » Lun Déc 23, 2013 5:01 am

Merci PH !!! Enfin, disons plutôt triple merci, pour tes félicitations (là je suis rouge comme une pivoine :blush2: :blush2: )
merci pour tout ce travail sur le forum qui m'a permis de me remettre sérieusement en question et d'inverser les tendances
Et enfin, merci pour ton implication toujours gentille, positive et pleine de tact. :bouquet:
Je vais commencer le foraging aujourd'hui. Guizmo ne sait pas du tout faire, alors on va prendre une chose très simple et on verra. Mais il est malin le microbe !!!!
l'amazona albifrons nana est intelligent, il ne reste qu'à éduquer son homo erectus !!!! :rofl: :rofl: :rofl:
Image
Guizmo Amazone Albifrons Nana 01/09/2013
Alpaca Adorable Minouchette 14/07/1997
Caramel lapin nain
Franzie humaine
Guizmo
Inséparable
Inséparable

Pays: France

Messagepar Jojo18 » Lun Déc 23, 2013 9:47 am

Ça fait plaisir de voir ton évolution :thumbsup: PH toujours gentille, positive et pleine de tact. :rofl: :rofl: c'est pas vrai au début oui, attend un peu la suite tu vas voir :rofl: :rofl:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique