Education à l'aide du renforcement positif

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Education à l'aide du renforcement positif

Messagepar poussin hawaien » Jeu Nov 21, 2013 5:16 pm

Comment pas de vidéo ?? Tu places la camera sur une table au loin.... tu la laisses là pendant 7 jours si il faut et quand tes oiseaux n'y portent plus attention, TU FILMES!!

Allez hop!! Aucune excuse ne sera tolérée. :mrgreen: :explode:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Nikita1364 » Jeu Nov 21, 2013 5:43 pm

Je n'arrive plus à faire de vidéos, je crois que je vais commander un nouvel APN au Père Noël ! :blush2:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jojo18 » Jeu Nov 21, 2013 6:46 pm

Ben c'est sur que l'on voit beaucoup de gris dans les spectacles, il y en avaient au Texas PH. :rofl: pas une photo de gris a oui la grosse harpie elle est grise :rofl:
Bravo quand même pour ton travail rapide je suppose que c'est la surprise ou tu déménage en France :wink:
Asa respire ça va bien se passer, tu va comprendre et l'idée de la baguette magique n'est pas idiote du tout je trouve c'est un peu ça quand même :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar poussin hawaien » Jeu Nov 21, 2013 6:58 pm

Non pas dans notre spectacle du Texas, mais il y en a 2 au spectacle Animal Kingdom à Disney avec notre équipe :lolbounce: Et oui désolé mais les gris sont assez présents dans le monde du spectacle, les gens aiment les entendre parler malgré leurs couleurs peu éclatante.

Et puis, les gris comme n'importe quel autre perroquet peuvent faire le target. Dommage que je ne puisse pas vous la mettre, j'ai meme ici une video d'un poisson rouge qui fait le target :rofl: :rofl: Si tu regardes sur ce post, tu verras que Shamane y est parvenue avec son gris Memphis, meme chose pour Alouette, et si je ne m'abuse il y avait aussi Loupin qui avait fait des progrès en ce sens . Tous des gris d'afrique. Je crois simplement (sans offense) que Nikita ne s'y prend pas de la bonne facon. je relisais ces écrits et je crois qu'elle brûle les étapes et donc ne parvient pas à avoir un comportement consistant.

Allez cesse donc de faire ton fin-finou jojo18 et mets nous donc une video!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Nikita1364 » Jeu Nov 21, 2013 7:03 pm

Je prends note PH, je prends note ! Mais je vais lire, relire, travailler comme une dingue ! :shrug: Et on verra qui rira la dernière ! :lol: Je l'aurai un jour, je l'aurai.... et j'y arriverais ! NA ! :rofl:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jojo18 » Jeu Nov 21, 2013 7:13 pm

Bon d'accord je dis plus rien sur les gris ( je les aime pas :sadcry: ) des vidéos il y en a de Gucci qui fait du rappel et de Cleo aussi dans mes photos et vidéos et pour la taille des griffes c'est déjà pas mal je suis pas bioman ni wonder woman ohhhhh :wink: et je fais pas de tour avec eux que du pratique c'est pas des caniches de cirque :P pour te faire plaisir peut être je te ferais la serviette après la douche mais je sais pas si c'est dans le sujet ?
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar poussin hawaien » Jeu Nov 21, 2013 7:31 pm

Jojo18 a écrit:et je fais pas de tour avec eux que du pratique c'est pas des caniches de cirque :P

Ben c'est quoi ce commentaire ??? :jawdrop: :jawdrop: Si je ne te connaissais pas je dirais que tu sors vraiment ton côté "bitch" !!!!!

Tu n'es pas obligé de leur apprendre des "tours de cirque" comme tu dis, rien ne t'y oblige, et je ne vais pas te convaincre de le faire non plus. Mais je ne pense pas que tu devrais pour autant dénigrer cela. Je pense au contraire que c'est une facon extrêmement saine de s'amuser avec un perroquet, de faire des jeux avec lui qui sont stimulant pour son intellectuel, qui renforcissent la complicité avec l'humain, qui sont valorisant et pour l'un et pour l'autre. Je ne vois rien de mauvais là dedans, au contraire que du positif (quand c'est bien fait évidemment!!!)

Et le plus important, c'est surtout que ce type de jeu amuse et permet d'offrir une alternative aux gens qui ne savent pas quoi faire avec leur oiseau, qui le laisse sur un perchoir seul ou qui passe au contraire 2 heures devant la tv à le caresser ....

Pendant qu'on s'amuse avec lui à faire des "trucs de cirque" comme tu le dis, et bien on évite surtout d'en faire des dépendants affectifs. Depuis que je m'amuse avec Perle, et bien les comportements sexuels (parade amoureuse, régurgitation) ont pratiquement été enrayés. On est passé de 2-3 fois par jour à 1 fois aux 3 mois.

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Jojo18 » Jeu Nov 21, 2013 7:45 pm

Il ni avait aucun jugement, ni de critique c'est ma façon de voire les choses. Autant je suis ok pour tout l'utile rappel, rentrer dans la cage, aller sur le perchoir, couper les ongles,qu'ils se mettent a un endroit pour ne pas qu'ils sortent de la cage quand tu nettoies etc ...... Autant pour le reste je ne suis pas preneur. Je veux d'abord maîtriser tout ça qui me paraît primordiale, je pense que se moment est comme un jeux éducatif avec eux , je passe du temps avec eux en individuel ils sont contents moi aussi. En plus pour pratiquer tout cela il faut du temps et apprendre tous cela est déjà beaucoup ne crois tu pas n'oublie pas que je fais aussi en fonction de mes horaires décales :wink: après je ne critique aucunement ceux qui veulent faire de tours, chacun trouve l'intérêt de la chose qui lui convient le mieux non ?
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Jeu Nov 21, 2013 7:53 pm

Merci Jojo, tu as posté en même temps que moi, et je suis partie à la trappe :shrug:
Je disais donc que PH m'a convaincue à 200%, et que j'allais bosser, bosser !
Attention les gris, Mamounette est au taquet là et vous ce sera le target ! :rofl: :rofl: :rofl:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Gat » Sam Nov 23, 2013 2:44 pm

Poussin, merci pour le lien que tu m'a donné : (topic33149.html), je crois avoir compris les règles du rappel et la vidéo de Kooky m'a aussi beaucoup aidé à visualiser ce que doit être mon comportement :D

Donc voilà, depuis je procède un peu différemment :
Je veux que Zia vienne sur mon bras, alors je me tiens à une certaine distance d'elle et je lui dis "Zia viens !" en tapotant de ma main mon bras tendu. Une fois qu'elle s'est posée sur mon bras je lui dis "parfait !" avec une voie enjouée, c'est le mot "pont" que j'ai choisi car je l'emploie très rarement et là tout de suite je lui donne sa friandise. Cela fonctionne presque à la perfection maintenant et quand cela échoue c'est parce qu'elle n'a pas pu se poser, donc je modifie ma position par rapport à elle, on recommence et tout ce passe bien :blob:

J'aimerais que ma main remplace la baguette pour dire à Zia de focaliser son attention sur un endroit bien précis, c'est pourquoi j'utilise le "tapotage", mais il y a encore du travail :-)

J'ai remarqué que l'intonation de ma voix est très importante. Par exemple, j'ai essayé d'appeler Zia avec ma commande habituelle mais avec un ton neutre et là elle semblait ne pas savoir comment réagir. Alors j'ai repris mon ton normal, enjoué et encourageant et Zia a tout de suite volé vers moi. Pour le mot pont cela a été pareil, je lui ai dit "parfait" d'un ton neutre et elle n'a pas pris le bout de l'amande que je lui tenais, j'ai recommencé avec mon ton normal et là elle l'a attrapé. J'ai réalisé que le ton de la voix a autant d'importance que les mots que nous employons.
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Gat » Sam Nov 23, 2013 2:56 pm

Jojo, j'essaye de retrouver la vidéo sur le rappel que tu avais fait avec Gucci, mais dans la multitude des posts je ne la retrouve plus :(
Gat
Lori
Lori

Messagepar Jojo18 » Sam Nov 23, 2013 3:19 pm

Cherches dans ce topic, vers les 10 pages je crois :wink: Bon courage :lol:

topic31007.html
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar poussin hawaien » Sam Nov 23, 2013 3:44 pm

Super !!! :bravo: tu pourrais te filmer? J'ai créer un nouveau post pour cela et ce serait bien de te voir à l'action!

Gat a écrit:J'aimerais que ma main remplace la baguette pour dire à Zia de focaliser son attention sur un endroit bien précis, c'est pourquoi j'utilise le "tapotage", mais il y a encore du travail :-) .

Cela est une très bonne idée en effet, mais je crois réellement que la meilleure façon de l'enseigner serait d'abord avec un target, pour ensuite le faire disparaitre pour ne laisser que la commande. Cela dépend si je comprends bien ce que tu souhaites..... Souhaites tu par exemple pouvoir lui dire va sur ton perchoir sans avoir besoin de t'y rendre et de le pointer? Ou souhaites tu plutôt avoir ton doigt qui pointes des endroits et qu'elle s'y rendre? Selon ce que tu veux, ce sera deux enseignements complètement différents.

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Gat » Dim Nov 24, 2013 1:23 pm

Ou souhaites tu plutôt avoir ton doigt qui pointes des endroits et qu'elle s'y rendre?

J'aimerai beaucoup lui faire comprendre cela en effet :D
Avec les petits, je tends mon doigt pointé vers leur volière et je leur dis "Allez maison !" et je pense qu'ils ont bien compris car ils s'y précipitent la plupart du temps. J'aimerai faire la même chose avec Zia.

Pour l'instant je l'appelle en tapotant sur mon bras pour lui faire comprendre qu'elle doit se poser sur mon bras et pas ailleurs. J'avais pensé faire la même chose pour qu'elle se pose sur mon épaule et ce n'est pas gagné mais je crois que je vais trop vite.
Ce soir nous avons travaillé et le rappel a échoué dans la majorité des cas :( C'est vrai que je n'avais pas trop la tête à ça et Zia a dû le sentir, et puis j'ai fait peut-être une erreur dans la journée, j'ai appelé Zia avec la commande habituelle sur un coup de tête et quand elle est arrivée sur mon bras.... je n'avais rien à lui offrir ! Je l'ai félicité avec le mot pont mais j'ai eu l'impression qu'elle était un peu étonnée car il manquait quelque chose :blush: Il va falloir que je reprenne l'entrainement avec plus de discipline :?

Il y a encore une chose sur laquelle je m'interroge avec le mot "pont". Si j'ai bien compris il ne faut pas utiliser le mot habituel de félicitation comme "Bravo !" ou "c'est bien !" que l'on utilise dans le quotidien pour féliciter l'oiseau. Il faut choisir un mot particulier pour les exercices de rappel ou de target. Je me demandais pourquoi ? Pourquoi ne peut-on pas utiliser le même mot de félicitation ? Car ce mot représente une récompense pour l'oiseau, pourquoi ne serait-il pas le même pour tout ? Poussin j'espère que je t'oblige pas à te répéter mais je n'ai pas trouvé de réponse dans le topic, mais j'ai peut-être lu trop vite :blush:

tu pourrais te filmer? J'ai créer un nouveau post pour cela et ce serait bien de te voir à l'action!

Je vais essayer mais la qualité de la vidéo sera horrible ! :shocking: mais cela te donnera tout de même une idée :-)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Gat » Lun Nov 25, 2013 2:12 pm

Ce soir j'ai recommencé les entrainements avec Zia et tout c'est très bien passé ! Elle est venue au rappel à chaque fois et n'a jamais loupé mon bras, pourtant il y a avait les "petits" qui volaient autour d'elle mais elle ne s'est pas déconcentrée :D Je pense qu'hier je n'avais pas la tête à cela, j'étais un peu cafardeuse et elle l'a sûrement senti. Mais il faut que l'on s'entraine encore pour bien maitriser le rappel, ensuite je pourrais aborder le target :-)
Je suis contente :blob: Par contre j'utilise encore le mot pont "Bravo", je n'arrive pas à m'en débarrasser de celui-là :blush:
Gat
Lori
Lori

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique