BONNE NUIT! BON MATIN! Tome II

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Salut!

Messagepar Luc07 » Sam Mar 24, 2012 2:47 pm

Salutations cordiales et empressées à Giny et Morgane de l'autre côté de la mare! Un grand signe de la main!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Sam Mar 24, 2012 5:02 pm

Elle a bien changée Gini elle a grossi et son plumage est bien plus beau bravo pour tout ton travail :bravo:
Enfin Maintenant on sait que tu es meilleur cuisinière, que ton coiffeur pour ton brushing :lol:
Luc je cuisine aussi,aujourd'hui j'ai fait ma pâte pour des cannelés,des congolais,et demain invités obligent une salade landaise avec magrets de canard, un lapin à la moutarde, gratin de courgettes, cuisson des cannelés, et tarte tatin.
Voila pour le déjeuner bon appétit
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar priscilla 28 » Sam Mar 24, 2012 5:19 pm

elle a une petite tete de bebe ta Gini :oops:
priscilla 28
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar morgane41 » Sam Mar 24, 2012 5:23 pm

Merci Priscilla
Aujourd’hui ça a été un amour elle m’a fait plein de calins, a meme tourné devant mes amis et dit bien merci avec sa patte
Elle m’a juste un peu tiré les cheveux car elle voulait pianoter sur mon ordi et me pincait les doigts quand je tapais sur le clavier, vu que mademoiselle etait sur ma main et que ça l’embetait .......ce qui explique le brushing Môssieur Jojo :lol: :lol: :lol:
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

SALUT

Messagepar Luc07 » Sam Mar 24, 2012 6:21 pm

D'après ce que j'ai compris, Giny s'arrachait les plumes. Et elle est maintenant en parfaite forme. Tu peux être contente et bien fière de toi.
Ce n'est qu'un mauvais souvenir maintenant. Elle te doit beaucoup, en affection comme en respect. Tant mieux pour Giny: elle a trouvé une bonne famille.

Et tu gardes toujours le projet merveilleux d'un ara?

Jojo: Juste Ciel! Tu cuisines comme c'est pas permis!! Donneras-tu tes recettes un jour?

Et si vous partager aussi généreusement, je me ferai un plaisir de partager avec vous, les recettes de cuisines traditionnelles qui vous donneront un peit goût du Québec. Est-ce que ça vous conviendrait?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar morgane41 » Sam Mar 24, 2012 6:28 pm

C’est une tres bonne idée Luc , il faudra ouvrir un post de partage de recettes
Car celui que j’ai fait pour mon gateau a pas mal été détourné finalement
Pour le petit ara il est reservé Luc, donc sauf grosse imtempérie sur mon compte bancaire je l’aurais en juillet, il serait dispo avant mais je prefere attendre un peu car c’est un gros investissement à tout point de vue, cage , jouets, etc etc et puis j’ai demandé une éducation au harnais en meme temps , ça sera un petit chloroptère
Merci pour Gini, c’est vrai qu’elle fait plein de progres et pour le moment le picage est oublié et elle peut à nouveau voler un peu mais uniquement quand elle le veut, elle se refuse au rappel pour le moment, elle est bien dans ses baskets, un peu lunatique parfois comme tous les KK2 je suppose, des jours elle veut pas travailler, mais sinon elle devient vraiment adorable , elle est d’une intelligence remarquable, et là on peut voire un petit trou sur sa poitrine, elle est en pleine mue et pleine de tubes partout, on dirait un petit hérisson :lol:
Bon moi demain au menu ça sera surement de la paella maison et il reste la moitié presque du gateau ananas....un délice.....
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

SALUT

Messagepar Luc07 » Sam Mar 24, 2012 6:40 pm

Bon, Morgane! Il faut donner un tître à ce nouveau post!Et commencer par une nouvelle recette !!! Qu'en penses-tu?

Et tant qu'au ara, dans le silence de mon coeur, je sais que c'est un oiseau princier. Haut en couleurs et en grâces. Il faut être bien disponible pour avoir un oiseau comme un ara. Ils sont tellement intelligents. Mais c'est un fichu de beau projet!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar morgane41 » Sam Mar 24, 2012 6:48 pm

Je suis tout ce qu’il y a de plus disponible pour lui, et là au moins j’ai eu le temps de vraiment étudier la question avec l’éleveur et tous les avantages et contraintes qu’un tel choix implique, et surtout choisir un éleveur serieux et honette
J’y réfléchis déjà depuis un moment
Apres ça sera sans doute mon amazone oratrix, j’en ai aussi tres envie , je les trouve tellement jolies
Mais chaque chose en son temps....
Pour le moment compte tenu que ma Gini est un oiseau assez nerveux je ne veux pas introduire un oiseau qui le sera autant qu’elle sinon plus, un ara sera beaucoup plus posé et calme, j’espere juste qu’il me crevera pas les tympas trop souvent :lol: :lol: :lol:
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

SALUT

Messagepar Luc07 » Sam Mar 24, 2012 6:53 pm

Les aras sont renommés pour avoir du coffre. Personellement , ça ne me dérange pas. Je le répète: il y a quelque chose de princier à ces beaux oiseaux. Un beau projet. Du long terme. C'est plaisant.

Pour le moment, je savoure l'arrivée de mon gentil, gentil Carrrrrramba.
Et je me demande si il peut exister un oiseau aussi gentil que lui.
Il est d'une gentillesse incroyable même si il crie comme un tonnerre.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar morgane41 » Sam Mar 24, 2012 7:07 pm

Je suis comme toi Luc , les bruits de mes animaux ne me gene aucunement, par contre je ne supporte pas celui de l’aspirateur :lol:
Parfois Gini se pend tete en bas et crie fort, je m’en amuse
Y’a que les calopsites qui avaient la facheuse habitude de beaucoup crier parfois toute la matinée, mais depuis qu’ils sont dans la grande voliere on les entend moins, je pense qu’ils étaient trop à l’étroit dans l’autre cage....
Le cri du ara ne me gene pas car c’est un cri rauque, par contre j’aurais beaucoup de mal avec les inséparables, comme quoi.... :lol:
J’ai hate de l’avoir mon petit père, en ce moment je lui cherche un prénom qui claque
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Salut!

Messagepar Luc07 » Sam Mar 24, 2012 9:03 pm

Bonne nuit à chacun!

A chacun des rêves de ara aux couleurs de ciel et de feux!

Bonne nuit à la si lointaine Europe! Beaux rêves de printemps et réveillez-vous à la bonne heure!!!!

Bonne nuit au Québec si près de mon coeur. Bonne nuit!

A demain, amis des oiseaux.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Lilas-rose » Dim Mar 25, 2012 3:31 am

Hello !

Effectivement luc c'est le changement d'heure ici en Europe...

Il va faire très beau, une journée à BBQ...
Etendu sur une chaise longue, les doigts de pieds au repos bien mis en éventail... Avec une bonne bière et quelques chips...

Bon, voilà ce que moi je ne ferai pas... Mais ça me fait rire de le dire...
Il y en a sûrement beaucoup qui ne s'en priveront pas... Un repos bien mérité...

Pour le Québec je ne m'en sort plus... Le temps est trop versatile ces derniers jours...

Bon dimanche à tous en tout cas !
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar morgane41 » Dim Mar 25, 2012 5:11 am

Bon dimanche à tous
Un peu de cuisine pour ce midi et repos, le soleil pointe son nez mais il fait un peu plus frais qu’hier à la meme heure
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar MOMO2 » Dim Mar 25, 2012 5:30 am

bonnes préparations Morgane et ici aussi dans ma petite Belgique il fait un peu plus frais qu'hier mais mon Charly est quand même dehors et il dit que le soleil est là :lol: mais bon il a déja dit cela en plein hiver donc sur ce coup là on va dire qu'il n'est pas vraiment fiable :lol:

Bon dimanche à tous :wink:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lilas-rose » Dim Mar 25, 2012 6:00 am

Momo, ton petit Charly est déjà dehors, à c't'heure ???
Il y a combien de degré chez toi ?
Ici sur ma terrasse il fait 17°... J'attends 2H pour qu'il fasse plus chaud...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets