BONNE NUIT! BON MATIN! Tome II

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

BONNE NUIT! BON MATIN! Tome II

Messagepar Luc07 » Mar Mar 13, 2012 8:30 pm

Bon! Impossible pour moi de ne pas venir vous dire bonne nuit ou bon matin!
L'autre post semble assez complet!!! Si on veut se retrouver dans les photos d'oiseaux et nos recettes, mieux vaut faire de la place!Un nouveau post avec l'arrivée du printemps.C'est de bon augure.

Le petit Carramba aime s'endormir dans mon cou, lui aussi. J'ai vraiment un cou très occupé.

Il pleut encore et ça continue de fondre même la nuit. Incroyable: je jubile!
Ça va finir par finir!

Morgane,Perroquette, Lilas-rose et Momo: Chanceuse de vivre le printemps de l'Europe.

Des nouvelles de Loris? Et Steeven?

Seulement 20:35 au Québec, il n'y a pas grand monde de coucher à cette heure là. Peut être les loups-garous ou les ours et encore.

Vous passez par ici? Laissez une trace!!!
Dernière édition par Luc07 le Mer Mar 14, 2012 10:18 pm, édité 1 fois.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Alouette » Mar Mar 13, 2012 8:39 pm

ÇA FOND DEHORS!!! :D J'ai trouvé la soirée glissante et froide par contre en revenant... mais dès demain je l'espère le processus de fonte continuera... Je n'en peux plus de me promener en autobus...

Je suis une fille de vélo, je suis accro au vélo, pour aller au travail, faire l'épicerie, les commissions... ou simplement pour profiter des pistes incroyablement belles de ma superbe ville... Et j'attend patiemment et très sagement le moment fatidique où je pourrais enfin le sortir du cabanon, l'entretenir en l'huilant un peu, où je regonflerai ses valeureux pneus et où je pourrais enfin filer tel le vent sur mon petit Devinci!!! Vivement le printemps, le vrai!

Bonne nouvelle: Les carouges et les quiscales sont revenus, les merles aussi!!! Ça chante dans les cours, dans les parcs, même au centre-ville! Un bonheur pour mon coeur.

Bonne nuit! :wink:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Luc07 » Mar Mar 13, 2012 8:57 pm

Mais que lis-je? Les merles sont de retour? Incroyable. Le temps des sucres n'est même pas terminé. Et les carouges en plus? ( Chanceuse.)

Ici, sur le chemin du retour à la maison, un petit jaseur des cèdres nous a salué ce soir Elyse et moi. On est loin des merles.( Soupir)

Bonne nuit à toi, Alouette.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Alouette » Mar Mar 13, 2012 9:10 pm

Et Luc! J'y pense! Tu sais c'est quoi le plus beau?

Mon amie photographe était en ville cette semaine, nous sommes allé faire une belle excursion au domaine maizeret, tout près de chez moi, et elle a rapporté des photos mafoi qui méritent d'être publié ici un peu plus tard! :wink:

Je vous ramène des photos du retour du printemps sous peu! héhé :)

Oh et Luc!! Jaseur d'Amérique (nouveau nom pour le j. des cèdres)=bonne nouvelle printanière!!!
Par contre Jaseur boréal=mauvaise nouvelle d'un hiver perpétuel! :wink: Es-tu bien sûr de ton observation? Les jaseurs d'Amérique n'arrivent pas avant quelques semaines encore techniquement! :shock:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Shamane » Mar Mar 13, 2012 9:19 pm

Chez moi au Lac St-Charles, le printemps tarde. De la neige y'en a jusq'au plafond. Mais, ça fond un peu et ici aussi on entend les sifflement des oiseaux sauvages impatients de retrouver un peu de chaleur printanière.

Alouette, moi aussi je suis impatiente de sortir mon vélo...

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Luc07 » Mar Mar 13, 2012 9:20 pm

Alouette:Je n'ai pas ton oeil de lynx mais il me semble bien que c'était un jaseur des cèdres. Le bel oiseau avec sa drôle de petite huppe. Si il y en a un, il y en a quarante! Ils arrivent ici en bande et attaquent les petites pommettes qui ont résister à l'hiver. Frugivore sur un méchant temps ces petites bêtes là!

Ils ne sont que de passage dans nos régions.On en verra quelques uns durant l'été et ensuite, ils reviendront à fin août quand les cerises seront bonnes à manger. Ils vident un arbre dans le temps de le dire en piaillant!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Marc-André » Mar Mar 13, 2012 9:34 pm

Oui!! Moi aussi j'ai eu l'occasion de voir une troupe de Jaseurs des Cèdres dans le pommier devant ou je travail.... et aussi un beau grand V de Bernaches de Canada. J'ai même vu un V de Bernache survoler ma maison en pleine nuit,,,,,à vrais dire je l'ai plus entendu que vue :D
C'est tellement agréable de voir le printemp s'installer!!!
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Messagepar Luc07 » Mar Mar 13, 2012 9:38 pm

Des outardes? Chanceux! Leur arrivée me cause une aussi grande joie que leur départ m'attriste en octobre.

Ici, elles n'arriveront pas avant que les lacs et les rivières soient dégelés et qu'elles aient un petit coin de terre.

Ça aussi, j'ai hâte!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Luc07 » Mar Mar 13, 2012 9:59 pm

Et bien, voici la nuit profonde. Il faut aller au lit!
Bonne nuit à chacun! A demain!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Perroquette » Mer Mar 14, 2012 8:54 am

Kikou
Et oui le printemps approche a gd pas!
Il est meme prevu 18 degres dans le nord ce w.kend!!!!
Bon le matin et le soir il fait encore bien cru avec 3 malheureux degres et on supporte encore bien la chaleur de la cheminée
Ce qui me plait le plus,c'est le matin,tous les gazouillis d'oiseaux qui annoncent les beaux jours!!
Bonne journée a tous :wink:
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar lorisdu74 » Mer Mar 14, 2012 9:33 am

désolé de ne pas être beaucoup venu ces derniers temps, j'ai un problème au genoux, je suis dispensé de tout efforts physique durant les 6 prochains mois, donc j'ai pas trop le moral... Il me reste la natation :roll:
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar MOMO2 » Mer Mar 14, 2012 4:40 pm

un petit bonsoir ou bonjour,

Luc comment vas-tu ? et ton petit dernier ?

Demain on annonce 20° par ici, et le matin on entend à nouveau les oiseaux un régal. Et chez vous la neige fond toujours ?

Voilà c'était juste un petit coucou de Belgique à tous..
Bientôt l'heure du dodo pour nous Charly me l'a déjà dit 2/3 fois déjà !!

à bientôt

:wink: :
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Boréale » Mer Mar 14, 2012 6:28 pm

Aujourd'hui, il est tombé de gros flocons à Dorval toute la matinée...mais enfin, c'est comme en Europe: ça ne s'accumule pas ! Yeah !
On est sur le bon bord.

Moi aussi j'ai vu mon premier vol d'outardes lundi ! :D
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Luc07 » Mer Mar 14, 2012 8:10 pm

Bonsoir la compagnie!

La nuit se glisse entre nos maisons. Une autre journée qui s'envole. Enfin quelques instants pour moi. On perd pas son temps dans une maison où il y a des enfants. La vie roule à un train d'enfer: le retour à la maison, les devoirs, le souper, les bains, la vaisselle, un peu de lecture, les oiseaux, laver les gamelles et hacher finement les légumes, préparer le riz et alouette. Une belle vie mais ça file comme c'est pas possible.

Alors, chères amies d'ici et d'ailleurs, me voici!

@Perroquette: Je suis bien content quand tu écris une expression que je connais très bien: il fait encore bien cru!! Mes parents disaient ça également!
" Rentrons: c'est cru!" Mais on prévoit ici que le redoux restera avec nous quelques jours encore. Le frètte est loin de nous quitter!!!
Et comment vont tes petits bébés-chiens?

@ Loris: Juste Ciel! Veux-tu bien me dire qu'est-ce qui t'arrive? Tu as mal aux genoux? Prompt rétablissement. As-tu eu un accident? Vas-tu à l'école ou restes-tu à la maison? Mais quelle histoire!

@Momo: Toutes mes salutations! Oui, ça continue de fondre! On en perd à chaque jour. Par contre, nous savons tous que même si c'est bon pour le moral, qu'elle reviendra certainement couvrir le sol! En attendant, ce qui perdu comme neige ne reviendra pas. Ouf! Et même si ça fond, le sol est bien gelé.
Tant qu'à mon petit Carrramba: il demeure le plus charmant des bébés oiseaux. Je ne sais pas ce que je fais mais j'ai le don de montrer aux jeunes oiseaux à aimer se faire bercer avant la nuit!!! Ça fait pas deux semaines qu'il est ici qu'il réclame le droit de se faire prendre quand le soir tombe!!! Je le prend et il file se blottir contre mon cou. J'entends ses petits grincements de becs et je sais qu'il est bien contre moi. Je lui parle. Je lui répète son nom. Un lien se tisse dans l'humilité des moments.

Si ce n'est trop te demander, Momo, me dirais-tu comment ton beau gris est entrer dans ta maison? Il semble si particulier les gris.

Salutations cordiales à Lilas-Rose.

Cantindo: Comment se passe ton retour au travail?

Geny: Es-tu devenue un pur esprit? Qu'est-ce que tu fais?

Si vous passez dans la nuit, laissez une trace même si la neige fond à vue d'oeil!
Dernière édition par Luc07 le Mer Mar 14, 2012 10:18 pm, édité 1 fois.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Marc-André » Mer Mar 14, 2012 8:52 pm

Ouch, les genoux! Que ce passe-t-il? Gardez le moral, c'est le meilleur médicament!!! :D
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets