Je me suis rendu moi aussi jusqu'au bout de la route, après Natasquan (pointe-parent pour être exacte). On a même prit en photo la pancarte FIN de la route. Le boutte du boutte! hihi
Effectivement, c'est une région extraordinairement belle et riche... J'ai des souvenirs impérissables de ma semaine de vacance à Havre St-Pierre... Je me couchais dans les grands champs douillets de mousse, en cueillant des bleuets (car il en a à perte de vue làbas!

), je marchais de long du golfe, observant les tournepierres à collier retourner les cailloux...
Mais vivre là à l'année? Tout le reste me manquerais trop... Plus on s'enfonce au nord, plus la diversité s'atténue et que tout est pareil... Seul les plus "tought" règnent, tel l'épinette noire, le robuste lichen et l'abondant bleuet... Mais les parulines, les champs fleurits, les feuillus n'y sont pas... ça me rapelle l'Arizona... Le désert est poignant et sublimissime, mais de vivre là à l'année, c'est passer à côté de tout le reste au dépend d'un écosystème bien restreint... Pas trop chaud, pas trop froid, nos lattitudes me plaisent bien!