BONNE NUIT! BON MATIN! Tome II

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Luc07 » Lun Mar 26, 2012 8:45 am

Bonjour à chacun!

Deux minutes avant le travail.

Ici ce matin, nous avons un magnifique -14c. Avec un bon petit vent du nord bien appliqué, on ressent -20 et quelques.

On gèle.

" Et je m'en vais
Au vent mauvais"

Bien loin des arbres en fleurs et de la primevère.

On habite un pays qui s'appelle l'hiver.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

SALUT

Messagepar Luc07 » Lun Mar 26, 2012 6:48 pm

Bonne nuit à chacun! ( Bonne soirée pour le Québec!!!)

On gèèèèèèleeee! C'est frètte comme c'est pas parmis de 25c à -25c en une semaine: une différence de 50 degrés...

On prie pour ne pas avoir de tempête de neige. Avril est souvent aussi traître que mars.

Bon, la semaine commence tranquillement.

Cantindo: quelle température chez-vous? Et St-Félicien? Est-ce qu'ils se remettent de l'inondation?

Vous passez dans le soir? Laissez une trace!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar reptilX » Lun Mar 26, 2012 9:02 pm

nous cette nuit on a -10 et -20 avec le facteur vent! Personellement ca ne me dérange pas. Ca va être bon pour le sirop d'érable ca!
Xavier
reptilX
Conure
Conure

Bonne nuit!

Messagepar Luc07 » Lun Mar 26, 2012 9:16 pm

Tu as bien raison, cowboy! Un vrai temps de sirop d'érable!!!!
On a la même température ici également. C'est beau aimer le frètte mais on ressemble au doux printemps de la Sibérie.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar reptilX » Lun Mar 26, 2012 9:19 pm

mes parents en islande on les meme température à l'année :P les photos qu'ils ont envoyer à moi et à mes frères sont tellement écoeurante! j'ai hate d'y être!!
Xavier
reptilX
Conure
Conure

Messagepar Luc07 » Lun Mar 26, 2012 9:31 pm

Je suis né au coeur de l'hiver, en Abitibi. J'aime le froid quand il est dans sa saison. Là, j'ai hâte de revoir le doux temps. J'aime la terre et j'ai hâte de
jouer dans les plates-bandes.

On me paierait que je n'habiterais pas plus au nord. Je serais l'homme le plus malheureux au monde si j'habitais sur les rives de la baie d'Hudson.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar reptilX » Lun Mar 26, 2012 9:34 pm

Moi c'est mon rêve de visiter le grand nord québecois avec les aurores boréale et les lacs hyper poissoneux! J'adore le nord du québec! j'ai eu la chance de me rentre au bout de la 138 à natasquan et franchement pour moi ce sont les plus beau villages au québec! J'ai pu travailler dans une aluminerie à 7 iles 2 été de temps (aluminerie alouette pour ceux qui connaissent loll)
Xavier
reptilX
Conure
Conure

Messagepar Luc07 » Lun Mar 26, 2012 9:39 pm

La Côte Nord, c'est une chose. Vivre au bord de la baie d'Hudson en est une autre. Mais il n'y a rien de mieux que d'aller visiter.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Alouette » Lun Mar 26, 2012 11:29 pm

Je me suis rendu moi aussi jusqu'au bout de la route, après Natasquan (pointe-parent pour être exacte). On a même prit en photo la pancarte FIN de la route. Le boutte du boutte! hihi :wink:

Effectivement, c'est une région extraordinairement belle et riche... J'ai des souvenirs impérissables de ma semaine de vacance à Havre St-Pierre... Je me couchais dans les grands champs douillets de mousse, en cueillant des bleuets (car il en a à perte de vue làbas! :shock: ), je marchais de long du golfe, observant les tournepierres à collier retourner les cailloux...

Mais vivre là à l'année? Tout le reste me manquerais trop... Plus on s'enfonce au nord, plus la diversité s'atténue et que tout est pareil... Seul les plus "tought" règnent, tel l'épinette noire, le robuste lichen et l'abondant bleuet... Mais les parulines, les champs fleurits, les feuillus n'y sont pas... ça me rapelle l'Arizona... Le désert est poignant et sublimissime, mais de vivre là à l'année, c'est passer à côté de tout le reste au dépend d'un écosystème bien restreint... Pas trop chaud, pas trop froid, nos lattitudes me plaisent bien! :wink:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar reptilX » Lun Mar 26, 2012 11:33 pm

eil oui des bleuet la hahaha, et les airelles aussi ;) tsé ski ressemble à des canneberges la! ya la chicoutai aussi qu'on retrouve pas mal juste la! y font plein de bonne bouffes avec ca! as tu eu fait la croisières des îles au havres?
Xavier
reptilX
Conure
Conure

Messagepar Alouette » Lun Mar 26, 2012 11:37 pm

Ouiiiiii j'ai fais 3 îles!! Avec la compagnie de croisière en zodiac à longue-pointe de mingan!! :D On est allé à l'île aux perroquets, qui est l'île des macareux moine, guillemot petit pingouin et compagnie.

J'ai adoré aussi mettre le pied sur l'île nue, les roches sédimentaires (monolite messemble que ça s'apelle??) étaient magnfiques.

Ben oui la fameuse Chicoutai... c'est assez âcre merci comme goût, je n'ai jamais réussit à adhérer à ce petit fruit, trop coriace pour moi, que ce soit en tarte, en confiture ou en coulis! haha! :lol:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar reptilX » Lun Mar 26, 2012 11:44 pm

haaaa moi j'ai fait la croisière qui fesait le tour de toute les iles! C'est super beau comme endroit! Ya une de mes amis qui vit là et qui a travailler comme guide sur les îles! Elle a perdu son accent cayen par contre :lol:
Xavier
reptilX
Conure
Conure

SALUT

Messagepar Luc07 » Mar Mar 27, 2012 8:34 am

De l'Abitibi à Mingan,
De Belgique en France,
Salut la compagnie!!!

Xavier, tu sembles avoir la piqure du nord. Je te souhaite de voir tout ce que tes yeux veulent voir. Il est si grand notre pays par le nord.

Alouette: Sur la route qui me mène au travail, j'ai vu UN seul et unique carouge sur le bord du petit lac Stabel. UN seul et je le plains: on gèle. Mars contre-attaque. On annonce même un peu de neige demain matin.
Il fait si froid. Il serait mieux de retourner dans le sud.

Bonne journée à chacun!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Lilas-rose » Mar Mar 27, 2012 9:31 am

Bon après midi... Et bonne soirée (je prends de l'avance) !!! A tous !
Trop tard pour Bon matin...
Je ne comprends pas vraiment tout ce qui se passe au Québec, le pays est grand et les variations aussi, je ne comprends rien de votre conversation...
Mais pour mon petit jardin, je peux dire qu'il y fait excellent, j'ai des fleurs roses d'arbustes et des fleurs jaunes de jonquilles devant ma fenêtre ... Ici Pâques se décline toujours en rose et jaune...
Nous allons peut-être avoir, comme souvent ces dernières années, un printemps très agréable... Un été pas digne de ce nom... Mais ensuite un automne délicieux...
Pour moi c'est parfait alors...
Il ne manque que de la neige en hiver... C'est toi, Luc, qui la monopolise encore... !!!
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Alouette » Mar Mar 27, 2012 9:41 am

Luc: téméraire ce petit carouge d'être monté jusqu'en Abitibi! :wink: Mais malgré les apparences, il ne doit pas être seul, les carouges mâles, avant que leurs femelles n'arrivent, sont très grégaires et passent leurs journées à flâner en gang! :lol:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets